Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

suspension méteor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Alain 44
Messages : 18
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:50
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : méteor
Prénom : Alain
Localisation : Nantes

suspension méteor

Messagepar Alain 44 » 22 avr. 2022, 21:47

Bonjour


Après 4 mois au guidon, aucun regret sur mon choix c'est une moto bien sympathique, et vraiment en phase avec se que je cherchais.

A un détail près, les amortisseurs de marque " bout de bois " réglé au mini et hyper raide , d'ou ma question quelqu'un à t il déjà changé pour une autre

monte.

Bonne route

Avatar du membre

claude04
Messages : 27
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
Votre moto : .
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suspension méteor

Messagepar claude04 » 27 avr. 2022, 10:38

Alain 44 a écrit :Bonjour


Après 4 mois au guidon, aucun regret sur mon choix c'est une moto bien sympathique, et vraiment en phase avec se que je cherchais.

A un détail près, les amortisseurs de marque " bout de bois " réglé au mini et hyper raide , d'ou ma question quelqu'un à t il déjà changé pour une autre

monte.

Bonne route


Bonjour Alain
Je me suis fait cette remarque aussi.
Avec mes 90 kgs peut être faut il que je remonte d'un cran?
Cela évitera peut être les coups de raquettes.
Il est vrai qu'avec le gel et le dégel, les routes de montagnes sont agitées.
Regarde sur ce site, il y a énormément d'accessoires spécifiques à la Meteor :https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: suspension méteor

Messagepar louis 911 » 27 avr. 2022, 11:31

Le problème c' est le débattement de seulement 80mm et la position de conduite, je l' avais constaté lors de l' essaie de la Meteor la fourche avant est excellente mais à l' arrière ça cognait d' ou mon mal à dos à la fin de l' essaie, à voir avec la position de la Classic plus penché en avant, sinon investir dans des amortisseurs de qualité, j' attend d' essayer la nouvelle Scram 411 qui a un débattement de suspension presque équivalent à l' Himalayan 410 après le look est différent bien sûr.

Avatar du membre

claude04
Messages : 27
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
Votre moto : .
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suspension méteor

Messagepar claude04 » 30 avr. 2022, 08:49

Je viens de faire 150 bornes de balade sur les petites routes alpines en solo et en duo.
En solo, je le ai mis au cran niveau 3 et en duo (50 kgs de plus) au quatrième.
C'est pas parfait, bien sur, mais ça améliore bien le confort et il n'y a plus ces retours brutaux qui ruinent le dos.
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery


Fred.T
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 08:02
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Frédéric
Localisation : BATILLY

Re: suspension méteor

Messagepar Fred.T » 18 sept. 2023, 12:36

J'ai fait le même constat malheureusement ! Je suis au premier cran, je roule souvent seul et j'ai mal au dos également après mes sorties.
Je me demandais également de changer de position.
Je vais faire l'essaie !
Merci Claude

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: suspension méteor

Messagepar comtevert » 18 sept. 2023, 22:22

Après l'essai en concession, il était évident que les amortos n'étaient pas au niveau confort attendu.

Donc, juste après la livraison de Caramel (Meteor Super Nova Brown), de retour au garage (chez moi), je démonte les amortos en place pour les remplacés pas deux EMC Twin Roadster montés auparavant sur la Bullet (même dimensions...)

Puis en avant pour une virée comparative.

La différence est flagrante, confort et souplesse sont au rendez-vous. :oué:

Maintenant, cette moto est agréable à piloter, ma colonne, disques et vertèbres en sont ravis. :amour:

N'hésitez pas un seul instant, cette petite moto équipée ainsi est une routière au long cours.

---------------------------------------------- :oil: ------------------------------------------
R E un jour, R E toujours ... :oil: