1ère crevaison!
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Re: 1ère crevaison!
Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) mais avec MITAS "OUI" (tellement agréable au montage/démontage !)
Je pense quand même au risque de poinçonnement, d'écrasement sous le talon du pneu contre la jante.
Pour les petites cylindrées, mais au-dessus de 125 cm3, y a risques et risque, c'est l'inconnu !!!
Sinon l'idée est judicieuse, plausible ?
Ceci reste mon avis ...
Je pense quand même au risque de poinçonnement, d'écrasement sous le talon du pneu contre la jante.
Pour les petites cylindrées, mais au-dessus de 125 cm3, y a risques et risque, c'est l'inconnu !!!
Sinon l'idée est judicieuse, plausible ?
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Re: 1ère crevaison!
comtevert a écrit :Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) ...
Ben si...
La démonstration en image et avec explications est là : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539
Ce même pneu monté il ya une dizaine d'années est ensuite restée sur la roue que j'avais changé ensuite... l'été dernier, suite à mon changement de roulements de roue AR, je l'ai redéposé de sa roue et remonté sur mon autre roue, celle qui est sur ma moto actuellement.
Sans machine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: 1ère crevaison!
Tu as des Mitas sur ta Standard Comtevert? Je pense passer sur cette marque à la prochaine monte, à la révision des 15000.
(Ils sont aussi beaucoup moins chers)
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Re: 1ère crevaison!
ils durent moins longtemps et sont très souples, ce qui donne des fois de drole de sensation
mais ils sont bons sous la neige
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Re: 1ère crevaison!
fab le motard a écrit :ils durent moins longtemps et sont très souples, ce qui donne des fois de drole de sensation
mais ils sont bons sous la neige
le h03 oui, pas le h06 ,j'ai ramassé 2 gamelles chez Jef avec , Gaby se frisait avec ses h03
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Re: 1ère crevaison!
Toutes ces discussions c'est bien ,mais en fait le plus important est la taille réelle de la jante.
J'ai déjà raconté que j'avais du découper le vieux pneu pour l'enlever de la jante arrière de ma RE et qu'un motociste avait du faire de même.
Sa machine avait été bloquée ,en fait la jante ne fait pas 18 mais sans doute 18 1/2 .
Rien qu'à voir les soudures sous le chrome ,on imagine la précision...
Par contre j'ai remonté sans aucune difficulté le pneu arrière de ma BMW F 650 .
J'ai déjà raconté que j'avais du découper le vieux pneu pour l'enlever de la jante arrière de ma RE et qu'un motociste avait du faire de même.
Sa machine avait été bloquée ,en fait la jante ne fait pas 18 mais sans doute 18 1/2 .
Rien qu'à voir les soudures sous le chrome ,on imagine la précision...
Par contre j'ai remonté sans aucune difficulté le pneu arrière de ma BMW F 650 .
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Re: 1ère crevaison!
Marco a écrit :comtevert a écrit :Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) ...
Ben si...
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Ben cher Marco, ben NON !
Il est bien évident que l'AVON se monte aussi sans machine, mais vu les difficultés au démontage, il est difficile d'envisager un montage manuel dans le cas de ce fond de jante "Colombien".
Mon avis concerne la méthode colombienne, qui consiste à rendre une jante avec chambre, sans chambre pour y mettre un tubeless (sans chambre).
Le type insère une chambre à air ouverte, (Coupée sur sa longueur (coté bande de roulement)) posée en fond de jante dépassant largement les cotés.
Et c'est là que je mets en doute, le remontage du pneu AVON sans machine, déjà difficile au remontage normal, qui doit là, en plus être monté avec la sur épaisseur de la chambre à air ouverte.
Je pense que c'est infaisable à la main, mais qu'avec la machine de montage des tubes probablement, mais comment faire si un pli se forme, comment l'enlever ?
De plus, il me semble que l'extrême pression entre le talon et la jante sur le fond de jante doit favoriser la destruction de ce fameux fond de jante.
Mais ce n'est que mon avis...
Moi, je conserve mes MITAS qui me font la saison (8000 km en conduite douce), très abordable, montage facile à la main (Je pense particulièrement à la crevaison en balade (Sous la pluie, dans le froid, la nuit, etc...)) Alors que l'AVON ! Bonjour la galère ...
Cette année, je monte un H 01 (comme DAB) sur l'avant et un H 06 sur l'arrière, bien supérieur au H 03(Le H 03 était prévu pour le Maroc (route et chemin).
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Re: 1ère crevaison!
Mon cher comte, si tu aimes les mitas sache que j'en ai un en stock que je ne monterai point.
Tout neuf et de la bonne dimension qui va bien pour une roue avant de Bullet fonte en 19".
Bien évidement et même si on se connait, c'est pas cadeau, mais c'est prix à discuter.
Tout neuf et de la bonne dimension qui va bien pour une roue avant de Bullet fonte en 19".
Bien évidement et même si on se connait, c'est pas cadeau, mais c'est prix à discuter.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: 1ère crevaison!
et sur la neige, ça donne quoi ?fab le motard a écrit :ils durent moins longtemps et sont très souples, ce qui donne des fois de drole de sensation
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Re: 1ère crevaison!
