Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pneus Himalayan

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Pneus Himalayan

Messagepar l'Jean-Lou » 23 nov. 2022, 17:26

fragdegre a écrit :Bonjour,
depuis que j'ai vendu ma 650CGT, je recherchais une Enfield mono. Un temps intéressé par la classic d'Alain023, je me suis finalement tourné vers une Himalayan de 2019 (euro4 donc).
Le pneu arrière est à changer et il semble qu'il y ait des ruptures (par chez moi) du Pirelli MT60. Question: quels pneus vous recommandez pour la petite Himalayan, sachant que je ne ferai que très très peu de chemins (voire pas du tout dans un premier temps) mais que je cherche surtout une bonne accroche sur route mouillée. Depuis que j'ai quitté ma Normandie natale, je suis beaucoup moins à l'aise sous la pluie (manque d'habitude sans doute). Le pneu avant sera à changer d'ici peu donc si les profils sont différents, ce n'est pas très grave, je peux changer les 2 en même temps.
Merci par avance de vos lumières.
Sylvain

On me propose des Metzeler Tourance ou des Pirelli Scorpion MT90. Sans connaissance sur ces pneus, le Tourance me paraît plus routier donc plus en accord avec mon utilisation (il est aussi molins cher)

Hello l'ami savoyard !

Pour ma part, après avoir usé le train d'origine (à 5900 km) de "Plum'Alayan" (des "CEAT" avec lesquels je ne me suis jamais senti très en confiance), j'ai commandé en octobre 2021 (chez "123pneus.fr") , une paire de "CONTINENTAL ContiEscape" :
- ContiEscape 90/90-21 TT 54S pour l'avant (73,84 €uros)
- ContiEscape 120/90-17 TT 64S pour l'arrière (98,32 €uros)
Pour la monte, c'est "Micou" (mon gentil fiston) qui s'y était collé (! :p )...
2021 11 04r - IMG_20211104_112030969.jpg
2021 11 04r - IMG_20211104_112030969.jpg (80.22 Kio) Vu 641 fois

Depuis, j'ai parcouru un peu plus de 7000 km (80% petites routes et 20% petites pistes et chemins) et je dois dire que j'en suis très content ! :super:
Ils ont très intuitifs, ne m'ont jamais fait de frayeurs et je pense que je remettrai les mêmes la prochaine fois ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Pneus Himalayan

Messagepar Africalain » 23 nov. 2022, 20:42

J'ai mis la même monte que Jean-Lou. Le week-end prochain je vais leur injecter du préventif crevaison. J'en utilisais il y a longtemps avec un résultat probant. Je n'ai jamais su si j'avais crevé :larme: :MDR:

En tous cas le traitement, je l'ai acheté chez https://www.restom.net/fr/41-468-restomanocrash-8340.html#/60-contenance-1000, connu pour leur traitement de réservoir rouillé. On peut mettre les chambre à air traitées dans 3 pneus. A 25 roros le bidon pour 4 pneus moto, ce n'est pas très cher. Autre avantage, il protège de la perte de pression, et dissipe jusqu'à 23% de la chaleur du pneu, d'où une meilleure tenue à l'usure.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3855
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Pneus Himalayan

Messagepar Fabélectra » 23 nov. 2022, 21:42

Il paraît même que c'est l'assurance d'une bonne réussite professionnelle, que ça fait repousser les cheveux, et aussi (est-ce un lien de cause à effet ?) revenir l'être aimé en 48h :mrgreen: ...


... :oups:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneus Himalayan

Messagepar fragdegre » 24 nov. 2022, 09:11

Fabélectra a écrit :Il paraît même que c'est l'assurance d'une bonne réussite professionnelle, que ça fait repousser les cheveux, et aussi (est-ce un lien de cause à effet ?) revenir l'être aimé en 48h :mrgreen: ...
... :oups:


Mais est-ce que ça peut faire démarrer les motos russes?

Image

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneus Himalayan

Messagepar fragdegre » 24 nov. 2022, 09:17

Merci l'Jean-lou et Africalain. Il me semble que vous faites du chemin, ce qui ne sera probablement pas mon cas.
J'ai appelé mon revendeur hier et en fait, il n'a pas grand chose en stock chez ses fournisseurs habituels. Il me dit qu'il peut essayer ailleurs mais que ce sera sans doute plus cher... Et à la question "si je les trouve sur internet, je peux les amener?", sa réponse n'a pas été des plus cools "si je ne suis pas capable de les fournir, faut voir mais il faut vraiment que je ne puisse pas les avoir moi-même", sans parler des possibles délais ou prix...
Je vais donc probablement m'orienter vers les sites cités précédemment et les faire livrer chez un monteur de la région. Et ce sera sans doute les ContiTrailAttack3 (en version diagonale, pas la peine d'avoir du radial sur l'hymalayan).
Pour les chambres à air, je trouve du 2.5mm mais le 4mm est plus difficile à trouver. J'appelerai le monteur des pneus pour savoir s'il accepte que je ramène les chambres à air moi-même.
Merci à tous pour vos retours

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pneus Himalayan

Messagepar JicéduVar » 24 nov. 2022, 12:03

Africalain a écrit :....... et dissipe jusqu'à 23% de la chaleur du pneu, d'où une meilleure tenue à l'usure.


Ca c'est ballot parce qu'un pneu tient mieux quand il est chaud.


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Pneus Himalayan

Messagepar Africalain » 24 nov. 2022, 12:54

JicéduVar a écrit :
Africalain a écrit :....... et dissipe jusqu'à 23% de la chaleur du pneu, d'où une meilleure tenue à l'usure.


Ca c'est ballot parce qu'un pneu tient mieux quand il est chaud.


Oui sur route. Mais en chemin, c'est moins important. Malgré tout avec le nombre de kils faits, je n'ai jamais eu de souci. Je roule toute l'année sans voir de réel changement.

Pour répondre à notre ami Fagdegre, si tu as un Cardy vers chez toi, ils montent les pneus achetés ailleurs. S'ils les vendent ils te prennent un supplément de prix, ce qui me semble normal. Sinon c'est 11€/pneu.

J'ai fait monter ceux de Miss Himalayan à Pierre-Bénite parce qu'ils n'ont pas la monte complète pour nos machines.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneus Himalayan

Messagepar fragdegre » 15 janv. 2023, 17:48

claude et flo condrieu a écrit :Et bien super !

C'est avec grand plaisir.

J'ai roulé sous la pluie avec sa moto, je n'allais pas salir l'Anglaise :LOL:

Ils vont bien, sécurisants.

A l'époque de la commande chez la Centrale du pneu, c'est là qu'ils étaient les moins cher.

Regarde en comparant avec 123 pneus, 1001 pneus, Allopneus.


J'ai oublié de te remercier. J'ai mis ces pneus et effectivement ils sont très sécurisants sous la pluie. Merci!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Pneus Himalayan

Messagepar claude et flo condrieu » 15 janv. 2023, 19:14

:super:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pneus Himalayan

Messagepar jpv17 » 15 janv. 2023, 19:28

Sur ma Fantic Caballero j'ai des MITAS ENDURO-TRAIL E-07. Ça tient bien tant sur l'asphalte mouillée en virage, que sur le gras. Bon c'est vrai que ma 125 ne fait que 15cv. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)