Pneus.....encore et toujours......
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Pneus.....encore et toujours......
Bonjour,
Je cherche des avis sur le choix des pneus pour une 500. J'ai bien fouillé dans les multi-post concernant les pneus mais je n'arrive pas à trouver un avis éclairé sur le choix de la marque et du modèle de pneus.
Sur ma machine je suis actuellement en Mitas à l'avant et à l'arrière, en 3.25-19 et 3.50-19.
Honnêtement je ne suis pas allé à toc avec sur le sec et encore moins sur le mouillé. Mais quand je regarde leur profil bin.....ça me laisse perplexe (on dirait presque des pneus de side). Pourtant je n'ai ressenti aucune embrouille jusque maintenant sur le sec. Pour le mouillé j'ai pas trop testé (pis j'apprécie pas trop les tests sur route mouillée...). Après le doute qui ma bite ( ) c'est p'te et surement dans ma p'tite tête de mickey, mais bon....
A force de fouiller sur le forum j'ai cru comprendre qu'en 19 on avait le choix entre :
- AVON Road Rider, avec un doute sur son adhérence sur sol humide (y a même une vidéo ou un essayeur fait une belle figure acrobatique....).
- Michelin Road Classic ou Activ Pilot (j'ai pas bien pigé la différence)
- et peut être un Dunlop machin truc dont j'ai pas noté le nom
- et bien sur les Mitas que j'ai (la aussi vos avis m’intéressent).
Bref, ceux qui roulent en 19 vous être chaussé en quoi et que pensez-vous de vos chaussons ?
Par avance merciiiiiii de vos retours
BrunoC
Je cherche des avis sur le choix des pneus pour une 500. J'ai bien fouillé dans les multi-post concernant les pneus mais je n'arrive pas à trouver un avis éclairé sur le choix de la marque et du modèle de pneus.
Sur ma machine je suis actuellement en Mitas à l'avant et à l'arrière, en 3.25-19 et 3.50-19.
Honnêtement je ne suis pas allé à toc avec sur le sec et encore moins sur le mouillé. Mais quand je regarde leur profil bin.....ça me laisse perplexe (on dirait presque des pneus de side). Pourtant je n'ai ressenti aucune embrouille jusque maintenant sur le sec. Pour le mouillé j'ai pas trop testé (pis j'apprécie pas trop les tests sur route mouillée...). Après le doute qui ma bite ( ) c'est p'te et surement dans ma p'tite tête de mickey, mais bon....
A force de fouiller sur le forum j'ai cru comprendre qu'en 19 on avait le choix entre :
- AVON Road Rider, avec un doute sur son adhérence sur sol humide (y a même une vidéo ou un essayeur fait une belle figure acrobatique....).
- Michelin Road Classic ou Activ Pilot (j'ai pas bien pigé la différence)
- et peut être un Dunlop machin truc dont j'ai pas noté le nom
- et bien sur les Mitas que j'ai (la aussi vos avis m’intéressent).
Bref, ceux qui roulent en 19 vous être chaussé en quoi et que pensez-vous de vos chaussons ?
Par avance merciiiiiii de vos retours
BrunoC
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Je suis très content des Avon sur ma Standard mais je l'équiperais bien en Michelin la prochaine fois. Il n'y a pas grand choix par contre: 100/90B19 57V et 3.25B19.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Les Mitas,je n'ai jamais trouvé de mieux sur le mouillé. Je roule toute l'année avec ça, même si ils s'usent vite.
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Re: Pneus.....encore et toujours......
KTHonda a écrit :Bonjour,
Je cherche des avis sur le choix des pneus pour une 500....
Salut,
sur une Bullet, tu peux mettre à peu près n'importe quoi, du moins tout ce qu'il y a de disponible. Les plus "performants" (au sens "sportif", comme dirait un motard moderne biberonné à la GSXR, quoique le sport en Bullet...) sont sans doute les Avon Roadrider, au profil rond, plutôt taille basse et flancs rigides... mais moi, je les trouve un peu raides.
À mon avis, les plus adaptés et le meilleur rapport qualité/prix, ce sont les Mitas, à flans hauts et souples, bien adaptés au côté "moto ancienne" de nos motos.
Avec des sculptures prononcés (genre "trail"), y' a du choix dans la marque Heidenau, parait que c'est très bien.
En ce qui me concerne, sur ma Bullet "fonte", je me suis toujours contenté, même en dépareillé AV/AR, de ce que j'avais sous la main ou sur la moto... en usage normal, quotidien, en Idf comme en balade loin.
