Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un "pneu" hésitant...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Africalain » 14 déc. 2022, 22:34

ça se défend, pourquoi avoir un trail pour aller dans les chemins ? En faisant la Stella Alpina, j'ai doublé à 3000m d'altitude un gars en GSXR...
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar hiero » 14 déc. 2022, 23:02

Au Iadakh, on passait partout avec des bullets fontes sans pneus à tétines, et à part dans des cas bien particuliers, personne n est resté en rade ni crevé....
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2022, 23:44

Oui, mais il y avait un pousseur et un tireur (exploitation honteuse de la population indigène!) :D

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar jbt » 15 déc. 2022, 08:07

Africalain a écrit :ça se défend, pourquoi avoir un trail pour aller dans les chemins ? En faisant la Stella Alpina, j'ai doublé à 3000m d'altitude un gars en GSXR...

Je le croise souvent là-haut, il vient de Bretagne ou Normandie, je sais plus.
Un petit week end à la montagne et on retourne au boulot lundi matin.
J'en connais qui pour faire 150 km avec leur Adventure superéquipée prennent deux semaines de congés...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar louis 911 » 15 déc. 2022, 09:42

Africalain a écrit :ça se défend, pourquoi avoir un trail pour aller dans les chemins ? En faisant la Stella Alpina, j'ai doublé à 3000m d'altitude un gars en GSXR...


Après tout est possible à allure modérée :)


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Africalain » 15 déc. 2022, 13:00

jbt a écrit :
J'en connais qui pour faire 150 km avec leur Adventure superéquipée prennent deux semaines de congés...


Sans compter le super équipement et de l'homme et de la machine :MDR:
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".


Topic author
Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Diggs » 15 déc. 2022, 14:34

Jackymoto a écrit :Ca doit aller vachement bien dans les chemins et être imbitable sur route...
j'aurais plutôt acheté une Himalayan pour faire ça m'enfin.. :)


Sur route ça va très bien, même mieux que les Grip XL montés sur la Scram que j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une matinée humide.

louis 911 a écrit :Avec un débattement de 130mm à l' avant et 80mm à l' arrière ça doit cogner dans les trous et les ornières, je sais j' ai une 500 classic, c' est bien pour ça que j' ai pris en seconde moto une Himalayan 411 Scram avec débattement de 190mm/180mm et pneus mixtes pour sortir du bitume..

Changer tes pneus à chaque saison c' est du boulot, tu es courageux ;)


La Classic n'est pas un trail moderne, nous sommes d'accord, mais avant ces trails modernes, ceux qui roulaient hors route le faisaient sur ce qu'ils avaient.

J'ai juste besoin (et envie) de passer ou je le souhaite, quelque soit la météo sans nécessairement le faire très vite... je m'adapte à son rythme et ses capacités.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est pour cette raison, sa bille de clown, ou les deux, mais le capital sympathie opère aussi dans ses conditions, en enduro ou en trail, même en roulant respectueusement, je recevais souvent des regards assassins de promeneurs, là ce n'est que sourires (surtout ne pas s'arrêter sous peine de séance causette).

Curieusement ce n'est pas tant le débattement qui est gênant, plutôt la garde au sol un petit poil limite au moment de passer une saillie (d'ou le montage du sabot).
Mais globalement, la Classic n'est pas plus ridicule hors route qu'une Transalp (les toutes premières 600 avec le phare carré), loin de là même.

Changer les pneus à chaque saison, ça peut être fastidieux (en fait le plus chiant c'est le remontage de la roue arrière à cause de cet étrier bizarre) mais je suis tellement content de ceux-ci que je les garderai peut être à l'année selon la vitesse d'usure...

jbt a écrit :Pas mal, les crampons sur une bullet, comme faute de goût, ça va bien avec le camaïeu bleu layette/marron diarrhée.


En fait c'est plus choquant en photo, la couleur du tissu des sacoches tranche plus avec la couleur de la sellerie qu'en réalité, leurs sangles étant de la même couleur que la sellerie.
A priori le tissu fonce avec le temps et après cirage ( je ne les ai pas encore cirées).
De toutes façons elles n'existent pas en 36 couleurs, c'est ça, olive ou noir...Avec les selles d'origine, olive ou noir ça ne nous plaisait pas du tout.

