Pour ceux qui en connaisse un rayon
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Pour ceux qui en connaisse un rayon
Je change mes rayons de roue arrière pour essayer de moins m'emm..... a en changer compte tenu du binz sur 500euro 4
pour changer un rayon il faut déposer la roue (sur une fonte on peut changer une partie des rayons sans déposer la roue )
Pour déposer la roue il faut déposer l étrier
Pour déposer l étrier il faut démonter le bas de l amortisseur
puis il faut déposer le disque
Bref je veux des rayons plus solides car je ne sais changer de conduite
J'ai trouve une boite Seurat puissance 3
s qui me propose en 4,5 réduit en 4 de l inox ou de l acier zingue en ayant déjà les caractéristiques des rayons d'origine en 4 (longeur angle de courbure etc etc )
L inox plus cher serait moins souple donc plus sujet a casser que l acier zingue qui lui bien sur est plus sensible a la corrosion
Que feriez vous ?
pour changer un rayon il faut déposer la roue (sur une fonte on peut changer une partie des rayons sans déposer la roue )
Pour déposer la roue il faut déposer l étrier
Pour déposer l étrier il faut démonter le bas de l amortisseur
puis il faut déposer le disque
Bref je veux des rayons plus solides car je ne sais changer de conduite
J'ai trouve une boite Seurat puissance 3
s qui me propose en 4,5 réduit en 4 de l inox ou de l acier zingue en ayant déjà les caractéristiques des rayons d'origine en 4 (longeur angle de courbure etc etc )
L inox plus cher serait moins souple donc plus sujet a casser que l acier zingue qui lui bien sur est plus sensible a la corrosion
Que feriez vous ?
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Le technicien ne veut passer au-delà de 4,5 de peur de fragiliser le moyeu.
Il me semble que l'un d'entre vous est passe au 4,5 sans agrandir les trous originaux
?
Il me semble que l'un d'entre vous est passe au 4,5 sans agrandir les trous originaux
?
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
salut Jeep, tu vas faire remettre des rayons sur ta roue arrière en plus gros , soit tu passes de 4 mm à 4.5 mm en inox ou en acier zingués, c'est sa ?
il y a des rayons renforcés juste après l'attache sur le noyeux sur 1 cm sa sert a rien sa casse après, faut tout le rayon a une épaisseur renforcée. Je prendrais l'acier zingué en diamètre supérieure a ceux d'origine tout le long. Y avait un gars qui faisaient les roues a la foire de Wieze , mais sa fait 3 ans que je n'y suis plus aller... le gars a refait la roue de Marc sur son Wécision.
Bref on est pas plus avancé , mais sa te consolera de savoir qu'on te lis.
il y a des rayons renforcés juste après l'attache sur le noyeux sur 1 cm sa sert a rien sa casse après, faut tout le rayon a une épaisseur renforcée. Je prendrais l'acier zingué en diamètre supérieure a ceux d'origine tout le long. Y avait un gars qui faisaient les roues a la foire de Wieze , mais sa fait 3 ans que je n'y suis plus aller... le gars a refait la roue de Marc sur son Wécision.
Bref on est pas plus avancé , mais sa te consolera de savoir qu'on te lis.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
On se voit a la guerre de la vache?
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
jeep91 a écrit :On se voit a la guerre de la vache?
Si Dieu le veut , oui
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Sur les conseils de PRYT je me suis adressé à
Central Wheel Components
8 & 9 Station Road
Coleshill
Birmingham
B46 1HT
info@central-wheel.co.uk
www.central-wheel.co.uk
J'ai pris des rayons en inox de 0,5 mm de plus que les origines pour ne pas avoir à agrandir les trous du moyeu.
J'ai envoyé un rayon de chaque (intérieur et extérieur) pour avoir les bons angles de pliage des têtes.
Central Wheel Components
8 & 9 Station Road
Coleshill
Birmingham
B46 1HT
info@central-wheel.co.uk
www.central-wheel.co.uk
J'ai pris des rayons en inox de 0,5 mm de plus que les origines pour ne pas avoir à agrandir les trous du moyeu.