Sur chaussée humide, tout glisse à un moment ou à un autre, surtout au freinage. Si on trouve que les pneus ne tiennent pas (du moins avec une Bullet), c'est qu'on ne roule pas à la vitesse adaptée aux circonstances, voilà tout... suffit d'y aller mollo et de rallonger ses distances de sécurité et là, tout va bien.
Ou alors, c'est qu'on s'est trompé de moto.
Bref, mon avis : garde tes Mitas et oublie la notion de "à toc", sans objet avec l'esprit de nos motos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Ma Classic avait à l'originr des Avon Road Rider:
-l'arrière a fait 21 000km (avec beaucoup de duo, et un pilote bon vivant)
-l'avant est usé à 50-60% (pour 25 000km) mais il a 5 ans et commence à craqueler au centre, il sera remplacé début novembre
Pour la nouvelle monte de pneus, je suis resté sur le Avon Road Rider MKII. Sur le sec je les trouve très bien, et sur le mouillé, avec une conduite adapté ils ne m'ont pas encore fait défaut. Attention néanmoins à l'arrière qui glissouille un peu au freinage sur du mouillé, mais clairement pas au point de perdre la moto.
Nez-en-moins, comme dit Marco, ce sont des pneus assez rigides, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
-l'arrière a fait 21 000km (avec beaucoup de duo, et un pilote bon vivant)
-l'avant est usé à 50-60% (pour 25 000km) mais il a 5 ans et commence à craqueler au centre, il sera remplacé début novembre
Pour la nouvelle monte de pneus, je suis resté sur le Avon Road Rider MKII. Sur le sec je les trouve très bien, et sur le mouillé, avec une conduite adapté ils ne m'ont pas encore fait défaut. Attention néanmoins à l'arrière qui glissouille un peu au freinage sur du mouillé, mais clairement pas au point de perdre la moto.
Nez-en-moins, comme dit Marco, ce sont des pneus assez rigides, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
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"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
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Re: Pneus.....encore et toujours......
sur ma classic, c'est des Avon d'origines , changé à l'arrière pour un Bridgestone Battlax Touring BT46 à 12000 km par mon motociste qui n'avait que ça , il fait le job, pas de soucis particulier
les mitas, j'en ai usé pas mal sur mes autres brèles (MZ solo et side ) pas de soucis de tenue même sur le mouillé , juste que sur le side , ça fait pas plus de 3000 bornes à l'arrière , mais vu le prix sur oponéo , ça roule
les mitas, j'en ai usé pas mal sur mes autres brèles (MZ solo et side ) pas de soucis de tenue même sur le mouillé , juste que sur le side , ça fait pas plus de 3000 bornes à l'arrière , mais vu le prix sur oponéo , ça roule
Modifié en dernier par Didier17 le 26 oct. 2022, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Pour ce qui est de mes motos de route:
Ma "fonte", tout comme ma MSS, est équipée de Mitas H02.
Ma Venom, de Avon Roadrider.
Mon Interceptor, de Michelin Road classic.
Si certains ont une durée de vie plus importante que d'autres, ce sont tous des pneus d'excellente qualité, et qui offrent une adhérence sans faille, sur le sec comme sur le mouillé.
Dis toi bien que tu trouveras tes propres limites avant celles des pneus dont sera équipée ta moto.
Ma "fonte", tout comme ma MSS, est équipée de Mitas H02.
Ma Venom, de Avon Roadrider.
Mon Interceptor, de Michelin Road classic.
Si certains ont une durée de vie plus importante que d'autres, ce sont tous des pneus d'excellente qualité, et qui offrent une adhérence sans faille, sur le sec comme sur le mouillé.
Dis toi bien que tu trouveras tes propres limites avant celles des pneus dont sera équipée ta moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Merci bien pour vos avis. Je vais certainement rester sur du MITAS suivant la dispo. Sinon ça sera du Avon.
Encore merci et bonne route à ceusses qui roulent
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Monte n'importe quoi, de toute façons la partie cycle de la Bullet est la première limitation, les repose pieds toucheront le bitume bien avant que les pneus approchent leurs limites.
J'ai toujours roulé avec des vieux Avon Speedmaster, au dessin (et à la gomme?) des années 50. Je ne les ai jamais mis en défaut, malgré des repose-pieds usés jusqu'à moitié.
La video que tu mentionnes, c'est celle de Lunaris, qui a probablement roulé sur une flaque de gas oil, et qui en déduit que les pneus sont dangereux...Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet!
J'ai toujours roulé avec des vieux Avon Speedmaster, au dessin (et à la gomme?) des années 50. Je ne les ai jamais mis en défaut, malgré des repose-pieds usés jusqu'à moitié.