Et c'est là que je mets en doute, le remontage du pneu AVON sans machine, déjà difficile au remontage normal, qui doit là, en plus être monté avec la sur épaisseur de la chambre à air ouverte.
Les Avon se montent aussi facilement que les autres. On le dit et redit il faut comprendre ce qu'on fait
avant de forcer sur des démontes pneus souvent bien trop longs.
On se démerde pour que le pneu soit au centre de la jante, c'est le boulot le plus dur.
Les pneus qui vont bien sur la neige sont les pneus tout terrains qui vont mal sur le sec.
J'aime les Mitas pour leur excellente adhérence sur le mouillé, c'est pour cela qu'ils s'usent vite.
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Re: 1ère crevaison!
comtevert a écrit :Marco a écrit :comtevert a écrit :Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) ...
Ben si...
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Ben cher Marco, ben NON !
Il est bien évident que l'AVON se monte aussi sans machine, mais vu les difficultés au démontage, il est difficile d'envisager un montage manuel dans le cas de ce fond de jante "Colombien".
Mon avis concerne la méthode colombienne, qui consiste à rendre une jante avec chambre, sans chambre pour y mettre un tubeless (sans chambre)...
Salut,
j'avais pas compris, à ton message initial, que tu parlais des Avon dans le cas de la méthode des Colombiens... et ça, j'ai jamais essayé !
M'enfin si il faut faire plus d'efforts pour transformer un montage tubetype en montage tubeless que de démonter un pneu tubetype, on ne sera pas plus avancé pour réparer sa roue en plein désert.
Ceci dit, l'astuce des Colombiens est pas mal du tout et ça n'est pas irréversible... c'est surtout plus judicieux que de colmater les têtes de rayons avec un amalgame qui va durcir.
Par contre, je me demande quelle sera la longévité de la chambre pincée entre la jante et le pneu dans la mesure où une paroi de chambre à air n'est pas prévue au départ pour ces contraintes.
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Re: 1ère crevaison!
Marco a écrit :comtevert a écrit :Marco a écrit :comtevert a écrit :Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) ...
Ben si...
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Ben cher Marco, ben NON !
Il est bien évident que l'AVON se monte aussi sans machine, mais vu les difficultés au démontage, il est difficile d'envisager un montage manuel dans le cas de ce fond de jante "Colombien".
Mon avis concerne la méthode colombienne, qui consiste à rendre une jante avec chambre, sans chambre pour y mettre un tubeless (sans chambre)...
Salut,
j'avais pas compris, à ton message initial, que tu parlais des Avon dans le cas de la méthode des Colombiens... et ça, j'ai jamais essayé !
M'enfin si il faut faire plus d'efforts pour transformer un montage tubetype en montage tubeless que de démonter un pneu tubetype, on ne sera pas plus avancé pour réparer sa roue en plein désert.
Ceci dit, l'astuce des Colombiens est pas mal du tout et ça n'est pas irréversible... c'est surtout plus judicieux que de colmater les têtes de rayons avec un amalgame qui va durcir.
Par contre, je me demande quelle sera la longévité de la chambre pincée entre la jante et le pneu dans la mesure où une paroi de chambre à air n'est pas prévue au départ pour ces contraintes.
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Je trouve aussi que la méthode "colombienne" est maline et judicieuse.
Je suis pratiquement certain que sur du MITAS, l'affaire est faisable plus facilement car ce pneu serre beaucoup moins la jante que AVON.
(en cas de réparation en bord de route).
Mais reste effectivement l'écrasement de ce fond de jante qui correspond à une sur épaisseur de 4mm (2x2mm, chambre standard, la renforcée 4mm!(4x4 !) au montage et une fois écrasé ? (1mm ?) comme tu dis.
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Re: 1ère crevaison!
Ded31 a écrit :Mon cher comte, si tu aimes les mitas sache que j'en ai un en stock que je ne monterai point.
Tout neuf et de la bonne dimension qui va bien pour une roue avant de Bullet fonte en 19".
Bien évidement et même si on se connait, c'est pas cadeau, mais c'est prix à discuter.
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Wahoooou ! Quelle joie et quel bonheur cher DED31 !
Oui bien sûr, sur le principe. Mais quel est la référence de ce pneu H .. ?
Le prix est de suite fixé, ton prix sera le mien, car je sais ta probité.
Je pense que c'était pour le Maroc cet achat ?
Très cordialement, mon cher DED 31 !
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Re: 1ère crevaison!
Skyranger a écrit :Tu as des Mitas sur ta Standard Comtevert? Je pense passer sur cette marque à la prochaine monte, à la révision des 15000.
(Ils sont aussi beaucoup moins chers)
Préfères le H 06, le H03 s'use + vite (pas certain pour moi), mais le H 06 est plus recent sa tenue sur route mouillée est semble t-il meilleur.
Et surtout, surtout démontage/montage facile (en bordure de route...)
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Mon fournisseur, les meilleurs prix franco...
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Re: 1ère crevaison!
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G.K. Chesterton
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