Je viens d'acquérir une Interceptor et j'en reviens pas comme ce p'tit twin est joueur.
Par contre, le confort, c'est pas son point fort. Et mes vieilles fesses en ont presque la nostalgie de ma bullet.
Bien envie de changer ces amos qui sont plus dur qu'un oeuf un lundi de Pâques. Et si possible sans devoir manger des oeufs pendant 2 mois...
Vous avez de bonnes expériences à partager ?
Petite précision: "Il voyage en solitaire" (mais nul ne l'oblige à se taire...)
J'ai vu des YSS Ecoline chez French Moto à 250 balles qui paraissent pas mal.
Quelqu'un les a essayé ?
Merci d'avance pour vos partages d'expérience
Chet
Amortisseurs Interceptor
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Amortisseurs Interceptor
Manset en plus !!
Y a un autre amateur sur le forum.
Un peu plus cher, mais sur mesure, Shock Factory !
Y a un autre amateur sur le forum.
Un peu plus cher, mais sur mesure, Shock Factory !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 21130 Auxonne
Re: Amortisseurs Interceptor
Ben on connaît ses classiques...
Oui ils ont l'air top les Shock Factory ...mais double du prix quand même.
Je sais que le bien-être du fessier, ça n'a pas de prix...mais j'ai encore d'autres projets à financer pour ma monture.
Pis y'a l'inflation, le prix de l'huile, la réforme des retraites, Elisabeth Borne, tout ça...
D'autres expériences ?
Oui ils ont l'air top les Shock Factory ...mais double du prix quand même.
Je sais que le bien-être du fessier, ça n'a pas de prix...mais j'ai encore d'autres projets à financer pour ma monture.
Pis y'a l'inflation, le prix de l'huile, la réforme des retraites, Elisabeth Borne, tout ça...
D'autres expériences ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: Amortisseurs Interceptor
Pourquoi ne mets tu pas une peau de mouton sur la selle??
SORTEZ DE MON CORPS MESSIEURS..............
(humour bien sur )
SORTEZ DE MON CORPS MESSIEURS..............
(humour bien sur )
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 777
- Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nord seine et marne
Re: Amortisseurs Interceptor
J ai monté des shock Factory il y a peu,et ressort dur a l avant et aussi Dunlop street Smart
Ben je ne reconnais pas la moto,la elle tiens la route et je ne suis pas un tendre quand je roule avec des potes en japonaise
Parti 3 jours en Bretagne 1300 kms et ben ils ont été surpris de quoi était capable l interceptor
Ben je ne reconnais pas la moto,la elle tiens la route et je ne suis pas un tendre quand je roule avec des potes en japonaise
Parti 3 jours en Bretagne 1300 kms et ben ils ont été surpris de quoi était capable l interceptor
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10446
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Amortisseurs Interceptor
Shock factory sur mon Interceptor également.
Notable amélioration par rapport aux daubes qui équipent d'origine la moto.
Notable amélioration par rapport aux daubes qui équipent d'origine la moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 21130 Auxonne
Re: Amortisseurs Interceptor
Ok ben y'a une belle unanimité sur les Shock Factory, on dirait.
Merci les gars
Me reste plus qu'à casser une nouvelle fois ma tirelire...
Merci les gars
Me reste plus qu'à casser une nouvelle fois ma tirelire...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Amortisseurs Interceptor
T'enflamme pas non plus!! Les shock sont très bien côté tenue de route mais ils sont plus fermes que les amortos d'origine et pas du tout plus confortables. si t'as mal au cul, ce n'est pas les amortos mais la selle. Commence par une selle "confort" soit modèle RE soit comme moi chez un sellier avec mousse bultex et 2 cm de plus. Tu verras alors que les amortos d'origine font leur boulot en solo tant que t'attaques pas comme un malade.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10446
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Amortisseurs Interceptor
Oui, commence par changer la selle pour accroitre le confort.
Puis les amortos. Honnêtement, c'est pas du luxe.
Puis les amortos. Honnêtement, c'est pas du luxe.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 21130 Auxonne
Re: Amortisseurs Interceptor
Ben j'y pensais aussi à la selle bien sûr. ( Et si je changeais de moto parce que quand t'as tout fini, t'en arrive au tarif de la T100...)
J'aime bien le look de la selle touring de la GT. Mais qu'est ce que ça vaut question confort ? c'est mieux ?
J'aime bien le look de la selle touring de la GT. Mais qu'est ce que ça vaut question confort ? c'est mieux ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Amortisseurs Interceptor
chet a écrit :Ben j'y pensais aussi à la selle bien sûr. ( Et si je changeais de moto parce que quand t'as tout fini, t'en arrive au tarif de la T100...)
J'aime bien le look de la selle touring de la GT. Mais qu'est ce que ça vaut question confort ? c'est mieux ?
Tu auras peu d'amélioration avec les selles touring que ce soit celle de la GT ou celle de l'Interceptor sauf à te procurer la nouvelle commercialisée depuis peu dans le réseau (250 €) alors qu'auparavant il fallait s'approvisionner en inde comme plusieurs d'entre nous l'ont fait en 2021. Un vrai plus en terme de confort et d'esthétique. Seul inconvénient, 2 bons cm de plus, faut des grandes pattes.
Comparaison selle d'origine vs selle confort V2
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 21130 Auxonne
Re: Amortisseurs Interceptor
Super tes photos. Merci. Très jolie la tienne !
C'est vrai qu'elle a un chouette look comme ça. Ca fait plus cossu et ça a l'air vachement plus confortable.
Pour les 2 cm de plus, le souci, c'est pas d'avoir des grandes jambes. C'est plutôt de devoir les écarter un max pour ne pas que les repose-pieds te lacèrent les chevilles...
Les commandes un poil plus en avant, ça n'aurait pas fait de mal sur cette bécane.
Mais je retiens ton idée, c'est sans doute la meilleure pour améliorer le confort rapidement.
C'est vrai qu'elle a un chouette look comme ça. Ca fait plus cossu et ça a l'air vachement plus confortable.
Pour les 2 cm de plus, le souci, c'est pas d'avoir des grandes jambes. C'est plutôt de devoir les écarter un max pour ne pas que les repose-pieds te lacèrent les chevilles...
Les commandes un poil plus en avant, ça n'aurait pas fait de mal sur cette bécane.
Mais je retiens ton idée, c'est sans doute la meilleure pour améliorer le confort rapidement.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Amortisseurs Interceptor
PRYT a écrit :Manset en plus !!
Y a un autre amateur sur le forum.
Un peu plus cher, mais sur mesure, Shock Factory !
Gérard ? Il y a un moment qu'il n'a pas sorti d'album... Il se pose lui-même la question :
Sinon, schock factory c'est très bien et " local " comme on dit
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : gard du nord
Re: Amortisseurs Interceptor
j'ai aussi ce dixe, et je la chante avec ma gratte
pour les amortos, l'arriere si trouvé le bon réglage, ça passe un peu mieux, en duo qu'en solo, meilleure répartition des masses.
par contre l'avant, c'est tape dur . j'envisage de changer l'huile
pour les amortos, l'arriere si trouvé le bon réglage, ça passe un peu mieux, en duo qu'en solo, meilleure répartition des masses.
par contre l'avant, c'est tape dur . j'envisage de changer l'huile
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Amortisseurs Interceptor
Moi qui n'ai pas supporté la selle d'origine, je suis passé sur la Touring officielle et c'est le jour et la nuit !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush