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1ère crevaison!

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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bern95
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 10:31

Jackymoto a écrit :
Un obus, son outil et une petite pompe à vélo dans la sacoche m'auraient évité une grosse galère.

Ben non, un simple bouchon de valve aurait du te permettre de rentrer à la maison.
La valve c'est le truc pratique, mais Michelin nous disait que c'était le capuchon qui faisait la VRAIE étanchéité.
:)

Merci Jacky pour ce conseil dont je saurai me souvenir. Le capuchon de valve est souvent négligé parfois même absent.

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dominique
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar dominique » 01 nov. 2022, 10:38

Cette année ( Et... Elle n'est pas terminée! ) 3 crevaisons au bord de la route ont émaillées mes parcours !... Seul, il me faut environ 1 heure de combat avec les "avons roadrider"avant de pouvoir repartir ! :oil:

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bern95
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 10:39

mimi.lulu a écrit :Il n'y a pas d'âge pour crever (sans jeu de mots).

Sur mon side, comme sur mon vae, j'ai des chambres renforcées. Cela n'empêche pas des soucis d'obus, mais au moins avec des chambres renforcées, tu limites grandement le risque de crevaison.

Je comprends que tu aies des "angoisses" pour gérer une crevaison, même si je connais les étapes à faire, c'est toujours ma hantise.

La 350 est bien jolie, oui, et beaucoup succombent à son charme...


Il n'y a pas d'âge pour crever. Exact et le plus tard possible. Mais pour devenir centenaire il faut commencer jeune.

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bern95
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 10:46

dominique a écrit :Cette année ( Et... Elle n'est pas terminée! ) 3 crevaisons au bord de la route ont émaillées mes parcours !... Seul, il me faut environ 1 heure de combat avec les "avons roadrider"avant de pouvoir repartir ! :oil:

Une heure, c'est encore raisonnable. J'ai souvenir de crevaisons sur la 250 MZ et ses "pneumant". Ils sortaient de la jante avec des démonte-pneu guère plus grands que ceux du vélo. Par contre les Avon roadrider..... :demon:

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Re: 1ère crevaison!

Messagepar claude et flo condrieu » 01 nov. 2022, 13:31

Oui, avant l'option jantes à bâtons, il y a les chambres à air Michelin en 4 mm d'épaisseur...

Et perso, j'opterai pour les jantes à bâtons, quitte à les repeindre en gris, ou bien les polires.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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JicéduVar
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar JicéduVar » 01 nov. 2022, 13:52

bern95 a écrit :Ca-y-est, j'y ai eu droit. Au départ ce n'était pas une crevaison mais tout simplement un obus de la valve arrière qui fuyait légèrement à cause du produit anti-crevaison mis dans la chambre à air. Ce produit censé obturer une petite perforation à l'inconvénient de coller l'obus et pour refaire la pression, c'est toujours pénible.


Le produit anti-crevaison colle la valve quand tu positionnes mal l'embout de gonflage et que l'air et donc aussi le liquide s'échappe par la valve, même punition si tu gonfles trop et essayes de dégonfler...

Rouler à plat ne détruit pas que la chambre à air, mais aussi les flans des pneus.

bern95 a écrit :Bilan de tout ceci. Un obus, son outil et une petite pompe à vélo dans la sacoche m'auraient évité une grosse galère.


J'ai des bouchons de valves avec démonte-obus incorporés sur mes motos bien pratique.

Moi je dirais plutôt que le bilan de de ceci, ne pas mettre ton produit miracle t'aurait évité ta grosse galère.

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JicéduVar
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar JicéduVar » 01 nov. 2022, 13:59

dominique a écrit :Cette année ( Et... Elle n'est pas terminée! ) 3 crevaisons au bord de la route ont émaillées mes parcours !... Seul, il me faut environ 1 heure de combat avec les "avons roadrider"avant de pouvoir repartir ! :oil:


Attention aussi à certaines habitudes de conduite qui favorisent les crevaisons, par exemple : rouler trop à droite de la chaussée, remonter les files de voitures etc., en conclusion, éviter de poser ses pneus sur toutes les zones qui sont les moins empruntés par les pneus des voitures.

