Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pneus.....encore et toujours......

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
KTHonda
Messages : 41
Enregistré le : 06 juil. 2022, 09:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Guzzi LeMans / DUCATI Darmah
Prénom : BrunoC
Localisation : Lorraine

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar KTHonda » 07 nov. 2022, 22:01

Hello
Ca y est j'ai reçu et monté des AVON RoadRider MKII. Une question subsidiaire, vous els gonflez à combien pour ceusses qui Avonnent ? :)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Ded31 » 07 nov. 2022, 22:35

2.2 av, et 2.4 ar.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
KTHonda
Messages : 41
Enregistré le : 06 juil. 2022, 09:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Guzzi LeMans / DUCATI Darmah
Prénom : BrunoC
Localisation : Lorraine

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar KTHonda » 08 nov. 2022, 20:36

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Premier essais des nouveaux pneus ce matin sur route piégeuse et même verte à pas mal d'endroits en forêt....... Rien à signalé ça a l'air de bien marcher.
Je vais faire un test un peu plus long ce weekend, en travers de la France du nord-est au sud-ouest de Paris. On verra..... :D


Topic author
KTHonda
Messages : 41
Enregistré le : 06 juil. 2022, 09:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Guzzi LeMans / DUCATI Darmah
Prénom : BrunoC
Localisation : Lorraine

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar KTHonda » 25 nov. 2022, 09:33

Bonjour à tous,
J'vous fais un petit retour sur mes pneus, ça peut donner un avis supplémentaire à ceusses qui s'interroge encore.....
Donc remplacement des Mitas par des Avon RoadRider MKII.
Pourquoi ce choix ? Bin j'ai la moto depuis relativement peu de temps (juin de cette année), et depuis j'ai un peu roulé. Quand j'ai eu la moto, les pneus étaient en très bon état. 3 000 km plus tard l'arrière était rincé....
Ça m'a déjà un peu piqué même si les Mitas ne coutent pas grand-chose.... Pis une autre raison. A la conduite je trouvais qu'avec les Mitas j'entrais toujours bien dans les courbes, mais la sortie était plutôt aléatoire et même quelque fois un peu limite. Souvent je passais de la traj du côté droit en entrée et à celle de gauche à la sortie. J'aime pas trop me laissais embarquer par la brèle. Pis autre truc qui m’embêtais, c'est mon châssis. Je sais qu'il doit être un poil tordu :woot: car les gauche son plus facile que les droit. Dès le départ j'avais soupçonné qu'il y avait un truc du style roue avant et roue arrière pas bien alignées....Avec les Mitas à profil légèrement carré, je sentais bien que la moto rechignait à entrer dans les droits (bon faut relativiser hein on n'est pas sur une MotoGP, mais bon ça me piquait un poil). Alors comme c’était pas encore l'hivernage, j'voulais rouler avec la moto sans entamer un redressage du châssis tout de suite. Pour cacher la misère, en montant des pneus au profil plus rond, on ressent moins ce blocage.
Avec les AVON, ce symptôme a quasi disparu (il n'en reste pas que je vais passer un de ces 4 le cadre au marbre). La machine est passée en mode neutre. Naturellement les pneus étant neufs ce gain n'aura qu'un temps (enfin sauf à les user en ronds jusqu'au talon...... :LOL: ).
Aujourd'hui après 1000 km avec les AVON je ne regrette pas mon choix. Ceci dit je ne dénigre pas les Mitas ça reste des pneus tout à fait bien pour cette machine :oué: .

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Dom » 25 nov. 2022, 09:49

Même usés, ils vont bien ces Avon. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Rouchaka » 10 déc. 2022, 15:26

jbt a écrit :Monte n'importe quoi, de toute façons la partie cycle de la Bullet est la première limitation, les repose pieds toucheront le bitume bien avant que les pneus approchent leurs limites.
J'ai toujours roulé avec des vieux Avon Speedmaster, au dessin (et à la gomme?) des années 50. Je ne les ai jamais mis en défaut, malgré des repose-pieds usés jusqu'à moitié.
La video que tu mentionnes, c'est celle de Lunaris, qui a probablement roulé sur une flaque de gas oil, et qui en déduit que les pneus sont dangereux...Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet!


