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Sélecteur Double Branche

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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GG du 86
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar GG du 86 » 26 oct. 2023, 09:27

bern95 a écrit :
GG du 86 a écrit :Selecteur double branche trouvé sur lecoincoin, reçu et installé hier soir, les glands de mes mocassins vont apprécier :036:
Testé dès ce matin c'est bien pratique :oil:

Il faut juste se méfier des ralentisseurs abordés un peu sèchement. Le talon peut alors parfois enclencher le rapport supérieur.

C'est vrai que le talon est assez proche de la partie arrière, je me demande si je vais pas essayer de la raboter gentiment
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bern95
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar bern95 » 26 oct. 2023, 09:35

C'est ce que j'ai fait, mais un peu trop d'ailleurs. Du coup le talon ratait le sélecteur. Finalement je suis revenu au mono branche. :rou:

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GG du 86
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar GG du 86 » 26 oct. 2023, 10:24

bern95 a écrit :C'est ce que j'ai fait, mais un peu trop d'ailleurs. Du coup le talon ratait le sélecteur. Finalement je suis revenu au mono branche. :rou:

Juste ce qu'il faut, mais pas trop :D
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éric29
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar éric29 » 26 oct. 2023, 14:00

Salut,
Pour éviter que mon talon monte un rapport sans mon consentement, j'ai réglé mon sélecteur de façon à ce que mon talon au repos ne puisse toucher la branche arrière uniquement que sur son côté.
J'en suis très satisfait que se soit en pointe ou en talon.

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Jackymoto
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2023, 14:19

La branche arrière doit être effectivement beaucoup plus haute que celle de devant. Le sélecteur des vielles Ural était beaucoup plus pratique que le machin ordinaire actuel...

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claude et flo condrieu
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar claude et flo condrieu » 26 oct. 2023, 17:58

Beaucoup plus basse...
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar LOLO51 » 26 oct. 2023, 18:20

Bonjour à toutes et à tous :)
Plus basse ou plus haute ?

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Jackymoto
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2023, 18:34

Plus haute,tu regardes une Ural, une Guzzi, une Motobécane, une Terrot, une René Gillet 250 etc..
Fichiers joints
DSCN2156.JPG
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar éric29 » 26 oct. 2023, 18:54

La branche arrière plus haute,tant que tu n'est pas gêné pour descendre les rapports en pointe.
Penser à monter sur la moto dans le sens où le guidon est devant nous.

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corto71
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar corto71 » 26 oct. 2023, 19:11

J'ai mis une cale sur le mien, pour l'élargir et le rehausser. :)
IMG_20231026_142125.jpg
IMG_20231026_142125.jpg (71.34 Kio) Vu 319 fois

Impec, ça tombe tout seul sous la godasse. :super:
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar LOLO51 » 26 oct. 2023, 19:51

Merci à vous des vrais Pro’s :vé:

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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar claude et flo condrieu » 27 oct. 2023, 09:21

Oui, Jacky, mais celui pour les bullets est trop large sur la partie arrière, sur la moto de Flo, j'avais en permanence le talon dessus.

Ou alors il faut poser la voute plantaire du pied tout au bout du caoutchouc du repose pied, pour que le talon passe à côté du socle arrière.

Perso, je l'ai monté plus basse.

Mais je roule en 47, pour les bottes...
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corto71
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar corto71 » 27 oct. 2023, 11:00

claude et flo condrieu a écrit :Oui, Jacky, mais celui pour les bullets est trop large sur la partie arrière, sur la moto de Flo, j'avais en permanence le talon dessus.

Ou alors il faut poser la voute plantaire du pied tout au bout du caoutchouc du repose pied, pour que le talon passe à côté du socle arrière.

Perso, je l'ai monté plus basse.

Mais je roule en 47, pour les bottes...


Tout s'explique, je ne chausse qu'un bon 42. :D
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar druid » 27 oct. 2023, 12:46

Je n'aime pas du tout ces sélecteurs à bascule.

Mais si certains y trouvent leur compte, tant mieux. ;)
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Jackymoto
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Re: Sélecteur Double Branche

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2023, 13:24

C'est pourtant trés pratique en tourisme...mais mes potes conduisent les voitures automatiques en baladant
le pied droit entre les deux pédales, et n'aiment pas les casques de soudage à noircissement automatique libérant
les deux mains alors...Les mêmes se plaignent que les automatiques ne sont pas pratiques (alors que ça permet une bonne précision avec un pied par pédale) et qu'ils tremblent quand ils attaquent une soudure avec une baguette neuve(au lieu de la tenir avec la deuxième main..) Je me demande
comment ils feraient pour conduire une tracto pelle, un tour ou une simple fraiseuse :D
J'adore l'embrayage automatique de mes Jawa et des Dniepr, permettant de rouler avec un câble d'embrayage cassé...