Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pneus Bullet

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
BF77
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:51
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Bernard
Localisation : Hericy

Pneus Bullet

Messagepar BF77 » 09 nov. 2022, 18:06

Salut amis motards. Je dois remplacer les pneus de ma 500 Bullet standard (AR: 350x19 ; AV: 325x19). Un concessionnaire contacté me propose des Dunlop haut de gamme, certainement excellents mais que je trouve un peu "luxueux" pour cette machine et un peu chers aussi. Quelqu'un aurait-il une marque et un type de pneus à me conseiller? Amicalement

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pneus Bullet

Messagepar cose » 09 nov. 2022, 18:14

BF77 passe par la case présentation s.v.p. :super:



Message édité par Pinsole07 car l'auteur a changé son pseudo
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pneus Bullet

Messagepar jbt » 09 nov. 2022, 19:43

Puis par la case recherche...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Pneus Bullet

Messagepar corto71 » 09 nov. 2022, 19:48

Bof, un pneu d'effort, un pneu de recherche, un pneu de volonté, un pneu de curiosité et j'en passe.
Bonjour quand même "ami mot-tard" :chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Topic author
BF77
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:51
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Bernard
Localisation : Hericy

Re: Pneus Bullet

Messagepar BF77 » 12 nov. 2022, 16:03

IMG_0358PAINT.jpg
IMG_0358PAINT.jpg (218.93 Kio) Vu 834 fois

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pneus Bullet

Messagepar cose » 12 nov. 2022, 16:22

Les Avon Roadrider MK II ou les Michelin Road Classic puis si plus au nord le Metzeler roadtec 01.
Mais chacun vois ici midi a sa porte. Quoi qu'il en soi le prix des pneus a monté de 10 à 15 % ces deux derniers mois .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pneus Bullet

Messagepar Marco » 12 nov. 2022, 18:18

Salut,
les pneus Mitas H02 sont parfaits pour nos Bullet.

Environ 60 € le gommard, excellent rapport qualité prix, nous sommes plusieurs à les avoir adoptés pour nos Bullet en roues de 19'. Les flancs sont assez mous (montage à la main plus facile) et nécessitent de ne pas trop descendre en pression de gonflage, mais ils sont, à mon avis, les mieux adaptées aux performances et à la suspension des Bullet.
Les Avon Roadrider sont plus "taille basse", plus chers et plus durs au niveau des flancs... ils sont un peu plus "sportifs". Ils sont plus "vifs" à la mise sur l'angle, mais moins efficaces au freinage car leur surface de contact au sol est un peu plus faible, en raison de leur profil, que les Mitas H 02.

Certains montent des Heidenau aux sculptures trails, ça le fait aussi.

Bref, y'a du choix.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pneus Bullet

Messagepar bulot46 » 12 nov. 2022, 18:49

Présentation BF77
Message non lupar BF77 » 10 nov. 2022, 15:43

Bonjour,
Je me présente: Bernard je vis une retraite heureuse en Seine-et-Marne près de Fontainebleau. Loin de ma ville natale, Nîmes, où j'ai pratiqué la moto dans les années 70 (Triumph, BSA, Ducati, Honda, Yamaha). Après une interruption de 40 ans, la vie de famille n'étant pas compatible (certains y arrivent pourtant!) je me suis "offert" une 500 Bullet EFI, moto que j'avais aperçue du côté du Ventoux et qui correspondait à mes attentes par rapport à mes 65 ans: paisible et confortable. D'autant qu'une concession s'était ouverte dans un village voisin (fermée depuis). J'en suis très satisfait, après des débuts difficiles concernant la mise en route (et un genou abîmé par le retour de kick!).
A bientôt peut-être sur nos routes
Bernard


Pour info, la case présentation a bien été visitée ! :polom:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pneus Bullet