Lunaris est à prendre avec des pincettes, il avance beaucoup de chose de façon péremptoire après avoir roulé deux heures avec une bécane, je n'accorde que peu de crédit à ses avis qui se résume à une première impression, un 0 à 100, un demi-tour et un essai de freinage sur route sèche comment donner son avis avec ce genre d'essai.

Avatar du membre

samson
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:06
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 1050
Prénom : Marc
Localisation : Tilh 40

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar samson » 14 déc. 2022, 18:08

Bonjour,
Je ppars pour la Maroc bientôt pour un ride entre piste et routes.
Je cherche un conseil sur le type de pneus à monter pour leur résistance
merci d'avance pour vos commentaires et conseils

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2022, 19:06

Au Maroc, les pistes sont rares et bonnes, tu mets les pneus que tu veux..Les pistes j'y passe en Clio de location
(avec 4 pneus bons de marques differentes!) Les pneus mixtes ne vont bien que sur la route.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar cose » 14 déc. 2022, 19:56

Bien sur l'autre post un pneu hésitant , Diggs a monté des AX41 m'ont l'air bien pour faire de la piste.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Diggs » 17 déc. 2022, 20:37

cose a écrit :Bien sur l'autre post un pneu hésitant , Diggs a monté des AX41 m'ont l'air bien pour faire de la piste.

Je confirme, j'en suis ravi! Après ma première balade d'essai sur route et chemin humides (et un bon bourbier) je me suis pris une pluie battante jeudi en fin de soirée, et sur route détrempée ils tiennent bien.
Pas encore testé le sable sec qui est une denrée introuvable en cette saison :D

Par contre je pense que leur polyvalence, au delà des sculptures, est aussi due à la gomme en elle même, et je ne suis pas certain qu'elle ne subisse pas une usure accélérée par fortes chaleurs comme au Maroc si le trip se fait à la belle saison ???

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar druid » 18 déc. 2022, 09:53

Les tripes, c'est plutôt un plat d'hiver.
L'été, c'est lourd à digérer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar jmj » 18 déc. 2022, 12:18

Heidenau sans hésiter

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 469
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Stephan » 20 déc. 2022, 21:13

Et les Heidenau K67?
Qui a un retour?
Le dessin un peu trial ne devrait pas trop choquer sur une Classic. Mais le profil à l’air un peu carré alors que les CEAT sont bien rond. Je ne voudrais pas perdre en facilité de mise sur l’angle et précision.
Je précise que la traction dans le gras m’importe peu, ici c’est sec, plutôt aiguilles de pins et de mélèzes, sable et caillasse.

Ou une autre suggestion.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Dark » 20 déc. 2022, 22:30

Stephan a écrit :Et les Heidenau K67?
Qui a un retour?
Le dessin un peu trial ne devrait pas trop choquer sur une Classic. Mais le profil à l’air un peu carré alors que les CEAT sont bien rond. Je ne voudrais pas perdre en facilité de mise sur l’angle et précision.
Je précise que la traction dans le gras m’importe peu, ici c’est sec, plutôt aiguilles de pins et de mélèzes, sable et caillasse.

Ou une autre suggestion.


J'ai fait 12.000 kms avec un train de pneus Heidenau K67 sur ma Classic 500, et ils n'étaient pas au bout.. Tenue route saine que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, et chargé ou pas. Bien aussi dans les chemins mêmes un peut gras. Bons pneus dans l'ensemble sans surprises désagréables quelque soit leurs conditions d'utilisations.
A prendre en compte, ils sont un peu plus hauts que la monte d'origine, la béquille centrale est limite, et le rapport final est un peu plus long..

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 469
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pneus.....encore et toujours......

Messagepar Stephan » 20 déc. 2022, 22:54

Merci Dark.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.