Interceptor qui tortille du cul
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Pour ce qui est du réglage du jeu de la chaine, ceux qui ont la chance d'avoir une Bullet "fonte" savent qu'ils ne faut surtout pas faire confiance aux repères fournis par les escargots de réglage.
En positionnant les escargots dans la même position de réglage par rapport au bras oscillant, on est sûr d'avoir la roue arrière complétement de travers.
C'est aussi pour ça qu'on adore nos "fonte".
En positionnant les escargots dans la même position de réglage par rapport au bras oscillant, on est sûr d'avoir la roue arrière complétement de travers.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Interceptor qui tortille du cul
mimi.lulu a écrit :Zoneman a écrit :Merci pour les réponses majoritairement constructives dont je vais me servir. Pour ceux qui prennent le temps de taper un message juste pour se foutre de moi, je trouve pas ça très cool mais j'imagine que ça vous amuse alors je suis content de vous avoir donné l'occasion de vous marrer.
Salut,
Je comprends que tu sois blessé par les propos que tu as pu lire ici, et c'est regrettable. Moi non plus je ne trouve pas ça cool. Tu assumes de ne pas avoir de réponse à une question, et c'est très bien. Tu demandes de l'aide et tu as raison.
- Il y a ceux qui charrient et qui mettent un point d'honneur à lancer une vanne afin de bien montrer la supériorité du pilier de forum devant un clavier,
- ceux qui ont la science infuse mais qui prodiguent des conseils erronés,
- ceux qui donnent des conseils mais tellement long et prolixes qu'on n'a même pas envie d'aller au bout de la lecture (soyez concis, que diable !),
- ceux qui savent tout sur tout, qui ont leur pote avec qui ils font ça en 5 minutes (les mêmes qui m'ont dit après mon accident en Angleterre que mon réservoir bingué était facilement modifiable, "je te fais ça en 10 mn", et qui n'ont jamais donné de réponse à mes MP).
Et puis ce qu'oublient souvent les participants à ce forum c'est qu'ils ont eux aussi un jour commencé et tenu pour la première fois une clé de ø10 entre les mains. Ils ont eux aussi posé des questions, eux aussi ont eu des doutes.
Alors comme dans tout groupe, il y a du bon et du moins bon.
Tu prends ce qui semble le meilleur pour la réponse à ta question et pour le reste, tu les laisses aboyer entre eux.
Mais, ceci dit, ce ne sont que des réflexions personnelles et je tiens à souligner qu'on trouve énormément de réponses sur notre riche forum.
+1 , enfin exact ; pi faudrait aussi que les adeptes de la clé de 12 et des doigts cambouisés comprennent que l'on peut être motard sans forcément aimer faire de mécanique , juste jouir d'une machine normalement en bon état de fonctionnement puisque la faisant entretenir chez un pro pour quelques euros ....
Perso j'ai commencer comme beaucoup à me salir les mains ( sortir les doigts comme dirait qui vous savez )par manque de moyens et pas qu'en mécanique , et puis je me suis pris au jeu !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Oui, tu m'as sonné Tonton?
Euh sinon faut que j'aille vérifier ma fonte: c'est que comme un con je fais confiance aux escargots moi !
Euh sinon faut que j'aille vérifier ma fonte: c'est que comme un con je fais confiance aux escargots moi !
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Gaffe toi de pas faire de coquille
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Skyranger a écrit :Oui, tu m'as sonné Tonton?
Oui , tu est célèbre maintenant puisqu'on te cites
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Tonton a écrit :Sur ta photo , au vu des repères , le réglage semble symétrique ....les contres écrous de tendeurs , quand l'axe de roue est bloqué çà n'a pas d'incidence , mais c'est pas très pro !
Ben j'ai bien peur que si, ça peut en avoir une, d'incidence. Indépendamment du fait de perdre des écrous qu'il faudra remplacer, un contre écrou sert à éviter que l'écrou de réglage ne se desserre et que sur un gros freinage ou une grosse accélération (je sais, 46 cv, mais quand même) la roue ne se décentre. D'autre part l'axe de roue se serre au couple préconisé, pas "à mort". Donc risque de glisser de toute manière dans ses lumières. Et puis si ça sert à rien, pourquoi c'est là?
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Re: Interceptor qui tortille du cul
J'ai pas dis que cela pouvait ne pas avoir une incidence sur du long terme ! La boulonnerie ( et tout le reste d'ailleurs ) sur une mob , çà se surveille , et deux fois plus lorsque çà sort de chez un " mécano " .....
Comme tu dis si c'est là c'est pour quelque chose , alors pourquoi poser la question ?
Comme tu dis si c'est là c'est pour quelque chose , alors pourquoi poser la question ?
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Re: Interceptor qui tortille du cul
druid a écrit :Pour ce qui est du réglage du jeu de la chaine, ceux qui ont la chance d'avoir une Bullet "fonte" savent qu'ils ne faut surtout pas faire confiance aux repères fournis par les escargots de réglage.
En positionnant les escargots dans la même position de réglage par rapport au bras oscillant, on est sûr d'avoir la roue arrière complétement de travers.
C'est aussi pour ça qu'on adore nos "fonte".
