
Amortisseurs Interceptor
-
- Membre RA 2023
- Messages : 651
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Amortisseurs Interceptor
Quand tu dis ouvrir un peu plus du côté hydraulique, c'est tourner la molette du côté hard ou du côté soft (sous entendu par rapport au réglage d'origine). 



Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 771
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Amortisseurs Interceptor
Ouvrir, c'est dévisser. Côté soft, donc.
Le doc "d'usine" proposait de dévisser de 6 crans depuis la position vissée à fond. En fait, c'est sur 8 crans dévissés que ça fonctionne le mieux.
J'ai roulé quelques mois sans même essayer un autre réglage que celui préconisé, faisant une confiance aveugle au fabricant, mais ça vaut le coup de tester autrement, c'est tellement simple en plus !
(SF se base sur les indications qu'on lui communique, pour calculer ses préconisations. )
Le doc "d'usine" proposait de dévisser de 6 crans depuis la position vissée à fond. En fait, c'est sur 8 crans dévissés que ça fonctionne le mieux.
J'ai roulé quelques mois sans même essayer un autre réglage que celui préconisé, faisant une confiance aveugle au fabricant, mais ça vaut le coup de tester autrement, c'est tellement simple en plus !
(SF se base sur les indications qu'on lui communique, pour calculer ses préconisations. )
-
- Membre RA 2023
- Messages : 651
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Amortisseurs Interceptor
Merci pour ton retour d'experience, je vais faire quelques essais.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2023
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
- Prénom : Vernon
- Localisation : La Bretagne (35)
- Localisation : Bretagne
Re: Amortisseurs Interceptor
Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:
- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ? ( a savoir il existe les fabricants qui propose 340/350/380). Au choix j’aurais préféré un 380mm. 20mm de plus de débattement contre les dos d’ânes partout n’ai pas une luxe dans la Bretagne
- Coté forum, est ce que nous avons parmi nous un revendeur Shock Factory ou bien un code promo associé a le groupe ?
- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ? ( a savoir il existe les fabricants qui propose 340/350/380). Au choix j’aurais préféré un 380mm. 20mm de plus de débattement contre les dos d’ânes partout n’ai pas une luxe dans la Bretagne

- Coté forum, est ce que nous avons parmi nous un revendeur Shock Factory ou bien un code promo associé a le groupe ?
Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 6248
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Amortisseurs Interceptor
Tu demande à Mike, de SF, il m'a bien fabriqué des 400 mm pour la Royal Trail...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 771
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Amortisseurs Interceptor
Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:
- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ?
Sur ma bécane, oui quasiment. Je viens de vérifier.
-360mm entre axes pour les origines, non montés.
-365 mm entre axes des SF montés.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
- Prénom : Vernon
- Localisation : La Bretagne (35)
- Localisation : Bretagne
Re: Amortisseurs Interceptor
claude et flo condrieu a écrit :Tu demande à Mike, de SF, il m'a bien fabriqué des 400 mm pour la Royal Trail...


Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 2020 1250 GSA et 2008 1200 RT
- Prénom : Vernon
- Localisation : La Bretagne (35)
- Localisation : Bretagne
Re: Amortisseurs Interceptor
Francesco vespa a écrit :Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:
- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ?
Sur ma bécane, oui quasiment. Je viens de vérifier.
-360mm entre axes pour les origines, non montés.
-365 mm entre axes des SF montés.

Ps: premier langue Anglais, vous m’excuse mes fautes d’orthographe s’il vous plaît.
-
- en rodage
- Messages : 212
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: Amortisseurs Interceptor
Bultaco a écrit :T'enflamme pas non plus!! Les shock sont très bien côté tenue de route mais ils sont plus fermes que les amortos d'origine et pas du tout plus confortables. si t'as mal au cul, ce n'est pas les amortos mais la selle. Commence par une selle "confort" soit modèle RE soit comme moi chez un sellier avec mousse bultex et 2 cm de plus. Tu verras alors que les amortos d'origine font leur boulot en solo tant que t'attaques pas comme un malade.
Plus un!
Perso j'ai commencé par régler la fourche après l'avoir vidangée, ensuite j'ai fait réaliser une selle plus dure (c'est les selles molles qui s'affaissent qui font mal) et plus haute de 3 cm (pour avoir les jambes moins pliées) chez l'Hyper 2 Roues à Puiseaux (45) et seulement ensuite j'ai changé les amortos pour l'usage dans la gravette varoise. Si la tenue de route joue sur le confort (fatigue) quand on enquille, alors oui, il faut les remplacer. Sinon ils font le job en conditions raisonnables.
- Fichiers joints
-
- 20221126_141911 (2).jpg (148.9 Kio) Vu 542 fois
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
- Localisation : 27
Re: Amortisseurs Interceptor
Vernonfr35 a écrit :Bonjour, concernant les amortisseurs Shock Factory:
- C’est du 360mm comme les amortisseurs d’origine ? ( a savoir il existe les fabricants qui propose 340/350/380). Au choix j’aurais préféré un 380mm. 20mm de plus de débattement contre les dos d’ânes partout n’ai pas une luxe dans la Bretagne
- Coté forum, est ce que nous avons parmi nous un revendeur Shock Factory ou bien un code promo associé a le groupe ?
j'avais commandé mes shock factory à Lyon et je m'étais gourré car +20mm au lieu du standard, il ne voulait pas les reprendre, alors j'ai commandé directement chez Shock factory. Si tu es intéressé, je peux te les revendre avec un bon prix
-
- en rodage
- Messages : 190
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: Amortisseurs Interceptor
ils ne sont pas a Lyon mais ils sont a Morestel dans le Nord Isère et c est a 20 bornes de chez moi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
- Localisation : 27
Re: Amortisseurs Interceptor
Hervé01300 a écrit :ils ne sont pas a Lyon mais ils sont a Morestel dans le Nord Isère et c est a 20 bornes de chez moi .
oups les premiers plus longs de 20mm je les avais commandés chez BAAK à Lyon, ils ne verront plus un € de ma part.
les seconds en longueur standard chez Scock Factory 38 et très accueillant au tel.
-
- en rodage
- Messages : 190
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: Amortisseurs Interceptor
l atelier BAAK j ai l'impression qu'ils sont + intéressés a faire des bécanes a 30000 ou 50000 pour les bobos que faire des a 5000 , sur leur site j ai vu qu 'ls proposaient de pièces certes magnifiques hors de prix pour les Bullet 500 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 6248
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Amortisseurs Interceptor
Ils se disent fabriquant de pièces, ce sont surtout des revendeurs...
Un fabriquant possédant une roue Anglaise qui n'est pas capable de te prendre ta commande d'un garde boue spécial, c'est qu'il ne fabrique pas, il revend ce qu'il trouve chez les autres...
Bon, cela m'a évité d'y laisser des euro....
Un fabriquant possédant une roue Anglaise qui n'est pas capable de te prendre ta commande d'un garde boue spécial, c'est qu'il ne fabrique pas, il revend ce qu'il trouve chez les autres...
Bon, cela m'a évité d'y laisser des euro....
Eteins la télé, allume ton cerveau... 
