La plus importante : le pare chaleur du pot, cette pièce en tôle chromée maintenue par 4 vis et qui fait pas loin de 90 cm de long !
Forcement ça chauffe et ça se dilate , d'où les contraintes et vibrations ( d'autant plus qu'une des vis, trop longue venait en fait en butée sur le pot ce qui permettait à la tôle de gigoter à son aise.
Ma solution : trous oblongs + serrage élastique au moyen d'un empilement de rondelles éventails ce qui permet à la fois de serrer et de permettre la dilatation de se faire.
Résultat : plus de résonance à ce niveau, ( sauf pendant quelque minutes, sans doute une histoire de plage de température ) la mélodie du poum poum poum peut enfin s'exprimer en toute quiétude.
( esthétiquement ça se discute je suis bien d'accord )
Qu'en pensent les experts en mécanique vibratoire et dilatatoire ?
C'est bien connu, un problème résolu en fait ressortir un autre , une résonance moins forte semble venir du réservoir , il doit y avoir quelque chose en dessous déplacé ou mal fixé ?
Il faut que je le démonte !
A suivre........................




çui là alors, tu oses Fab , me dire que ma Météor c'est du néant. Au moins je pourrais aller chercher du lait et rentrer avec du lait et non du beurre. 


