Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar bern95 » 25 juil. 2022, 14:29

Bonjour,
Suite à une petite chute de ma Bullet la patine qui supporte le repose-pied gauche et la béquille latérale a été changée car faussée.
Peu de temps après j'ai constaté les faits suivants: au kick, la moto démarre facilement. Boîte de vitesse au point mort, béquille latérale rentrée, le démarreur est muet. Par contre si je presse le levier de débrayage, le moteur démarre à la première sollicitation. Interrupteur de béquille latérale déconnecté aucun soucis pour démarrer tant au kick qu'au démarreur.
L'examen de l'interrupteur sous la moto révèle qu'il s'est mis en travers et que béquille ouverte, la came de celle ci le repousse à l'extérieur et que le poussoir n'agit plus convenablement.
Pensant avoir mal plaqué l'interrupteur sur la platine lors du montage de la nouvelle platine, j'ai repris le montage en serrant bien les deux vis de fixation de l'interrupteur. Malheureusement cette position correcte fait que la béquille latérale ne peut plus s'ouvrir complètement, le poussoir étant enfoncé à fond alors que la came ne l'a pas encore dépassé.
De plus en forçant sur la béquille pour l'ouvrir totalement une des pattes de fixation de l'interrupteur a cassé.
Certains me diront de virer définitivement cet interrupteur source d'ennuis. Mais c'est tout de même un élément de sécurité que je souhaiterais conserver surtout si un jour je suis amené à revendre ma moto.
Je n'ai pas réussi à savoir sur le site Hitchcock si il pourrait y avoir une incompatibilité entre l'interrupteur et la platine neuve.
A votre avis?
Merci
r_DSC05266.jpg
r_DSC05266.jpg (120.21 Kio) Vu 701 fois

r_DSC05258.jpg
r_DSC05258.jpg (200.78 Kio) Vu 701 fois

r_DSC05259.jpg
r_DSC05259.jpg (165.94 Kio) Vu 701 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar nirlo » 25 juil. 2022, 15:13

C'est curieux ce qui t'arrive. Ta nouvelle platine est-elle vraiment semblable à l'ancienne ? La sécurité de béquille ne devrait pas gêner comme ça.
Sinon, moi je m'en passait très bien, de toutes façon le dispositif ne fonctionnait pas.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar bern95 » 25 juil. 2022, 18:06

nirlo a écrit : Ta nouvelle platine est-elle vraiment semblable à l'ancienne ?


C'est bien la question que je me pose. Je ne peux pas comparer avec l'ancienne car je ne l'ai plus. A mon avis les taraudages pour les vis de fixation ne sont pas au bon endroit.

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar Halifax » 25 juil. 2022, 19:07

Les platines euro 3 et 4 sont différentes à ce niveau.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar nirlo » 25 juil. 2022, 19:49

Halifax a écrit :Les platines euro 3 et 4 sont différentes à ce niveau.

C'est certainement l'explication. :mouais:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar bern95 » 26 juil. 2022, 00:36

Merci Halifax. Sur le site Hitchcock les photos de la platine Euro 4 sont bien lisibles et cela ressemble beaucoup à celle de ma Bullet. Par contre l'unique photo de la platine Euro 3 est inexploitable.

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar Halifax » 26 juil. 2022, 06:28

Sur l'euro 4 elle est juste un petit peu plus longue (ou courte je ne sais plus) à cause de la béquille latérale différente.
Il faut mesurer pour voir qu'il y a une différence.

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Compatibilité entre platine repose pied gauche et interrupteur de béquille latérale.

Messagepar bern95 » 26 juil. 2022, 09:05

OK. Merci pour l'information.