J'ai envoyé un rayon de chaque (intérieur et extérieur) pour avoir les bons angles de pliage des têtes.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
... Et les nouveaux rayons inox ne jouant plus leur rôle d'amortisseurs de vibration, tu as cassé ton moteur.
Nan, j'déconne.
Nan, j'déconne.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Tu as des rayons en 4,5 tout du long ou uniquement a la courbure sur 2 cm.
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Les rayons double diamètre sont beaucoup plus costauds que les autres, mais ça ne fera pas de miracles.
Les vrais tracteurs à side-car ont des rayons plus costauds que ça...et en cassent de temps à autres.
Les rayons sont actuellement vendus à des prix fous, mème si j'ai équipé 5 roues de Harley 1918 pour 100€.
J'avais équipé ma Cleveland pour 50Francs (80 rayons) il y a 30 ans.
Je fini l'angle côté tambour moi même.
Les vrais tracteurs à side-car ont des rayons plus costauds que ça...et en cassent de temps à autres.
Les rayons sont actuellement vendus à des prix fous, mème si j'ai équipé 5 roues de Harley 1918 pour 100€.
J'avais équipé ma Cleveland pour 50Francs (80 rayons) il y a 30 ans.
Je fini l'angle côté tambour moi même.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
effectivement tout augmente le jeu acier zingué livré pour 96 euro mais avantage pas de modele a fournir et explications détaillées
reste a trouver un ancien pour me guider au remontage.
reste a trouver un ancien pour me guider au remontage.
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
compte tenu du nombre de casse toujours au coude je reste sur mon idee de monter un jour un moyeu type 650 qui a des rayons droits comme la roue avant de la 500 e4 contrairement au 500 e3 et au fonte.
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
jeep91 a écrit :Tu as des rayons en 4,5 tout du long ou uniquement a la courbure sur 2 cm.
Tout du long
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Ben oui, les bonnes motos on toujours des rayons droits...avec lesquels un gamin de 8 ans
est capable de monter une roue. Çà casse de temps à autres quand même.
Plus tôt on parlait de club, et là dessus, un club de marque anglais quelconque aurait
fait fabriquer des rayons renforcés et les aurait commercialisé (moins cher que plein pot)
aprés essai intensifs. Les clubs anglais ont quand même le défaut de vouloir avoir des pièces
fabriquées en Angleterre ce qui est une erreur au niveau des pistons, segments et soupapes
que les Chinois fabriquent de bien meilleure façon pour une fraction du prix.
est capable de monter une roue. Çà casse de temps à autres quand même.
Plus tôt on parlait de club, et là dessus, un club de marque anglais quelconque aurait
fait fabriquer des rayons renforcés et les aurait commercialisé (moins cher que plein pot)
aprés essai intensifs. Les clubs anglais ont quand même le défaut de vouloir avoir des pièces
fabriquées en Angleterre ce qui est une erreur au niveau des pistons, segments et soupapes
que les Chinois fabriquent de bien meilleure façon pour une fraction du prix.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
Bonjour
Petite révision au retour de la balade à La Rochelle. Bilan: 10 rayons cassés sur la jante arrière de la Royal attelée. Heureusement qu'ils étaient ligature's!!
Va falloir trouver la bonne solution pour remédier à ce problème réccurent car c'est lassant à la fin...
Amicalement
Patchevy
Petite révision au retour de la balade à La Rochelle. Bilan: 10 rayons cassés sur la jante arrière de la Royal attelée. Heureusement qu'ils étaient ligature's!!
Va falloir trouver la bonne solution pour remédier à ce problème réccurent car c'est lassant à la fin...
Amicalement
Patchevy
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pour ceux qui en connaisse un rayon
10 rayons cassés ?? !!
Ben, t'as eu bol qu'elle ne s'écroule pas totalement !
Ben, t'as eu bol qu'elle ne s'écroule pas totalement !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.