La video que tu mentionnes, c'est celle de Lunaris, qui a probablement roulé sur une flaque de gas oil, et qui en déduit que les pneus sont dangereux...Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Oui, sur la vidéo de l'autre allumé, il passe sur une plaque de saloperie, on en a souvent parlé sur le forum.
J'avais eu des Avon sur ma 600 BM, ils couinaient au freinage et n'étaient pas bon sur le mouillé par contre
je les payais que dale (mon pote le grossiste en avait acheté une montagne!) et j'aimais beaucoup le profil bien
rond.
J'avais eu des Avon sur ma 600 BM, ils couinaient au freinage et n'étaient pas bon sur le mouillé par contre
je les payais que dale (mon pote le grossiste en avait acheté une montagne!) et j'aimais beaucoup le profil bien
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Re: Pneus.....encore et toujours......
Le souci des AVON RoadRider MKII c'est qu'ils sont spécifié "Pneu sans chambre à air"........ vous y collez une chambre et point final ça ne pose pas plus de problème ? ....
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Re: Pneus.....encore et toujours......
KTHonda a écrit :Le souci des AVON RoadRider MKII c'est qu'ils sont spécifié "Pneu sans chambre à air"........ vous y collez une chambre et point final ça ne pose pas plus de problème ? ....
Un pneu tubeless (sans chambre) peut être monté sur une jante tubetype (avec chambre). C'est le profil interne de la jante qui détermine le montage tubeless ou tubetype : une roue (donc sa jante) est soit tubetype, soit tubeless... si elle est tubeless (prévue pour ça à sa fabrication), faut la monter sans chambre, avec valve étanche et pneu tubeless.
Si la jante est tubetype, donc "à chambre", elle n'est pas étanche et il faut la monter avec une chambre à air et un pneu tubetype ou tubeless.
Voilà voilà...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pneus.....encore et toujours......
KTHonda a écrit :Bonjour,
Je cherche des avis sur le choix des pneus pour une 500. J'ai bien fouillé dans les multi-post concernant les pneus mais je n'arrive pas à trouver un avis éclairé sur le choix de la marque et du modèle de pneus.
Sur ma machine je suis actuellement en Mitas à l'avant et à l'arrière, en 3.25-19 et 3.50-19.
Honnêtement je ne suis pas allé à toc avec sur le sec et encore moins sur le mouillé. Mais quand je regarde leur profil bin.....ça me laisse perplexe (on dirait presque des pneus de side). Pourtant je n'ai ressenti aucune embrouille jusque maintenant sur le sec. Pour le mouillé j'ai pas trop testé (pis j'apprécie pas trop les tests sur route mouillée...). Après le doute qui ma bite ( ) c'est p'te et surement dans ma p'tite tête de mickey, mais bon....
A force de fouiller sur le forum j'ai cru comprendre qu'en 19 on avait le choix entre :
- AVON Road Rider, avec un doute sur son adhérence sur sol humide (y a même une vidéo ou un essayeur fait une belle figure acrobatique....).
- Michelin Road Classic ou Activ Pilot (j'ai pas bien pigé la différence)
- et peut être un Dunlop machin truc dont j'ai pas noté le nom
- et bien sur les Mitas que j'ai (la aussi vos avis m’intéressent).
Bref, ceux qui roulent en 19 vous être chaussé en quoi et que pensez-vous de vos chaussons ?
Par avance merciiiiiii de vos retours
BrunoC
Les HEIDENEAU K34 ne sont pas mal non plus
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Re: Pneus.....encore et toujours......
OKi merci encore pour toutes ces précisions.
J'vais voir mais l'Avon me parait pas mal et bien rond...... pis Avon c'est bon pour la peau.....
J'vais voir mais l'Avon me parait pas mal et bien rond...... pis Avon c'est bon pour la peau.....
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Re: Pneus.....encore et toujours......
KTHonda a écrit :Le souci des AVON RoadRider MKII c'est qu'ils sont spécifié "Pneu sans chambre à air"........ vous y collez une chambre et point final ça ne pose pas plus de problème ? ....
Sur leur site, il est précisé "Les pneus sans chambre à air montés sur les jantes appropriées et utilisés correctement n’ont pas besoin de chambres à air internes. Il y a toutefois certaines applications où les utilisateurs peuvent choisir d’installer une chambre à air, comme avec une jante à rayons ou lors de l’utilisation d’un pneu tube type." ce qui signifie que même si ton pneu est un "Tubeless", tu peux le monter avec une chambre à air à la condition que ta jante ne soit pas étanche, ce qui est le cas de nos jantes à rayons.