Donc cette Super Nova Brown (la plus belle et naturellement la plus rapide) me posait un véritable problème lors d'un béquillage ou (dé) béquillage équipée comme cela.
Pour cette manœuvre basique, je n'ai pas de prise franche à la main droite pour accompagner l'intention, sinon forcer sur des fers pas prévus qui blessent les doigts, même avec les gants.
J'avais remarqué un cache (misère) proche de la tête d'amortisseur pensant à une utilité précise, j'ai entrepris la dépose de ce cache pour en connaître la réalité.
C'est avec un petit tourne vis plat que je fait sauter ce bouchon qui n'est que clipsé pour laisser apparaître un espace vide d'aucune utilité !
CQFD, j'envisage d'y poser une poignée d'aide pour mon problème.
Après, dépose de la selle pour un accès facile derrière entre le garde boue et le cadre, pour la pose d'une tige filetée de 8 mm longue de 15 cm (ici) avec un écrou nylstop et rondelle large prend en sandwich sur 5cm le cadre pour un bon maintien par une rondelle large et un autre écrou nylstop coté sacoche.
Pour la préhension, un tube de diamètre 20 mm sur 8cm de long (pas plus à cause de la sacoche) vient se loger dans l'espace vide du cadre et est fermement maintenu par deux rondelles de 22 et 18 mm à son bout terminé par un écrou nylstop.
Aujourd'hui, c'est un vrai bonheur, la manœuvre est grandement facilité avec les sacoches pleines.