Trouver le point mort
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Re: Trouver le point mort
D'un autre côté, lorsqu'on habite un bled qui se nomme "Pannes", tout est possible...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Trouver le point mort
Petochon a écrit : Non t'inquiète pas ça tiendra bien 5000 kms
Tu veux dire jusqu'à 5000, mais 5000 de plus, çà m'étonnerait...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Trouver le point mort
druid a écrit :Rien à voir, effectivement.
Faudrait déjà pas confondre débrayer et embrayer.
Ok, rien à voir alors, lol
Par contre, ça va, je ne confond pas débrayer et embrayer,
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Re: Trouver le point mort
valdo a écrit :druid a écrit :Rien à voir, effectivement.
Faudrait déjà pas confondre débrayer et embrayer.
Ok, rien à voir alors, lol
Par contre, ça va, je ne confond pas débrayer et embrayer,
Le premier est un terme de syndicaliste
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Trouver le point mort
c'est d'actualité
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Re: Trouver le point mort
corto71 a écrit :valdo a écrit :druid a écrit :Rien à voir, effectivement.
Faudrait déjà pas confondre débrayer et embrayer.
Ok, rien à voir alors, lol
Par contre, ça va, je ne confond pas débrayer et embrayer,
Le premier est un terme de syndicaliste
d'où ma confusion, débrayer est un terme qui m'est étranger . Bref quand je roule ça passe nickel mais si je dois m'arrêter et que je suis en première , le sélecteur est dur .Je dois couper le moteur pour repasser au point mort . Bref je vais regarder ça quand il fera moins froid dans le garage.
Bon dimanche
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Re: Trouver le point mort
T'es sûr que t'as pas une Guzzi ?
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Re: Trouver le point mort
pinsole07 a écrit :T'es sûr que t'as pas une Guzzi ?
J'étais exactement en train de penser la même chose !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Trouver le point mort
le matou a écrit :
d'où ma confusion, débrayer est un terme qui m'est étranger . Bref quand je roule ça passe nickel mais si je dois m'arrêter et que je suis en première , le sélecteur est dur .Je dois couper le moteur pour repasser au point mort . Bref je vais regarder ça quand il fera moins froid dans le garage.
Bon dimanche
Ta moto a peu de kilomètres, si tu n'arrives pas à passer au point mort et que ta roue arrière continue de tourner quand tu débrayes, moto sur béquille centrale, c'est probablement tout simplement, comme déjà dit plus haut, que tu as trop de garde et du coup, ton embrayage patine à l'arrêt quand tu es débrayé avec une vitesse en prise : à régler au plus tôt si tu ne veux pas user prématurément tes disques d'embrayage.
Surtout que comme tu ne trouves pas ton point mort, tu restes à chaque arrêt la main sur le levier d'embrayage qui lui patine...
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Re: Trouver le point mort
Oui, certainement un problème de garde mal réglée.
A l'arrêt en 1ère, pour trouver le point mort, essaie de reculer un peu tout en actionnant le levier de vitesse.
A l'arrêt en 1ère, pour trouver le point mort, essaie de reculer un peu tout en actionnant le levier de vitesse.
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Re: Trouver le point mort
Je n'ai pas encore eu ce soucis sur ma Classic, mais ça reste bizarre ce problème
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"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
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Topic author - Messages : 68
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Re: Trouver le point mort
j'ai fait une recherche sur google, et suis retombé sur le forum. Certain ont rencontré le même problème avec leur bullet 500 EFI. Ils ont réglé la garde au levier à zéro puis le moteur, en chauffant, la garde reviendrait à 2-3 mm . Je suis quand même un peu dubitatif ..... Mais je vais essayer. on verra bien.
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Re: Trouver le point mort
La bonne garde, c'est "à chaud".
Si l'embrayage ne débraye pas assez à chaud (c'est le cas), il faut régler la garde... si il y en a trop, ("la garde", c'est du jeu de fonctionnement), c'est qu'il y a trop de jeu et le rattrapage de ce jeu à la prise du levier est trop grand pour permettre la poussée complète issue de la course de la tige de butée et donc, le décollage des disques en débrayage.
On peut réduire la garde à froid à zéro au levier, rouler pour mettre en température et voir ce que ça donne... souvent, à chaud, de la garde revient un peu. Si il y en a "à chaud", c'est bon.
En mécanique, y'a la théorie et la réalité... l'important, c'est la réalité. Les réglages théoriques à froid sont des "approches" au mieux. Ensuite, faut affiner. C'est la toute la subtilité des "réglages".
Si l'embrayage ne débraye pas assez à chaud (c'est le cas), il faut régler la garde... si il y en a trop, ("la garde", c'est du jeu de fonctionnement), c'est qu'il y a trop de jeu et le rattrapage de ce jeu à la prise du levier est trop grand pour permettre la poussée complète issue de la course de la tige de butée et donc, le décollage des disques en débrayage.
On peut réduire la garde à froid à zéro au levier, rouler pour mettre en température et voir ce que ça donne... souvent, à chaud, de la garde revient un peu. Si il y en a "à chaud", c'est bon.
En mécanique, y'a la théorie et la réalité... l'important, c'est la réalité. Les réglages théoriques à froid sont des "approches" au mieux. Ensuite, faut affiner. C'est la toute la subtilité des "réglages".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Trouver le point mort
Sur ma 500 classic de 2015 j' ai une boite de vitesse très douce, la crème des crème, petit secret pendant les premiers 10000 km je rajoutais un verre d' huile pour boite de vitesse à mélangé à l' huile moteur.
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Re: Trouver le point mort
Sûr que si tu remplissais ta boite de flotte, elle serait encore plus douce.
Mais pas très longtemps.
SVP, évitez de recommander des recettes ésotériques quand ce n'est pas vous qui paierez la casse ensuite...
Mais pas très longtemps.
SVP, évitez de recommander des recettes ésotériques quand ce n'est pas vous qui paierez la casse ensuite...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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