Messagepar cose » 14 nov. 2022, 08:22

bulot46 a écrit :
Présentation BF77
Message non lupar BF77 » 10 nov. 2022, 15:43

Bonjour,
Je me présente: Bernard je vis une retraite heureuse en Seine-et-Marne près de Fontainebleau. Loin de ma ville natale, Nîmes, où j'ai pratiqué la moto dans les années 70 (Triumph, BSA, Ducati, Honda, Yamaha). Après une interruption de 40 ans, la vie de famille n'étant pas compatible (certains y arrivent pourtant!) je me suis "offert" une 500 Bullet EFI, moto que j'avais aperçue du côté du Ventoux et qui correspondait à mes attentes par rapport à mes 65 ans: paisible et confortable. D'autant qu'une concession s'était ouverte dans un village voisin (fermée depuis). J'en suis très satisfait, après des débuts difficiles concernant la mise en route (et un genou abîmé par le retour de kick!).
A bientôt peut-être sur nos routes
Bernard


Pour info, la case présentation a bien été visitée ! :polom:

Nos messages date du 09/11/2022 , la présentation de BF77 a eu lieu le 10/11/2022.
Nos messages sont donc dans la légalitée et sans aucune haine,juste comme les panneaux de signalisation , ils indiquent la route à suivre. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Pneus Bullet

Messagepar Grégory Tlse » 14 nov. 2022, 08:46

Excellent pneus que sont les mitas,cependant une usure assez rapide est a prévoir !
De bon pneus mais que je ne recommande pas en duo par exemple,car la carcasse est très souple et donne parfois de drôle de réaction et une impression de rouler à plat !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pneus Bullet

Messagepar bulot46 » 16 nov. 2022, 00:53

par cose » 14 nov. 2022, 09:22



Nos messages date du 09/11/2022 , la présentation de BF77 a eu lieu le 10/11/2022.
Nos messages sont donc dans la légalitée et sans aucune haine,juste comme les panneaux de signalisation , ils indiquent la route à suivre. ;)


Qui parle d'illégalité, et de haine ?
Sinon, tu as raison concernant la date ! ;)


Topic author
BF77
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:51
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Bernard
Localisation : Hericy

Re: Pneus Bullet

Messagepar BF77 » 24 nov. 2022, 15:47

Salut. La concession la plus pratique pour moi est celle de Sens (Elite Motos); la route pour m'y rendre est plus sympa et plus sûre que celles allant vers Paris. J'ai été très satisfait d'un premier contact. Par contre pour remplacer mes pneus ils ne veulent monter que des marques avec lesquelles ils travaillent (ex: Dunlop). J'envisage d'acher des MITAS (merci Marco) ou des Metzeler (merci cose) et de trouver un garage qui me les monte. Amitiés

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pneus Bullet

Messagepar Marco » 24 nov. 2022, 16:47

BF77 a écrit :...ils ne veulent monter que des marques avec lesquelles ils travaillent (ex: Dunlop). J'envisage d'acher des MITAS (merci Marco) ou des Metzeler (merci cose) et de trouver un garage qui me les monte. Amitiés


C'est un peu l'usage, c'est normal. Si tu veux manger la friture achetée chez KFC dans un MacDo, ça ne va pas le faire... ou si tu vas dans un bon restau (un vrai) avec ton sandouiche acheté à la boulangerie du coin, ça n'ira pas non plus.
Même chose pour les concess' moto ou les ateliers de service-rapide : ils margent sur le produit, pas sur la main d'oeuvre, toujours trop chère pour les deux parties.

Je te conseilles plutôt de te renseigner auprès d'un service-rapide "pneus" près de chez toi et de leur demander ce qu'ils ont en stock à monter et là, tu feras ton choix.

Maintenant, si tu achètes tes pneus toi-même en les commandant sur Internet, faudra les monter toi-même... ou comme tu dis, trouver un garage qui te les monte. Renseigne-toi d'abord sur ce point avant d'acheter tes pneus. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Pneus Bullet

Messagepar Tonton » 24 nov. 2022, 16:59

Pour les pneus par le net , y'à pas mal de site qui travaillent avec des garages partenaires , tu peux y faire directement livrer des pneus et venir avec tes roues !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Pneus Bullet

Messagepar Grégory Tlse » 24 nov. 2022, 17:32

Tonton a écrit :Pour les pneus par le net , y'à pas mal de site qui travaillent avec des garages partenaires , tu peux y faire directement livrer des pneus et venir avec tes roues !


Tes roues ou ta brêle, le tarif sera en conséquence !