Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sélecteur Double Branche

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar PRYT » 04 sept. 2022, 12:01

C'est ce qu'il y avait sur les Motobécanes (Motoconfort) 125 et 175 culbutées des années 50.
Ça évitait de marquer le dessus de la chaussure.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar comtevert » 04 sept. 2022, 12:39

PRYT a écrit :C'est ce qu'il y avait sur les Motobécanes (Motoconfort) 125 et 175 culbutées des années 50.
Ça évitait de marquer le dessus de la chaussure.


OUI, même bien après, sur ma p'tite HONDA S90 de 1967, y a ce deux branches d'origine, j'ai été biberonné (ma première moto) par le deux branches, d'où la pose sur ma feue standard... Et sera ainsi avec la Meteor qui est équipée d'origine avec ce deux branches. :oué:





(Que je n'ai pas encore...Grrrrrrrrrrrrr !) :ipleut:

:old:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Tonton » 04 sept. 2022, 12:58

Oui , mais quand tu fait 45 ou plus c'est pas top je trouve .... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2022, 13:56

Ben, c'est pourtant le seul système qui fonctionne agréablement quand tu utilises des bottes ou des
godasses de sécurité. Le sélecteur classique pourrit les godasses de ville.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar corto71 » 04 sept. 2022, 14:07

Le gros avantage du double branche c'est que tu peux conduire aussi bien en tong qu'en godasse de ski, y a juste a appuyer!
Ce truc est génial, pour une moto routière il s'entend.
Un vrai bonheur sur la Classic.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Bebert 39 » 04 sept. 2022, 16:08

Moi aussi ça y est, acheté chez mon concess jeudi, premier essai aujourd'hui, deux heures de balade, je cautionne, le top.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Fabélectra » 04 sept. 2022, 16:24

druid a écrit :
Je trouve parfois difficile, ou du moins désagréable, de devoir glisser le pieds sous le sélecteur alors que lon a les jambes tendues...

Dans ces moments j'aimerais plutôt pouvoir changer de rapports avec un appui de la pointe du pied.


Très mauvaise idée. D'ailleurs, tu ne verras jamais une moto tout terrain, équipée avec ce truc.
Autant sur une pétoire de route, tu restes plus ou moins statique, autant en usage tout terrain, tu bouges sur la moto.
Bref, tu risques de monter ou tomber une vitesse sans le vouloir. Ou pire, te retrouver au point mort, ce qui est tout sauf souhaitable.

C'est la raison pour laquelle, sur une moto de trial, par exemple, le sélecteur de vitesses est particulièrement éloigné du repose-pied...

Me concernant, même sur une moto qui ne fait que de la route, je ne monterai jamais cet accessoire.
Je n'aime pas du tout. Mais chacun voit midi à sa porte.



Merci du conseil, je me disais que tu aurais certainement ton avis là dessus et qu'il m'intéresserait.

En "tout terrain" (enfin "tout" c'est relatif ^^ ), j'alterne la plupart du temps entre première et seconde, quelque fois la troisième mais là je suis plus souvent assis je pense ; et je m'imaginais juste que ça serait plus facile de passer de l'une à l'autre ainsi, tout en me disant effectivement que le risque d'accrocher le levier par inadvertance était sans doute trop important pour que ça vaille la peine...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar mimi.lulu » 04 sept. 2022, 16:49

druid a écrit :
Me concernant, même sur une moto qui ne fait que de la route, je ne monterai jamais cet accessoire.

Idem pour moi, c'est le premier truc que j'ai changé sur ma fonte.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Dom » 04 sept. 2022, 21:27

Ben moi je trouve ça top !

J'ai fait une cinquantaine de bornes et je me suis vite habitué. Donc super pratique avec de grosses chaussures et 2ème avantage auquel je n'avais pas pensé, plus de faux point mort. Mon sélecteur a un grand débattement et je verrouille mieux avec mon talon. :oué:

Merci Bertrand, vraiment. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar QuentinRE33 » 05 sept. 2022, 07:38

J'ai déjà hésité un jour à mettre un sélecteur double-branche sur ma Classic, entre temps j'ai oublié, et voilà maintenant que je me remets à hésiter à en monter un ou non... Raaahh je sais pas quoi faire
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2022, 07:53

fais le c'est la classe et ca n'abime pas les dessus des chaussures

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Bebert 39 » 05 sept. 2022, 08:33

J'ai mis 4 ans à me décider, c'et surtout le fait que je viens d'acheter une paire de grole montante avec renfort sur le dessus et impossible de passer la pointe sous le sélecteur, l'essai d'hier est concluant.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Dom » 05 sept. 2022, 11:47

Ça vaut le coup d'essayer Quentin, et tu le revends si ça ne te convient pas. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Fatalan » 05 sept. 2022, 13:12

J'ai un double branche depuis un petit moment et je ne voudrais plus m'en passer.
Juste que pour avoir un réglage à ma convenance, j'ai dû mettre une petite épaisseur sur le plat de la branche arrière .

sélecteur de vitesse.JPG
sélecteur de vitesse.JPG (50.76 Kio) Vu 968 fois

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar jof du sud » 03 nov. 2022, 17:18

J'y ai aussi pensé ayant eu des harley tourings et autres, très pratique pour passer les rapports en courbes et vraiment reposant mais avec le 500 j'ai vite compris que les vitesses se passent avec l'intérieur de la chaussure du coup à partir du moment ou tu fais plus de 36 fillette du coup je ne bouge quasi plus le pied et celà monte à la volée sur les cotes des toutes petites routes sans problème. :FB: