Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan grinçante

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Popa28
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022, 18:13
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : LEVES

Re: Himalayan grinçante

Messagepar Popa28 » 01 févr. 2022, 18:50

Ok, c'est loin d'être mon allure habituelle, mais il faut bien essayer pour savoir.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan grinçante

Messagepar JicéduVar » 01 févr. 2022, 19:32

Popa28 a écrit :Ok, c'est loin d'être mon allure habituelle, mais il faut bien essayer pour savoir.


C'est pas une obligation.... perso, la mienne, je ne connais pas sa vitesse max, un mono de ce type n'aime pas trop monter dans les tours.


Topic author
Popa28
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022, 18:13
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : LEVES

Re: Himalayan grinçante

Messagepar Popa28 » 01 févr. 2022, 20:13

Tu sais, depuis 40 ans que j'ai des bécanes, je les ai toutes essayées au moins une fois quelques secondes à fond sans jamais porter préjudice à aucune. Par ailleurs, je roule plutôt pépère.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Himalayan grinçante

Messagepar Fabélectra » 01 févr. 2022, 23:54

J'ai également trouvé la mienne plus "coffrue", pour ne pas dire coupleuse, depuis sa dernière mise à jour, et te lire au sujet du son me rassure quant au fait que je ne psychote pas, car il me semble aussi qu'il a changé.

En revanche il paraît qu'il faut s'attendre à des allumages du voyant qde défaut moteur au tableau de bord, car la sonde lambda n'aime pas trop ces nouveaux réglages et se met en défaut...
Un allumage en ce qui me concerne, ça s'est éteint mais la valise à confirmé ce diagnostic)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Topic author
Popa28
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022, 18:13
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : LEVES

Re: Himalayan grinçante

Messagepar Popa28 » 02 févr. 2022, 08:26

Merci pour l'info


PACOUTCE
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2021, 04:05
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : HONDA XR125L
Prénom : Pascal
Localisation : Tahiti / Papara

Re: Himalayan grinçante

Messagepar PACOUTCE » 16 mai 2022, 00:33

Bonjour à tous !

J'ai également eu un gros grincement niveau axe du bras oscillant et mon revendeur à repris tout ça et changé le graisse. Cela c'est passé il y a 1 mois environ mais aujourd'hui un léger grincement revient. En lisant ce forum j'ai regardé un peu niveau axe derrière les deux gros caches plastiques et surtout le niveau de serrage de l'écrou et je n'ai eu aucun souci à le desserrer d'1/8 de tour que j'ai de suite resserré d'1/8.

J'ai donc été surpris, d'où ce post de demande de confirmation si le couple de serrage est bien de 70 Nm ?
Le fait que l'écrou de 19, à frein comme il est, soit desserré, pourrait-il être à l'origine du grincement ?

Désolé, j'ai voulu insérer une photo de l'écrou derrière le cache en plastique pour une meilleure indentification afin que nous parlions de la même chose, mais en vain !

Mci par avance !
Pascal


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Himalayan grinçante

Messagepar pescalune » 06 avr. 2023, 22:57

gros grincements sur la mienne également , elle a peine 4000kms et en plus le bras oscillant se bloque , plus d'amortissement , la suspension se comprime mais ne remonte que très peu , un vrai tape cul. je vais l'emmener chez le concessionnaire à montpellier car elle est sous garantie .
ils vont sortir l'axe et mettre de la bonne graisse ( pas indienne )