Kick en détresse !
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Kick en détresse !
Voila, suite à ma récente panne de démarreur, et au démarrage laborieux au kick ( mon pied avait tendance à glisser et à perdre l'appui) ce qui n'est pas bon du tout.
Que vois-je : le levier en position ouverte n'est pas du tout parallèle au repose pied et pointe vers le bas une fois actionné d'où mauvais appui du pied ???
D'une part il y a du jeu dans l'axe et la butée d'ouverture me semble tardive !
Une idée pour remédier au problème ?
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
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Re: Kick en détresse !
L'articulation est bien serrée ?
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Re: Kick en détresse !
Faut dire que le kick dont sont équipées les EFIs, est en chewing-gum ou en marshmallow.
Il n'a pas été étudié pour servir souvent, voire jamais.
Sur une fonte, c'est du solide.
Il n'a pas été étudié pour servir souvent, voire jamais.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Kick en détresse !
Daniel78 a écrit :L'articulation est bien serrée ?
Bien serrée sur l'axe qui sors du moteur après il y a du jeux dans l'articulation .
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Re: Kick en détresse !
druid a écrit :Faut dire que le kick dont sont équipées les EFIs, est en chewing-gum ou en marshmallow.
Il n'a pas été étudié pour servir souvent, voire jamais....
Ben, oui, y'a un démarreur, c'est fait pour s'en servir plus souvent que le kick, qui existe sur cette moto "moderne" pour faire "joli", et très accessoirement pour démarrer à froid après une longue période d'inactivité et/ou de batterie pas forcément chargée à bloc (encore que l'allumage électronique demande quand même 12 V pour fonctionner...). Moi, sur ma 500 classic de 2020, j'ai un démarreur, et je m'en sert ! Ca me repose de mes efforts pour démarrer ma T120 de 1969...!
Bon, c'est bien, on a un kick, mais c'est comme les ampéremètres LUCAS sur les "vielles" anglaises, il est là, on l'aime bien, comme le grand-père qu'on garde au coin du feu et qui ne sert à rien...
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Re: Kick en détresse !
Dis donc Apema, tu sais ce qu'il te dit le grand-père ?
Non mais ! . . .
Bien sûr je déconne.
JacquesD
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Re: Kick en détresse !
T'inquiètes ! Je suis moi-même grand-père (j'en ai déjà 4, de petits-enfants, mais j'ai des excuses : J'ai commencé jeune !)
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Re: Kick en détresse !
T'es pas le seul, 7 pour moi des petits enfants (ouf noël est passé ) nan je plaisante on sera vite au prochain
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Kick en détresse !
Le recherger avec un point de sodure, pour limiter sa course d'ouverture.
Le démonterpour le souder à l'étau, pas de soudure électrique sur la moto, pour préserver les composants électrique,
électronique et la batterie.
J'ai procédé comme cela sur la Standard de Flo...
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Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Kick en détresse !
Problème résolu : J'ai simplement collé deux rondelles l'une sur l'autre en bout de l'arbre pour obtenir une épaisseur de 3 mm.
( colle Epoxy bi-composants )
La butée à l'ouverture du kick s'en trouve modifiée et celui-ci se retrouve en bonne position.
Pas très conventionnelle comme solution je vous l'accorde, on va voir si ça tiens.
A plus..................L'Escargot
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Re: Kick en détresse !
L'Escargot a écrit :Kick2.jpgKick rodelles.jpg
Problème résolu : J'ai simplement collé deux rondelles l'une sur l'autre en bout de l'arbre pour obtenir une épaisseur de 3 mm.
( colle Epoxy bi-composants )
La butée à l'ouverture du kick s'en trouve modifiée et celui-ci se retrouve en bonne position.
Pas très conventionnelle comme solution je vous l'accorde, on va voir si ça tiens.
En tout cas cela fonctionne
Il se peut que l'axe du kick, là où il s'articule, soit usé, donc un axe réduit en diamètre et qui provoque une ouverture du kick trop importante..
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Re: Kick en détresse !
STOP !!!
Bon ben la rondelle n' a pas tenu !
Donc ne faites pas comme moi.
La soudure effectivement pourquoi pas.
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Re: Kick en détresse !
Merci pour l'idée Claude, je viens de le faire sur la mienne.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Kick en détresse !
pas de soudure électrique sur la moto, pour préserver les composants électrique,
électronique et la batterie.
Ça c'est la vieille, vieille école Claude !...Le courant étant le roi des fainéants il va, si bonne masse pour la pince, prendre
le chemin le plus court et ne pas s'encombrer la carcasse à chercher des chemins compliqués via des semi-conducteurs par exemple .
Au pire tu décroches la masse du circuit électrique pour être sûr que tout (le courant) passe à côté .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !