Pour ceux qui en connaisse un rayon
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Bin la solution c'est une jante en alliage, ou, mieux, en acier.
Ou si on tient vraiment aux rayons, de passer en rayons droits avec une jante de plus petit diamètre (15). Bref, de se faire un vrai attelage, quoi...
Les images d'Epinal, c'est fait pour regarder, pas pour rouler avec.
En side car cross, les rayons prennent des baffes autrement plus méchantes que sur une Enfield attelée. Là, les jantes en alliage cassent. Les rayons ne sont pas trop serrés et les roulements de roue sont à jeu augmenté (C4 ou C5). Des copains s'étaient amusés à monter sur leur attelage des roulements à jeu standard (C3) la casse des rayons a été immédiate en un tour de circuit... C'est peut-être une piste à essayer sur les Enfield attelées.
Ou si on tient vraiment aux rayons, de passer en rayons droits avec une jante de plus petit diamètre (15). Bref, de se faire un vrai attelage, quoi...
Les images d'Epinal, c'est fait pour regarder, pas pour rouler avec.
En side car cross, les rayons prennent des baffes autrement plus méchantes que sur une Enfield attelée. Là, les jantes en alliage cassent. Les rayons ne sont pas trop serrés et les roulements de roue sont à jeu augmenté (C4 ou C5). Des copains s'étaient amusés à monter sur leur attelage des roulements à jeu standard (C3) la casse des rayons a été immédiate en un tour de circuit... C'est peut-être une piste à essayer sur les Enfield attelées.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Perso, je fais faire les rayons chez Chambrier et ensuite je les fais chromer. Pas d'inox, trop cassant.
Modifié en dernier par jbt le 24 juin 2022, 13:10, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Oui, coup de bol .Quelques kilomètres de plus et c'était fou tu..
Patchevy
Patchevy
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Si on ne veut pas casser trop de rayons,
Il faut utiliser des pneus ronds et étroits
avec de la.gomme un peu raide, qui dérapent
au lieu de casser les rayons.
Il faut utiliser des pneus ronds et étroits
avec de la.gomme un peu raide, qui dérapent
au lieu de casser les rayons.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Bonjour
Ben apparemment, malgré être passé du 400 x 19 MITAS à 3,50 x 18 Metzeler, les rayons cassent toujours.
La qualité indienne sans doute..
Amicalement
Patchevy
Ben apparemment, malgré être passé du 400 x 19 MITAS à 3,50 x 18 Metzeler, les rayons cassent toujours.
La qualité indienne sans doute..
Amicalement
Patchevy
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
400 x 19 MITAS à 3,50 x 18
À moins d'avoir changé la jante, comment fais tu pour monter du 18 sur une jante de 19 ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
druid a écrit :400 x 19 MITAS à 3,50 x 18
À moins d'avoir changé la jante, comment fais tu pour monter du 18 sur une jante de 19 ?
En forçant, c'est la cause de la casse des rayons.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
En changeant de jante ,bien sûr....
Vous êtes bizarres parfois..
Patchevy
Vous êtes bizarres parfois..
Patchevy
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
PATCHEVY a écrit :Vous êtes bizarres parfois..
Souvent !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Dom a écrit :PATCHEVY a écrit :Vous êtes bizarres parfois..
Souvent !!!
Toujours !!!
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Bonsoir
Suite de l'aventure , qui n'intéresse personne mais bon.. Après étude de vos nombreux avis éclairés (lol..), j'aie donc envoyé ma jante chez Seurat Puissance 3 pour un rayonnage plus serieux et plus costaud.Mais aujourd'hui, appel de l'atelier pour me dire que lors du remontage, un morceau du moyeu avait pété...Je commence à me lasser de la qualité plus que médiocre du matériel indien....En quelques 40000kms, je ne compte plus les "soucis" avec cette machine: rayons , dents de couronne arrière qui pètent, roulements de roues qui ne tiennent pas le choc etc etc.
C' est sûr, ce n'est pas un engin fait pour être attelé et faire des bornes...Même à petite vitesse.
