C'est exactement ce que je dis, l'alu sur l'alu, ça colle que le feu de dieu, graissage obligatoire trés rapidement.
Sur une moto BM, je crois que je n'ai jamais vu de Loctite, contrairement à mes Renault ou Citroën. Il y avait quelques Nylstop.
HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Quel était ce phénomène qui empêchait de desserrer les vis de culasse de certains moteurs Peugeot (tout alu), électrolyse ?
Parfois il arrivait de tout arracher après que la vis ait tourné d'une fraction de tour.
Parfois il arrivait de tout arracher après que la vis ait tourné d'une fraction de tour.
JacquesD
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Voui, soudure électrolytique entre les goujons en ferraille et la culasse en alu.
Les mecs qui se tapaient (dans tous les sens les du terme) une culasse de Ford V8 ou de Prairie,
s'en souvenaient. Il fallait prendre un tube d'acier trés fin, tailler des dents et faire tourner ça entre les goujons
et la culasse avec affûtage tous les 2mm. Aprés, ils mettaient des anneaux dans les trous de deux bougies,
et pendait la bagnole au palan avec ça.. Avec un coup de chalumeau de découpeur et quelques coups de masse sur une cale
en bois, ça arrivait à démarrer. Une fois, j'ai mis 3 semaine pour sortir la culasse d'un Zündapp KS 50 refroidis par eau,
un seul goujon était grippé. Un quart d'heure tous les soirs.
Les mecs qui se tapaient (dans tous les sens les du terme) une culasse de Ford V8 ou de Prairie,
s'en souvenaient. Il fallait prendre un tube d'acier trés fin, tailler des dents et faire tourner ça entre les goujons
et la culasse avec affûtage tous les 2mm. Aprés, ils mettaient des anneaux dans les trous de deux bougies,
et pendait la bagnole au palan avec ça.. Avec un coup de chalumeau de découpeur et quelques coups de masse sur une cale
en bois, ça arrivait à démarrer. Une fois, j'ai mis 3 semaine pour sortir la culasse d'un Zündapp KS 50 refroidis par eau,
un seul goujon était grippé. Un quart d'heure tous les soirs.
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
A propos des Peugeot, je parlais de la vis grippée dans l'alu du bloc.
Les 204 avaient des vis traversantes et des écrous logés dans une cavité du bloc, là on ne risquait rien.
Les 204 avaient des vis traversantes et des écrous logés dans une cavité du bloc, là on ne risquait rien.
JacquesD
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Jackymoto a écrit :Bien sûr car c'est moi qui fait l'entretien de mes motos et le dépannage éventuel sur le bord de la route.Donc sur une moto neuve, tu enlèves plein de vis, tu grattes le freinfilet ou assimilé, et tu remets les vis ??
...
Pareil pour moi depuis 1977, je fais tout moi-même en dehors des premières révisions (garantie)
J'ai du avoir du bol, pas de problème de vis pour l'instant, et sur la seule BMW que j'ai eu (une R100RT monobras 60 CV, Dieu me pardonne) je n'ai jamais eu besoin de démonter les tubes d'échappement des cylindres...
Sur d'autres motos ça c'est toujours bien passé !
Le seul endroit où je mets un chouia de graisse haute température c'est sur le filetage des bougies (mais j'attends leur premier démontage pour ça)
Roland
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Pareil, démontage de l'échappement préventif sur les trois flats BM que j'ai achetés. Et remontage des bagues sortie de culasse à la graisse à cuivre.
Et pour l'entretien, si je suis revenu aux bécanes simples et éprouvées ( Une Deauville pour remplacer ma 700 GS), c'est aussi pour me passer au maximum des mécanos officiels.
Et pour l'entretien, si je suis revenu aux bécanes simples et éprouvées ( Une Deauville pour remplacer ma 700 GS), c'est aussi pour me passer au maximum des mécanos officiels.
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Un motoriste Français, spécialisé Cosworth et boites Hewland (capab d’en monter une
oeils bandés)
T’sais ce qu’il utilisait comme graphitée ? de la Belleville ! Ouai mon p’tit gars, de la Belleville !
Bon…c’était y a + de 50 ans…
oeils bandés)
T’sais ce qu’il utilisait comme graphitée ? de la Belleville ! Ouai mon p’tit gars, de la Belleville !
Bon…c’était y a + de 50 ans…
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Mon pot de Belleville acheté gratos à mon boulot doit avoir 45 ans!
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Re: HIMALAYAN - Mais pourquoi ne fais-je pas confiance aux concessions ??
Jackymoto a écrit :Mon pot de Belleville acheté gratos à mon boulot doit avoir 45 ans!
Marrant ça, j'ai aussi le même type de fournisseur et j'utilise de la Belleville pour le montage des vis d'échappement côté culasse et raccord entre tube et silencieux ... (c'est pas vraiment sa destinée mais à ce prix là, elle fait le travail ... )