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Trouver le point mort

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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le matou
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Trouver le point mort

Messagepar le matou » 20 janv. 2023, 19:38

je pense que le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche , 102 pages à lire :ipleut2: :ipleut2: bref ma question est simple : comment vous faites pour trouver le point mort en rétrogradant sur une bullet 2016. En montant les vitesses , nickel , pas de souci, mais quand je rétrograde le moindre effleurement je tombe un rapport ,et quand j'arrive au feu il me faut une certaine distance pour passer de la deuxième au point mort. Si j'arrive en prise au stop (1ere) impossible de passer au point mort, je dois couper le moteur, trouver le point mort, et redémarrer . Ma garde à l'embrayage est de 2mm comme sur la RTM et j'ai 4000 kms au compteur... C'est normal les hindous conduisent en tong ou c'est un problème de réglage ??

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mimi.lulu
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Re: Trouver le point mort

Messagepar mimi.lulu » 20 janv. 2023, 20:26

C'est un problème que je n'ai jamais rencontré sur mes 3 bullet... ça ne se produit qu'en rétrogradant et chaque fois ?

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Re: Trouver le point mort

Messagepar Petochon » 20 janv. 2023, 20:57

Jamais eu ce problème sur ma classic, quand j'arrive sur un feu je passe en douceur de la 2 au point mort alors que la moto roule encore . Tu utilise quel viscosité d'huile ?

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Re: Trouver le point mort

Messagepar JicéduVar » 20 janv. 2023, 21:10

le matou a écrit :... Ma garde à l'embrayage est de 2mm comme sur la RTM et j'ai 4000 kms au compteur... C'est normal les hindous conduisent en tong ou c'est un problème de réglage ??


Essaye de mettre moins de garde, tu verras bien ce que ça donne.

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Re: Trouver le point mort

Messagepar louis 911 » 20 janv. 2023, 21:22

Ma boite de vitesse de ma 500 Classic est vraiment très douce même à 31000km, aucun soucis pour trouver le point mort, toujours rouler à l' huile 15W50 pour moto, en minéral ou semi synthèse.

Je peux pas en dire autant de ma 411 Himalayan !

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Re: Trouver le point mort

Messagepar Mahakam » 21 janv. 2023, 04:21

Bizarrement c'est un problème que je n'avais pas avant mais qui est apparu graduellement ces derniers mois. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier, je suis preneur. :oué:

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Re: Trouver le point mort

Messagepar fab le motard » 21 janv. 2023, 08:53

le reglage de la tension du cable d'embrayage ?


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le matou
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Re: Trouver le point mort

Messagepar le matou » 21 janv. 2023, 09:32

lla vidange a été faite par l'ancien proprio à 3000 kms avec l'huile vendue pour les bullet. Soit j'appuie trop fort sur le sélecteur soit je vais revoir la garde . Sinon je monte un shifter :) :)

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Re: Trouver le point mort

Messagepar Bebert 39 » 21 janv. 2023, 11:14

2 mm de garde c'est trop, je met maxi 1 mm et le point mort est plus facile à trouver.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.


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le matou
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Re: Trouver le point mort

Messagepar le matou » 21 janv. 2023, 11:58

je reviens du garage, j'ai testé un mm, quand je passe la première et que j'embraye à fond la roue arrière tourne , je suis en prise . Je n'arrive pas à freiner la roue avec mon pied , pensant éliminer l'inertie. Ca marche si je freine mais c'est pas bon pour l'embrayage . J'ai l'habitude de régler l'embrayage sur des BM ou autre japonaises mais là je n'ai pas la solution. Quand j'embraye à fond câble tendu, si je prend une clé je peux encore ramener la patte de l'embrayage d'au moins un cm . C'est bizarre . J'essayerai en roulant avec 1 mm , peut etre qu'en chauffant ça ira mieux

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Re: Trouver le point mort

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2023, 12:01

le matou a écrit :je reviens du garage, j'ai testé un mm, quand je passe la première et que j'embraye à fond la roue arrière tourne , je suis en prise . Je n'arrive pas à freiner la roue avec mon pied , pensant éliminer l'inertie. Ca marche si je freine mais c'est pas bon pour l'embrayage . J'ai l'habitude de régler l'embrayage sur des BM ou autre japonaises mais là je n'ai pas la solution. Quand j'embraye à fond câble tendu, si je prend une clé je peux encore ramener la patte de l'embrayage d'au moins un cm . C'est bizarre . J'essayerai en roulant avec 1 mm , peut etre qu'en chauffant ça ira mieux

Tu sembles confondre embrayer et débrayer, ce qui ne facilite pas la compréhension .
En chauffant rien n'ira mieux. T'as comme un os et faut trouver.
Garde mal réglée, câble en fin de vie qui s'allonge....

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Trouver le point mort

Messagepar le matou » 21 janv. 2023, 12:49

Si a 4000 km il est en fin de vie ça promet pour le reste...

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Re: Trouver le point mort

Messagepar valdo » 21 janv. 2023, 13:26

Rien à voir, mais peut-être tension de la chaine!!??
je dis ça, je ne dis rien

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Re: Trouver le point mort

Messagepar druid » 21 janv. 2023, 13:51

Rien à voir, effectivement.

Faudrait déjà pas confondre débrayer et embrayer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Petochon
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Re: Trouver le point mort

Messagepar Petochon » 21 janv. 2023, 13:54

le matou a écrit :Si a 4000 km il est en fin de vie ça promet pour le reste...



Non t'inquiète pas ça tiendra bien 5000 kms :)