roue 18" avec ABS
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
roue 18" avec ABS
J'aimerais savoir s'il existe une jante à rayons en 18" avec ABS compatible sur une Classic ?
Merci pour vos informations
Merci pour vos informations
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
sur les classic, les jantes avant en 18 pouces n'ont pas duré longtemps
je crois que c'est vers la fin que des 19 pouces étaient présentes.
et les modeles ABS c'est que du 19
je crois que c'est vers la fin que des 19 pouces étaient présentes.
et les modeles ABS c'est que du 19
Modifié en dernier par fab le motard le 20 sept. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: roue 18" avec ABS
Suffit de rayonner une jante de 18 sur le moyeux ABS.
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: roue 18" avec ABS
Jackymoto a écrit :Suffit de rayonner une jante de 18 sur le moyeux ABS.
Faudra quand même pas oublier de vérifier que cela ne perturbe pas l'ABS. Quand j'ai fait l'inverse avec la roue avant de mon Interceptor (19 pouces sur moyeu ABS, d'origine en 18 sur cette moto), j'ai eu des défauts qui sont apparus jusqu'à ce que je monte un pneu plus gros à l'arrière (140/70/18 au lieu du 130/70/18 d'origine) pour compenser (un peu) la différence de circonférence. Depuis plus de défaut (environ 8000 km depuis la modif).
La version roue avant de 19 / gros pneu arrière est sur la photo du bas.
- Fichiers joints
-
- avant-après.png (572.95 Kio) Vu 892 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1536
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
hoogsteyn a écrit :J'aimerais savoir s'il existe une jante à rayons en 18" avec ABS compatible sur une Classic ?
Merci pour vos informations
Les Classics Euro IV ont de base une roue arrière de 18" avec disque et ABS. La roue avant est en 19"
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: roue 18" avec ABS
QuentinRE33 a écrit :hoogsteyn a écrit :J'aimerais savoir s'il existe une jante à rayons en 18" avec ABS compatible sur une Classic ?
Merci pour vos informations
Les Classics Euro IV ont de base une roue arrière de 18" avec disque et ABS. La roue avant est en 19"
Si j'ai bien compris c'est à l'avant qu'il veut du 18"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: roue 18" avec ABS
oui 18" à l'avant. Pourquoi pour avoir une belle assiette sur son side.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1536
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
Aaaaahhhh je comprends mieux!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: roue 18" avec ABS
cose a écrit :oui 18" à l'avant. Pourquoi pour avoir une belle assiette sur son side.
Qu'est-ce qu'il va faire avec une assiette sur son side, c'est pas l'heure de manger !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
Bonsoir à tous
Quelques explications, la roue de 18" pour l'avant (en remplacement de ma roue en 19"), c'est pour espérer gagner un peu de légèreté dans ma direction.
Je m'explique, précédemment j'avais une fourche avec déport sur mon side-car et qui possédait une roue avant en 18" (Classic 2010), la conduite était très agréable et légère.
Après changement de modèle de moto pour un modèle plus récent (Classic 2018), fini le déport et en prime j'ai une roue de 19" à l'avant avec ABS.
Comme je roule systématiquement avec ma passagère préférée l'ensemble est devenu trop physique pour le plaisir que j'en retire, seul c'est tout à fait gérable...Seulement le plaisir à deux c'est encore mieux !
Une fourche avec déport coûte près de 1800 euros et règlerait le problème seulement j'ai pas trop envie de faire ces frais...
J'ai imaginé qu'en réduisant le diamètre de la roue avant et en remplaçant le guidon pour un modèle un peu plus large, la direction serait peut-être moins lourde.
Je précise que le side-car est réglé pile-poil comme avant, les attaches n'ont pas bougé, le pincement est de 12 mm, il roule bien droit
Une autre piste, si je réduis la précession à 20% ou lieu de 25% de l'empattement, gagnerais-je en légèreté de la direction ?
Y a-t-il un risque de mettre la cabane sous le chien dans les virages à gauche ?
Merci aux spécialistes Three weels et jacky
Quelques explications, la roue de 18" pour l'avant (en remplacement de ma roue en 19"), c'est pour espérer gagner un peu de légèreté dans ma direction.
Je m'explique, précédemment j'avais une fourche avec déport sur mon side-car et qui possédait une roue avant en 18" (Classic 2010), la conduite était très agréable et légère.
Après changement de modèle de moto pour un modèle plus récent (Classic 2018), fini le déport et en prime j'ai une roue de 19" à l'avant avec ABS.
Comme je roule systématiquement avec ma passagère préférée l'ensemble est devenu trop physique pour le plaisir que j'en retire, seul c'est tout à fait gérable...Seulement le plaisir à deux c'est encore mieux !
Une fourche avec déport coûte près de 1800 euros et règlerait le problème seulement j'ai pas trop envie de faire ces frais...
J'ai imaginé qu'en réduisant le diamètre de la roue avant et en remplaçant le guidon pour un modèle un peu plus large, la direction serait peut-être moins lourde.
Je précise que le side-car est réglé pile-poil comme avant, les attaches n'ont pas bougé, le pincement est de 12 mm, il roule bien droit
Une autre piste, si je réduis la précession à 20% ou lieu de 25% de l'empattement, gagnerais-je en légèreté de la direction ?
Y a-t-il un risque de mettre la cabane sous le chien dans les virages à gauche ?
Merci aux spécialistes Three weels et jacky
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
le déport de fourche avance la roue et je crois que c'est ca qui joue sur la maniabilité du side
sur ma W650, j'avais un déport de fourche et le side était tres facile.
si tu met une plus petite, ca ne va pas changer grand chose à mon avis.
Vu le joli panier, l'investissement pour avoir du plaisir à la conduite est peut etre nécessaire ?
Mais la facilité de conduite du précédent peut venir aussi de plein d'autres choses, en plus ce sont deux chassis et paniers différents.
sur ma W650, j'avais un déport de fourche et le side était tres facile.
si tu met une plus petite, ca ne va pas changer grand chose à mon avis.
Vu le joli panier, l'investissement pour avoir du plaisir à la conduite est peut etre nécessaire ?
Mais la facilité de conduite du précédent peut venir aussi de plein d'autres choses, en plus ce sont deux chassis et paniers différents.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
fab le motard a écrit :le déport de fourche avance la roue et je crois que c'est ca qui joue sur la maniabilité du side
sur ma W650, j'avais un déport de fourche et le side était tres facile.
si tu met une plus petite, ca ne va pas changer grand chose à mon avis.
Vu le joli panier, l'investissement pour avoir du plaisir à la conduite est peut etre nécessaire ?
Mais la facilité de conduite du précédent peut venir aussi de plein d'autres choses, en plus ce sont deux chassis et paniers différents.
NON non Fab, il s'agit du même châssis Précision et du même panier simplement repeint en noir pour s'accorder avec la chrome.
C'est le déport qui change tout.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: roue 18" avec ABS
Alors la solution est la petite fourche à balancier
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: roue 18" avec ABS
Je ne suis pas spécialiste je crois que le déport de fourche est préférable même à 1800 € si la conduite devient trop compliquée.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: roue 18" avec ABS
Une fourche Earles , mais là aussi le budget explose ...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."