Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un "pneu" hésitant...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2022, 23:15

Heureusement pour les possesseurs des premières Ford T, il a préféré le noir au rose

Ford ne préférait pas le noir, mais c'est la couleur qui séchait le plus vite, et c'est important quand tu produits 1800 bagnoles
par jour dans le monde entier! Ford recyclait absolument TOUT dans ses usines, des manches de pelles, aux boites
d'emballages (normalisées pour servir de plancher une fois démontées) au mâchefer de l'aciérie qui servait à faire des parpaings bon marché.
Il disait qu'une grosse usine si elle ne recycle pas tout, devient vite ingérable et ça va coûter la peau du cul pour évacuer les déchets.
Henry Ford (admirateur d' Hitler, beaucoup moins bon que lui) était un con plutôt génial... :)


Topic author
Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Diggs » 15 déc. 2022, 23:42

Tonton a écrit :Pour ce qui est du bleu "layette" :036: , y'en à qui en on fait leur marque de fabrique....et çà fait recette!

Image


C'est exactement à ça que j'ai pensé en la voyant, au bleu Gulf des Ford GT40 Le Mans 1969 !!!


Topic author
Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Diggs » 15 déc. 2022, 23:45

Tonton a écrit ::) vrai que c'est mieux sans les sacoches... :036: :036: ;) !


Sans les sacoches où est-ce que je range mon petit bordel ?
:010:

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 469
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Stephan » 18 déc. 2022, 17:12

Et les CEAT montés d’origine sur la 500 Trials, ça l’aurait pas fait?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.


Topic author
Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Diggs » 19 déc. 2022, 00:51

Stephan a écrit :Et les CEAT montés d’origine sur la 500 Trials, ça l’aurait pas fait?

De tête ce sont des Grip XL, les mêmes que sur la Scram 411 que j'ai essayé, et je les trouve bien moins bons.
En plus je ne sais plus si c'est à l'avant ou à l'arrière, mais il y a une roue ou la dimension n'est pas au catalogue.

;)


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Rouchaka » 16 janv. 2023, 19:18

Africalain a écrit :Pour ce qui est des Tourance, ce sont des pneus dépassés. Je viens de les troquer avec bonheur avant leur fin de vie contre des Continental ContiEscape. J'ai retrouvé une machine véloce et agile.

J'avais ces pneus sur mon Africatwin, et je me suis fait de belles frayeurs, au point de les changer avant fin d'usure.


Je plussois, j'avais fait la même erreur sur mon AFT j'ai fait du patin à glace durant toute leur utilisation :PereNoel:

Avatar du membre

mireille1960
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2022, 07:01
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : macon

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar mireille1960 » 03 févr. 2023, 12:10

Mon ceat arriere et sont profil fait que la bande de roulement est sans dessins donc ......fait un petit plat a 7500 kms et chose bizarre la roue arriere suis les devers de la routes donc conduite bizarre... alors quel est pour vous le bon choix ? un bt45, un bt46 de chez bridg ou un michelin ? bises mireille

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar druid » 03 févr. 2023, 12:16

Michelin Road Classic. :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mireille1960
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2022, 07:01
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : macon

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar mireille1960 » 04 févr. 2023, 08:56

:moto2: Comme tu connais ces motos ; Michelin Road Classic commandé ,merci

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar cose » 04 févr. 2023, 10:11

mireille1960 a écrit :Mon ceat arriere et sont profil fait que la bande de roulement est sans dessins donc ......fait un petit plat a 7500 kms et chose bizarre la roue arriere suis les devers de la routes donc conduite bizarre... alors quel est pour vous le bon choix ? un bt45, un bt46 de chez bridg ou un michelin ? bises mireille

j'ai moi aussi noté ces bizarreries du comportement et je lui ais monté un Metzeler roadtec 01 à la place, l'avant je l'ai laissé en Ceat.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar yvesmetz » 04 févr. 2023, 13:31

un con plutôt génial


Is it possible ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2023, 22:52

Ben oui, les ouvriers de chez Ford pouvaient en acheter une, pas ceussent de chez Renault.
Le Henry avait le don de transformer une usine, une mine, une ligne de chemin de fer, non rentables en bazar rentables et qui de surcroît
lui permettait encore de baisser le prix de ses bagnoles. Pas d' illettrés chez Ford, école Ford obligatoire et apprentissage de la langue
américaine. Même s'il n'appréciait pas les juifs, il employait TOUT le monde sans distinction de couleur de peau.
Salaire à 5$ par jour, les ouvriers les mieux payés des États Unis...par contre, il fallait fermer sa gueule et il avait
une bande de criminels pour surveiller ça.