J'avais encore une jante qui traînait dans le garage. Je vais donc prélever le moyeu et l'expédie chez Seurat.En espérant qu'il ne cassera pas.....
Je roule sur des anglaises depuis des lustres mais je suis fortement déçu par l'expérience Royal Enfield..
Made like a bullet, je veux bien . Mais je ne m'imagine pas partir au combat avec des armes de cette ...qualité.
A suivre.
Patchevy
Suite de l'aventure , qui n'intéresse personne mais bon.. Après étude de vos nombreux avis éclairés (lol..), j'aie donc envoyé ma jante chez Seurat Puissance 3 pour un rayonnage plus serieux et plus costaud.Mais aujourd'hui, appel de l'atelier pour me dire que lors du remontage, un morceau du moyeu avait pété...Je commence à me lasser de la qualité plus que médiocre du matériel indien....En quelques 40000kms, je ne compte plus les "soucis" avec cette machine: rayons , dents de couronne arrière qui pètent, roulements de roues qui ne tiennent pas le choc etc etc.
C' est sûr, ce n'est pas un engin fait pour être attelé et faire des bornes...Même à petite vitesse.
J'avais encore une jante qui traînait dans le garage. Je vais donc prélever le moyeu et l'expédie chez Seurat.En espérant qu'il ne cassera pas.....
Je roule sur des anglaises depuis des lustres mais je suis fortement déçu par l'expérience Royal Enfield..
Made like a bullet, je veux bien . Mais je ne m'imagine pas partir au combat avec des armes de cette ...qualité.
A suivre.
Patchevy
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
sa me fait penser à sa , De ergernis over de slechte kwaliteit duurt voort als de vreugde over de lage prijs reeds lang vergeten is.
bon traduit sa donne a peu près cela, L'agacement de la mauvaise qualité continue lorsque la joie du bas prix est oubliée depuis longtemps.
bon traduit sa donne a peu près cela, L'agacement de la mauvaise qualité continue lorsque la joie du bas prix est oubliée depuis longtemps.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Bonsoir
Bas prix, c'est a voir.J'aie acheté cet attelage, d'occase avec 16000kms, au prix du marché .Ni plus, ni moins.
Amicalement
Patchevy
Bas prix, c'est a voir.J'aie acheté cet attelage, d'occase avec 16000kms, au prix du marché .Ni plus, ni moins.
Amicalement
Patchevy
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Les rayons fournis par Seurat , sans que j'ai eu a envoyer les modèles car il avait les références , semblent tenir aucune casse.j'avais déjà fait le choix lors du changement du pneu usé d'abandonner le profil plat carre pour un rond plus glissant moins d'effort latéral sur les rayons.
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Un tracteur à side-car, il faut que ça soit étudié pour:
cadre, moyeux, broches, tout est surdimensionné et ça peut encore
casser quelques rayons. Ma 500 NSU Konsul fait ...200kg
le poids d'une R 50 BM. Je n'ai jamais cassé un rayon sur ma 500 de 91,
12 sur celle de 94 mais elle avait été rayonné par le précédent proprio
qui n'y connaissait rien, mais par chance était soigneux et avait graissé les têtes.
Depuis que j'ai mi des rayons(d'origine à 30€ le jeu) monté à la bonne place,
je n'ai plus de problèmes. Des rayons side, ça fait 4mm minimum.
cadre, moyeux, broches, tout est surdimensionné et ça peut encore
casser quelques rayons. Ma 500 NSU Konsul fait ...200kg
le poids d'une R 50 BM. Je n'ai jamais cassé un rayon sur ma 500 de 91,
12 sur celle de 94 mais elle avait été rayonné par le précédent proprio
qui n'y connaissait rien, mais par chance était soigneux et avait graissé les têtes.
Depuis que j'ai mi des rayons(d'origine à 30€ le jeu) monté à la bonne place,
je n'ai plus de problèmes. Des rayons side, ça fait 4mm minimum.