bern95 a écrit :...A mon âge (75 ans) cela vaut-il de changer ma 500 Bullet standard pour une 350 tout aussi lourde? L'une et l'autre ont des roues à chambre et la crevaison sera toujours pour moi une épreuve. Je sais que pour certains ici sur ce forum, la crevaison n'est pas un gros souci mais en tout cas pour moi, c'en fût un.
Il y a bien pour cette nouvelle 350 classic l'option jantes à bâtons, sans chambre. Mais je ne les trouve pas très belles et pas en harmonie avec le reste de la machine. Qu'en pensez vous?
Salut Bernard,
garde donc ta 500, pour l'usage balade que tu en as, ça suffit amplement. La remplacer par une 350 Classic ? Revendre ta 500, racheter une moto neuve, retourner en révisions de garantie, tout ça pour le même programme que tu peux déjà avoir avec ta 500, avec encore un chouïa de caractère moteur que tu ne retrouveras pas sur la Classic 350.
Quant au risque de crevaison, ça fait partie des aléas du motard, on n'y peux rien. C'est sûr qu'une moto à roues tubeless, c'est mieux pour les crevaisons, mais faut choisir : soit on a une moto moderne comme tout le monde, soit on roule en jolie moto classique avec jantes à rayons et quand on crève, c'est la merde.
Maintenant, avec les assistances dans les contrats d'assurance, en cas de panne insoluble, on peut toujours se faire aider par l'assistance, c'est pour ça qu'on la paye.
Je sais démonter mes pneus chez moi, j'emporte de quoi réparer quand je fais de la route loin de chez moi, mais en cas de crevaison en IDF, ça se terminera avec l'assistance, soit celle de ma mutuelle, soit avec l'aide d'un copain équipé d'une remorque ou d'un fourgon pour récupérer la bécane.
Quant au produit préventif dans les chambres, l'inconvénient que ça entraine avec l'obturation de l'obus de la valve ne compense pas, pour moi, l'éventualité d'échapper à une crevaison.