Ce n'est pas mieux pour les Suivante, je me suis pris la tête pour un simple nettoyage/réglage de tension de chaîne, les repaires ne servent à rien, du coup j'ai pris toutes les mesures, et il n'y a rien de symétrique.
Et pour compliquer la chose, quand je serre, dans l'ordre logique, le premier gros écrou qui maintient le bloc couronne, puis celui de l'axe alors la roue se redécale sur la gauche, repoussant le tendeur gauche. Je n'ai pas eu d'autre choix que de serrer les deux simultanément et en maintenant fermement la roue en position.
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Re: Interceptor qui tortille du cul
JicéduVar a écrit :druid a écrit :Pour ce qui est du réglage du jeu de la chaine, ceux qui ont la chance d'avoir une Bullet "fonte" savent qu'ils ne faut surtout pas faire confiance aux repères fournis par les escargots de réglage.
En positionnant les escargots dans la même position de réglage par rapport au bras oscillant, on est sûr d'avoir la roue arrière complétement de travers.
C'est aussi pour ça qu'on adore nos "fonte".
Ce n'est pas mieux pour les Suivante, je me suis pris la tête pour un simple nettoyage/réglage de tension de chaîne, les repaires ne servent à rien, du coup j'ai pris toutes les mesures, et il n'y a rien de symétrique.
Et pour compliquer la chose, quand je serre, dans l'ordre logique, le premier gros écrou qui maintient le bloc couronne, puis celui de l'axe alors la roue se redécale sur la gauche, repoussant le tendeur gauche. Je n'ai pas eu d'autre choix que de serrer les deux simultanément et en maintenant fermement la roue en position.
Bras_Osc_500_Classic_2017.jpg
Moi qui pensait que c'était mieux sur les R.E Classic 500 Euro4 par rapport aux Euro3, point de vu alignements des roues, des graduations bras oscillant ect..
Sur la mienne, une Euro3, il faut que je décale de 4mm/5mm entre la graduation (escargot) de droite et celle de gauche pour que la roue arrière soit a peu près alignée avec l' avant..
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Les Indiens doivent sans aucun doute souffrir du syndrome de l'erreur de parallaxe congénitale.
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Re: Interceptor qui tortille du cul
druid a écrit :Les Indiens doivent sans aucun doute souffrir du syndrome de l'erreur de parallaxe congénitale.
Ou ce n'est pas le même bureau d'étude qui a dessiné le coté droit et le coté gauche du bras oscillant.
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Possible aussi.
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Re: Interceptor qui tortille du cul
On ne le répétera jamais assez les graduations, c'est une aide qui permet de régler les deux côtés de la même valeur.
Pour l'alignement, c'est la règle entre les deux roues et rien d'autre: j'ai un copain qui avait failli s'assommer avec
une 1000 Vincent pour ne pas avoir respecté ça.. Un bras oscillant de n'importe quelle marque, c'est une machine à amplifier
les erreurs. Sur les japonaises que je réparais c'était toujours faut. Autre problème, si ça bouge quand on resserre la broche,
c'est que le moyeu ne fait pas la bonne largeur, ou que les platines du bras oscillant ne sont pas parallèles (défaut trés courant!).
Pour l'alignement, c'est la règle entre les deux roues et rien d'autre: j'ai un copain qui avait failli s'assommer avec
une 1000 Vincent pour ne pas avoir respecté ça.. Un bras oscillant de n'importe quelle marque, c'est une machine à amplifier
les erreurs. Sur les japonaises que je réparais c'était toujours faut. Autre problème, si ça bouge quand on resserre la broche,
c'est que le moyeu ne fait pas la bonne largeur, ou que les platines du bras oscillant ne sont pas parallèles (défaut trés courant!).
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Jackymoto a écrit :...Autre problème, si ça bouge quand on resserre la broche,
c'est que le moyeu ne fait pas la bonne largeur, ou que les platines du bras oscillant ne sont pas parallèles (défaut trés courant!).
Et tu fais quoi dans ce cas ?
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Re: Interceptor qui tortille du cul
Tu mesures entre les platines qui supportent la broche:
même cote à l'avant et à l'arrière si non, serre joint et chalumeau, ou gros chalugaz
avec un morceau de ferraille entretoise à l'endroit le plus étroit.
Sur ce fort rhum, nous avons également vu des bras oscillants avec un bras plus haut que l'autre:
tube épais de 1,80 de long passant sous le plus bas et appuyant sur le plus haut (il faut un costaud pour tenir la moto)
Les entretoises de la roue trop large, un coup de tour, trop étroite on en tourne une plus épaisse.
Les mal outillés mettront une rondelle...
même cote à l'avant et à l'arrière si non, serre joint et chalumeau, ou gros chalugaz
avec un morceau de ferraille entretoise à l'endroit le plus étroit.
Sur ce fort rhum, nous avons également vu des bras oscillants avec un bras plus haut que l'autre:
tube épais de 1,80 de long passant sous le plus bas et appuyant sur le plus haut (il faut un costaud pour tenir la moto)
Les entretoises de la roue trop large, un coup de tour, trop étroite on en tourne une plus épaisse.
Les mal outillés mettront une rondelle...