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bern95
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 14:49

Chambres à air de 4 mm, bouchon de valve avec démonte obus. Merci pour ces bonnes idées.
Quant au produit anti crevaison, je laisse celui qui est dans la chambre à air avant il y restera mais j'hésite à en remettre dans la chambre arrière.

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Marco
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar Marco » 01 nov. 2022, 15:22

bern95 a écrit :...A mon âge (75 ans) cela vaut-il de changer ma 500 Bullet standard pour une 350 tout aussi lourde? L'une et l'autre ont des roues à chambre et la crevaison sera toujours pour moi une épreuve. Je sais que pour certains ici sur ce forum, la crevaison n'est pas un gros souci mais en tout cas pour moi, c'en fût un.
Il y a bien pour cette nouvelle 350 classic l'option jantes à bâtons, sans chambre. Mais je ne les trouve pas très belles et pas en harmonie avec le reste de la machine. Qu'en pensez vous?


Salut Bernard,

garde donc ta 500, pour l'usage balade que tu en as, ça suffit amplement. La remplacer par une 350 Classic ? Revendre ta 500, racheter une moto neuve, retourner en révisions de garantie, tout ça pour le même programme que tu peux déjà avoir avec ta 500, avec encore un chouïa de caractère moteur que tu ne retrouveras pas sur la Classic 350.

Quant au risque de crevaison, ça fait partie des aléas du motard, on n'y peux rien. C'est sûr qu'une moto à roues tubeless, c'est mieux pour les crevaisons, mais faut choisir : soit on a une moto moderne comme tout le monde, soit on roule en jolie moto classique avec jantes à rayons et quand on crève, c'est la merde.
Maintenant, avec les assistances dans les contrats d'assurance, en cas de panne insoluble, on peut toujours se faire aider par l'assistance, c'est pour ça qu'on la paye.

Je sais démonter mes pneus chez moi, j'emporte de quoi réparer quand je fais de la route loin de chez moi, mais en cas de crevaison en IDF, ça se terminera avec l'assistance, soit celle de ma mutuelle, soit avec l'aide d'un copain équipé d'une remorque ou d'un fourgon pour récupérer la bécane.

Quant au produit préventif dans les chambres, l'inconvénient que ça entraine avec l'obturation de l'obus de la valve ne compense pas, pour moi, l'éventualité d'échapper à une crevaison.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 18:55

Salut Marco. Effectivement, ce n'est pas parce qu'une petite jeune m'a fait un clin d'oeil que je dois trouver "l'ancienne" dépassée. Ma 500 a encore de très beaux restes. Quant à l'assistance de la mutuelle , je ne manquerai d'y faire appel au besoin, mais le plus tard possible.

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JicéduVar
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar JicéduVar » 02 nov. 2022, 23:05

Marco a écrit :........tout ça pour le même programme que tu peux déjà avoir avec ta 500, avec encore un chouïa de caractère moteur que tu ne retrouveras pas sur la Classic 350...


Marco qui vient d'avouer (à demi mot...) qu'un 500 EFI avait du caractère. :mrgreen:

(Je vais le poste dans la rubrique BREVES DU FORUM pour la postérité. :036:

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Marco
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Re: 1ère crevaison!

Messagepar Marco » 03 nov. 2022, 01:01

JicéduVar a écrit :Marco qui vient d'avouer (à demi mot...) qu'un 500 EFI avait du caractère. :mrgreen:...


Mais je n'ai jamais dit qu'une 500 EFI n'en avait pas et j'aime bien cette meule... même si je préfère mes Bullet à boîte séparée et freins à tambours.
Peut-être que si j'étais venu à la moto récemment, j'en aurais peut-être acheté une. Mais j'ai déjà deux Bullet anciennes et je préfère.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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