Amortisseurs Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

JD92
Membre RA 2022
Messages : 539
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar JD92 » 15 nov. 2022, 23:26

Quand tu dis ouvrir un peu plus du côté hydraulique, c'est tourner la molette du côté hard ou du côté soft (sous entendu par rapport au réglage d'origine). :mouais:

Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Francesco vespa
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 487
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Vespa 300, Deauville 650, XLR200 ...
Localisation : Besançon

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 16 nov. 2022, 09:50

Ouvrir, c'est dévisser. Côté soft, donc.
Le doc "d'usine" proposait de dévisser de 6 crans depuis la position vissée à fond. En fait, c'est sur 8 crans dévissés que ça fonctionne le mieux.
J'ai roulé quelques mois sans même essayer un autre réglage que celui préconisé, faisant une confiance aveugle au fabricant, mais ça vaut le coup de tester autrement, c'est tellement simple en plus !

(SF se base sur les indications qu'on lui communique, pour calculer ses préconisations. )

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2022
Messages : 539
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar JD92 » 16 nov. 2022, 22:37

Merci pour ton retour d'experience, je vais faire quelques essais.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Vernonfr35
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
Prénom : Vernon
Localisation : La Bretagne (35)

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2022, 07:54

Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:

- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ? ( a savoir il existe les fabricants qui propose 340/350/380). Au choix j’aurais préféré un 380mm. 20mm de plus de débattement contre les dos d’ânes partout n’ai pas une luxe dans la Bretagne :polom:

- Coté forum, est ce que nous avons parmi nous un revendeur Shock Factory ou bien un code promo associé a le groupe ?
Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2022
Messages : 5917
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar claude et flo condrieu » 17 nov. 2022, 09:56

Tu demande à Mike, de SF, il m'a bien fabriqué des 400 mm pour la Royal Trail...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2022
Messages : 13373
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car RE Continental GT 535
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + V7Classic + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar pinsole07 » 17 nov. 2022, 10:14

Nous, il en a fabriqué avec 3 cm de moins pour la Guzz de Pinsolette.
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Francesco vespa
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 487
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Vespa 300, Deauville 650, XLR200 ...
Localisation : Besançon

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 17 nov. 2022, 10:21

Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:

- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ?


Sur ma bécane, oui quasiment. Je viens de vérifier.
-360mm entre axes pour les origines, non montés.
-365 mm entre axes des SF montés.

Avatar du membre

Vernonfr35
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
Prénom : Vernon
Localisation : La Bretagne (35)

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2022, 12:45

claude et flo condrieu a écrit :Tu demande à Mike, de SF, il m'a bien fabriqué des 400 mm pour la Royal Trail...


:002: Merci, bien a savoir! :)
Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.

Avatar du membre

Vernonfr35
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
Prénom : Vernon
Localisation : La Bretagne (35)

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2022, 12:46

Francesco vespa a écrit :
Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:

- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ?


Sur ma bécane, oui quasiment. Je viens de vérifier.
-360mm entre axes pour les origines, non montés.
-365 mm entre axes des SF montés.


:FB: merci
Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar oliferne » 22 déc. 2022, 13:43

Bultaco a écrit :T'enflamme pas non plus!! Les shock sont très bien côté tenue de route mais ils sont plus fermes que les amortos d'origine et pas du tout plus confortables. si t'as mal au cul, ce n'est pas les amortos mais la selle. Commence par une selle "confort" soit modèle RE soit comme moi chez un sellier avec mousse bultex et 2 cm de plus. Tu verras alors que les amortos d'origine font leur boulot en solo tant que t'attaques pas comme un malade.

Plus un!
Perso j'ai commencé par régler la fourche après l'avoir vidangée, ensuite j'ai fait réaliser une selle plus dure (c'est les selles molles qui s'affaissent qui font mal) et plus haute de 3 cm (pour avoir les jambes moins pliées) chez l'Hyper 2 Roues à Puiseaux (45) et seulement ensuite j'ai changé les amortos pour l'usage dans la gravette varoise. Si la tenue de route joue sur le confort (fatigue) quand on enquille, alors oui, il faut les remplacer. Sinon ils font le job en conditions raisonnables.
Fichiers joints
20221126_141911 (2).jpg
20221126_141911 (2).jpg (148.9 Kio) Vu 366 fois


Asterix
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
Localisation : 27

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Asterix » 28 déc. 2022, 19:24

Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:

- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ? ( a savoir il existe les fabricants qui propose 340/350/380). Au choix j’aurais préféré un 380mm. 20mm de plus de débattement contre les dos d’ânes partout n’ai pas une luxe dans la Bretagne :polom:

- Coté forum, est ce que nous avons parmi nous un revendeur Shock Factory ou bien un code promo associé a le groupe ?


j'avais commandé mes shock factory à Lyon et je m'étais gourré car +20mm au lieu du standard, il ne voulait pas les reprendre, alors j'ai commandé directement chez Shock factory. Si tu es intéressé, je peux te les revendre avec un bon prix


Hervé01300
Messages : 86
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Hervé01300 » 28 déc. 2022, 19:51

ils ne sont pas a Lyon mais ils sont a Morestel dans le Nord Isère et c est a 20 bornes de chez moi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .


Asterix
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
Localisation : 27

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Asterix » 28 déc. 2022, 20:51

Hervé01300 a écrit :ils ne sont pas a Lyon mais ils sont a Morestel dans le Nord Isère et c est a 20 bornes de chez moi .

oups les premiers plus longs de 20mm je les avais commandés chez BAAK à Lyon, ils ne verront plus un € de ma part.
les seconds en longueur standard chez Scock Factory 38 et très accueillant au tel.


Hervé01300
Messages : 86
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar Hervé01300 » 28 déc. 2022, 20:57

l atelier BAAK j ai l'impression qu'ils sont + intéressés a faire des bécanes a 30000 ou 50000 pour les bobos que faire des a 5000 , sur leur site j ai vu qu 'ls proposaient de pièces certes magnifiques hors de prix pour les Bullet 500 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2022
Messages : 5917
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Amortisseurs Interceptor

Messagepar claude et flo condrieu » 29 déc. 2022, 09:48

Ils se disent fabriquant de pièces, ce sont surtout des revendeurs...

Un fabriquant possédant une roue Anglaise qui n'est pas capable de te prendre ta commande d'un garde boue spécial, c'est qu'il ne fabrique pas, il revend ce qu'il trouve chez les autres...
Bon, cela m'a évité d'y laisser des euro....
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)