Quant aux tétines, pareil, en réalité ça ne choque pas, elles paraissent plus grosses en photo.
Madame était plus que dubitative en voyant les gommes avant montage avec ces tétines qui paraissaient énormes, mais une fois sur la moto elle les préfère même à la monte d'origine.

A dire vrai tu es le premier à la trouver moche, ou avoir l'honnêteté d'exprimer franchement ton avis :larme:
Heureusement qu'il n'y avait pas les manchons de la même couleur que la sellerie les photos :LOL:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar JicéduVar » 15 déc. 2022, 15:10

Diggs a écrit :....A dire vrai tu es le premier à la trouver moche, ou avoir l'honnêteté d'exprimer franchement ton avis :larme:


Ne pas te donner son avis n'est pas obligatoirement une question d'honnêteté, ce peut être tout simplement par mansuétude, juste pour ne pas te blesser... :mrgreen:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Tonton » 15 déc. 2022, 15:49

JicéduVar a écrit :
Diggs a écrit :....A dire vrai tu es le premier à la trouver moche, ou avoir l'honnêteté d'exprimer franchement ton avis :larme:


Ne pas te donner son avis n'est pas obligatoirement une question d'honnêteté, ce peut être tout simplement par mansuétude, juste pour ne pas te blesser... :mrgreen:


+1 Et pour ce qui est de cela , ici y'à une belle brochette qui ne s'embarrassent pas à réfléchir , ils balancent direct leurs avis dont on se tape d'ailleurs , mais cela reste gratuitement méchant et encore plus déplacé lorsque on ne connait même pas son interlocuteur.....
Enfin Diggs , lui l'a pris calmement , c'est un sage ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Diggs
Messages : 67
Enregistré le : 31 oct. 2022, 21:31
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Thoissey

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Diggs » 15 déc. 2022, 16:45

Tonton a écrit :
JicéduVar a écrit :
Diggs a écrit :....A dire vrai tu es le premier à la trouver moche, ou avoir l'honnêteté d'exprimer franchement ton avis :larme:


Ne pas te donner son avis n'est pas obligatoirement une question d'honnêteté, ce peut être tout simplement par mansuétude, juste pour ne pas te blesser... :mrgreen:


+1 Et pour ce qui est de cela , ici y'à une belle brochette qui ne s'embarrassent pas à réfléchir , ils balancent direct leurs avis dont on se tape d'ailleurs , mais cela reste gratuitement méchant et encore plus déplacé lorsque on ne connait même pas son interlocuteur.....
Enfin Diggs , lui l'a pris calmement , c'est un sage ! :)


Sage, moi???
:010:

Plus sérieusement j'ai passé l'âge de m'offusquer d'un avis, chacun étant libre d'avoir le sien, surtout en ce qui concerne les goûts et les couleurs.
On a de la chance, avec Henry Ford à la Direction on aurait eu le choix entre noir et noir, dans le meilleur des cas.
Heureusement pour les possesseurs des premières Ford T, il a préféré le noir au rose :012:
Modifié en dernier par Diggs le 15 déc. 2022, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Tonton » 15 déc. 2022, 16:52

:036: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar JicéduVar » 15 déc. 2022, 18:00

Diggs a écrit :Heureusement pour les possesseurs des premières Ford T, il a préféré le noir au rose :012:


Ou au bleu clair. :mrgreen:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Tonton » 15 déc. 2022, 18:06

Pour ce qui est du bleu "layette" :036: , y'en à qui en on fait leur marque de fabrique....et çà fait recette!

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar JicéduVar » 15 déc. 2022, 18:15

Tonton a écrit :Pour ce qui est du bleu "layette" :036: , y'en à qui en on fait leur marque de fabrique....et çà fait recette!

Image


Jacob Delafon aussi :D

Image

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Un "pneu" hésitant...

Messagepar Tonton » 15 déc. 2022, 18:16

:) vrai que c'est mieux sans les sacoches... :036: :036: ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: