bonjour à tous. J aimerais installer des poignées type ballon, mais si je vire les masselottes , est ce que la direction de la moto vas être affectée, par des vibrations ? 
bonjour à tous. J aimerais installer des poignées type ballon, mais si je vire les masselottes , est ce que la direction de la moto vas être affectée, par des vibrations ? 

Dark a écrit :Perso sur mon Efi j'ai mis des poignées ballon et supprimé les masselottes en bout de guidon et je n'ai ressenti aucune différence à la conduite
Pour la pose des poignées, il faut une colle spéciale ? C est dur à installer ? Merki. Et le bonjour à Serge. 

Marco a écrit :Salut,
je n'ai jamais eu de motos à masselottes et jamais eu de problèmes d'équilibrage dans le guidon.
Pour les poignées, déjà déposer les anciennes : soulever le caoutchouc côté intérieur (vers la colonne de direction) avec un tournevis à panne plate et envoyer un coup d'air comprimé à la soufflette : dès que ça se décolle, c'est prêt à sortir. il faut parfois remettre des coups de souflette... si on n'a pas de compresseur et qu'on sacrifie les poignées d'origine, y'a qu'à les couper dans le sens de la longueur avec un cutter.
Pour monter les neuves, repérer la gauche et la droite : la droite, côté accélérateur, a un diamètre intérieur plus gros.
Ensuite, bien essuyer le guidon, balancer de l'essence F ou C ou de l'alcool à brûler dans la poignée et zou, on enfile d'un coup jusqu'en butée. Tant que c'est mouillé dedans (le temps que le solvant s'évapore), ça glisse tout seul. Laisser sécher sans y toucher et c'est bon.

C'est quoi une poignée ballon !? 

mimi.lulu a écrit ::mouais: C'est quoi une poignée ballon !?

mimi.lulu a écrit ::mouais: C'est quoi une poignée ballon !?

Grisohm a écrit :Dark a écrit :Perso sur mon Efi j'ai mis des poignées ballon et supprimé les masselottes en bout de guidon et je n'ai ressenti aucune différence à la conduite
Bonsoir Marc ( monsieur « prix de la moto d élégance «Pour la pose des poignées, il faut une colle spéciale ? C est dur à installer ? Merki. Et le bonjour à Serge.
après notre coup de bigo, et toutes les recommandations décrites au dessus, tu n'as plus qu'à passer au montage

Marco a écrit :Salut,
je n'ai jamais eu de motos à masselottes et jamais eu de problèmes d'équilibrage dans le guidon...
JicéduVar a écrit :Marco a écrit :Salut,
je n'ai jamais eu de motos à masselottes et jamais eu de problèmes d'équilibrage dans le guidon...
C'est surtout pour absorber un peu les vibrations.