Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tôle arrière moteur

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Bob25
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2022, 21:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Localisation : Suisse

Tôle arrière moteur

Messagepar Bob25 » 20 juil. 2022, 19:03

Bonjour à tous,
Quelqu’un a déjà fait une tôle noir derrière le moteur d’une continental gt535 pour cacher les fils.
Je pense que cela ferait un peu plus propre, juste sous l’injection.
Une tôle perforée peint noir mat?
Les fixations sont possible.
Il faut une plieuse et couper proprement la tôle.
Merci d’avance pour votre réponse.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12701
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Tôle arrière moteur

Messagepar cose » 20 juil. 2022, 21:13

À 1 er vue, tu devras plier et couper proprement ta propre tôle, la perforée et la peindre en noir mat, puis la fixée.
Si tu as pris des photos à tous les stades de ton travail, tu pourras le partager et les autres pourront alors profiter de ton travail.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tôle arrière moteur

Messagepar Jackymoto » 20 juil. 2022, 22:54

J'évite de rajouter des caches, ça fait des merdes plus à enlever pour les réparations.
J'ai la chance d'avoir une NSU Max de 1956 qui n' avait pas de cache faisceau...
Après tu n'a pas besoin de plieuse pour faire ça, un marteau à planer et un morceau d'IPN ou
un tas sont suffisants. J'ai fait de la tôlerie toute ma vie, et c'est ma rouleuse bricolée qui m'a toujours servi.
Pour le reste, je l'ai toujours fait en l'air, sur un morceau de planche ou de ferraille..
Du perfo se forme comme de la guimauve.La tôle de 0.5 ou de 0.8 se coupe à la cisaille
à main. Bon boulot.