béquille centrale instable suite changement pneu
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
C'est ça, tant qu'on a pas le pneu moto rax, ça va!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Pas vrai, vu que le pneu mots nie.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Ben voilà, je reviens sur ce sujet car mon pneu Mitas arrive à usure après 7100 km.
Je m'étais dit que je reviendrais à une monte plus classique en Dunlop K81 TT100 (j'en ai passé au moins 5 avec des durées de vie très variable entre 8000 et 11000 km )
Finalement je vais continuer encore en Mitas, au moins pour un 2ième essai.
La raison est avant tout tarifaire, car même à durée de vie plus courte, le Mitas est dans les 68 € alors que le Dunlop s'envole à plus de 125 €
Quant à la tenue de route du Mitas, je n'ai rien à lui reprocher sur nos routes Limousines.
J'avais pas mal galéré au début de ma première monte Mitas avec la béquille qui était trop courte pour ce pneu, mais une fois résolu ce Pb tout était rentré dans l'ordre.
Je m'étais dit que je reviendrais à une monte plus classique en Dunlop K81 TT100 (j'en ai passé au moins 5 avec des durées de vie très variable entre 8000 et 11000 km )
Finalement je vais continuer encore en Mitas, au moins pour un 2ième essai.
La raison est avant tout tarifaire, car même à durée de vie plus courte, le Mitas est dans les 68 € alors que le Dunlop s'envole à plus de 125 €
Quant à la tenue de route du Mitas, je n'ai rien à lui reprocher sur nos routes Limousines.
J'avais pas mal galéré au début de ma première monte Mitas avec la béquille qui était trop courte pour ce pneu, mais une fois résolu ce Pb tout était rentré dans l'ordre.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Je viens juste de changer le pneu arrière de Black Maria, en vue du trajet vers le rasso.
Paul, les 68€ ne sont plus vraiment d'actualité. Je l'ai payé dans les 80€…
Paul, les 68€ ne sont plus vraiment d'actualité. Je l'ai payé dans les 80€…
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Le mitas j'ai arrêté pour l'arrière, pas compatible avec les routes des hautes alpes, trop tendre.
J'ai posé un metzeller block et ce dernier semble être plus endurant.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Pareil, usure trop rapide !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
druid a écrit :Je viens juste de changer le pneu arrière de Black Maria, en vue du trajet vers le rasso.
Paul, les 68€ ne sont plus vraiment d'actualité. Je l'ai payé dans les 80€…
Pneu Mitas 400 x 19 changé aujourd'hui et payé 74,05 € TTC à mon mécano local. Si j'avais acheté par moi-même pour le monter, c'aurait été moins...
Mais y'a longtemps que je ne m'embête plus à jouer du démonte-pneu
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Je l'ai monté.En dix minutes, c'était fait.
Ces Mitas ne sont pas durailles.
J'en ai profité pour faire une petite révision à Black Maria.
Prête à partir pour La Rochelle.
Ces Mitas ne sont pas durailles.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
je reviens sur ce sujet
car j'ai aussi un mitas 4.00 et une béquille légèrement instable, comme toi.
Mais as tu les suspensions d'origine ?
car j'ai sur ma bullet des amortisseurs hagon, un poil plus court je crois, ce qui fait que je dois gagner un chouia et donc ma moto n'est pas trop trop instable.
car j'ai aussi un mitas 4.00 et une béquille légèrement instable, comme toi.
Mais as tu les suspensions d'origine ?
car j'ai sur ma bullet des amortisseurs hagon, un poil plus court je crois, ce qui fait que je dois gagner un chouia et donc ma moto n'est pas trop trop instable.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Quel est le réel intérêt du 400 par rapport au 350 d'origine ( à part, il est vrai, de rendre instable la moto sur sa béquille centrale et de rendre le béquillage moins aisé ce qui - je l'admets -peut plaire à certains) ?
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Pour avoir un gros peuneu
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Quel est le réel intérêt du 400 par rapport au 350 d'origine ( à part, il est vrai, de rendre instable la moto sur sa béquille centrale et de rendre le béquillage moins aisé ce qui - je l'admets -peut plaire à certains) ?
La largeur du pneu n'a rien à voir là-dedans.
La hauteur, si.
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Re: béquille centrale instable suite changement pneu
Un gros pneu et c'est la frime assurée !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !