Bonjour
Après 4 mois au guidon, aucun regret sur mon choix c'est une moto bien sympathique, et vraiment en phase avec se que je cherchais.
A un détail près, les amortisseurs de marque " bout de bois " réglé au mini et hyper raide , d'ou ma question quelqu'un à t il déjà changé pour une autre
monte.
Bonne route
suspension méteor
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
- Votre moto : .
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: suspension méteor
Alain 44 a écrit :Bonjour
Après 4 mois au guidon, aucun regret sur mon choix c'est une moto bien sympathique, et vraiment en phase avec se que je cherchais.
A un détail près, les amortisseurs de marque " bout de bois " réglé au mini et hyper raide , d'ou ma question quelqu'un à t il déjà changé pour une autre
monte.
Bonne route
Bonjour Alain
Je me suis fait cette remarque aussi.
Avec mes 90 kgs peut être faut il que je remonte d'un cran?
Cela évitera peut être les coups de raquettes.
Il est vrai qu'avec le gel et le dégel, les routes de montagnes sont agitées.
Regarde sur ce site, il y a énormément d'accessoires spécifiques à la Meteor :https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: suspension méteor
Le problème c' est le débattement de seulement 80mm et la position de conduite, je l' avais constaté lors de l' essaie de la Meteor la fourche avant est excellente mais à l' arrière ça cognait d' ou mon mal à dos à la fin de l' essaie, à voir avec la position de la Classic plus penché en avant, sinon investir dans des amortisseurs de qualité, j' attend d' essayer la nouvelle Scram 411 qui a un débattement de suspension presque équivalent à l' Himalayan 410 après le look est différent bien sûr.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
- Votre moto : .
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: suspension méteor
Je viens de faire 150 bornes de balade sur les petites routes alpines en solo et en duo.
En solo, je le ai mis au cran niveau 3 et en duo (50 kgs de plus) au quatrième.
C'est pas parfait, bien sur, mais ça améliore bien le confort et il n'y a plus ces retours brutaux qui ruinent le dos.
En solo, je le ai mis au cran niveau 3 et en duo (50 kgs de plus) au quatrième.
C'est pas parfait, bien sur, mais ça améliore bien le confort et il n'y a plus ces retours brutaux qui ruinent le dos.
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 sept. 2023, 08:02
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Frédéric
- Localisation : BATILLY
Re: suspension méteor
J'ai fait le même constat malheureusement ! Je suis au premier cran, je roule souvent seul et j'ai mal au dos également après mes sorties.
Je me demandais également de changer de position.
Je vais faire l'essaie !
Merci Claude
Je me demandais également de changer de position.
Je vais faire l'essaie !
Merci Claude
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: suspension méteor
Après l'essai en concession, il était évident que les amortos n'étaient pas au niveau confort attendu.
Donc, juste après la livraison de Caramel (Meteor Super Nova Brown), de retour au garage (chez moi), je démonte les amortos en place pour les remplacés pas deux EMC Twin Roadster montés auparavant sur la Bullet (même dimensions...)
Puis en avant pour une virée comparative.
La différence est flagrante, confort et souplesse sont au rendez-vous.
Maintenant, cette moto est agréable à piloter, ma colonne, disques et vertèbres en sont ravis.
N'hésitez pas un seul instant, cette petite moto équipée ainsi est une routière au long cours.
---------------------------------------------- ------------------------------------------
Donc, juste après la livraison de Caramel (Meteor Super Nova Brown), de retour au garage (chez moi), je démonte les amortos en place pour les remplacés pas deux EMC Twin Roadster montés auparavant sur la Bullet (même dimensions...)
Puis en avant pour une virée comparative.
La différence est flagrante, confort et souplesse sont au rendez-vous.
Maintenant, cette moto est agréable à piloter, ma colonne, disques et vertèbres en sont ravis.
N'hésitez pas un seul instant, cette petite moto équipée ainsi est une routière au long cours.
---------------------------------------------- ------------------------------------------
R E un jour, R E toujours ...