Fourche qui fuit
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Topic author - en rodage
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Fourche qui fuit
Bonjour,
Je viens de constater que la fourche, tube de droite, de la Continental GT 535 fuit …
Au toucher, je sens une petite rayure sur le tube, mais je ne sais pas si c’est ça qui cause la fuite.
J’aimerai votre avis car je me demande ce que je dois changer:
- le tube?
- le joint?
- les petits éléments à l’intérieur?
Est ce que je dois changer des deux côté? Tant qu’à faire, une commande et réviser la fourche, autant faire les deux côtés .
Merci pour vos avis.
Je viens de constater que la fourche, tube de droite, de la Continental GT 535 fuit …
Au toucher, je sens une petite rayure sur le tube, mais je ne sais pas si c’est ça qui cause la fuite.
J’aimerai votre avis car je me demande ce que je dois changer:
- le tube?
- le joint?
- les petits éléments à l’intérieur?
Est ce que je dois changer des deux côté? Tant qu’à faire, une commande et réviser la fourche, autant faire les deux côtés .
Merci pour vos avis.
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Re: Fourche qui fuit
Je commencerais par le joint
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Re: Fourche qui fuit
Changer les joints spi, et pierrer le tube de fourche là où il y a des impacts de gravillons. Pour les caches poussières normalement pas besoin, à moins qu'ils soit vieux et fendillés. Préférable de faire les deux cotés en même temps
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Re: Fourche qui fuit
Là où il y'a ton doigt c'est un cache poussière le joint spi est plus bas.
Pour changer le joint spi il faut sortir le tube des 2 Tés et regarder si le tube est endommagé là où le joint spi passe sur le tube.
Ta rayure c'est une rayure en creux ou de la cochonnerie accumulée à cet endroit ?
Avant de sortir le tube je passerai un coup de nettoyage sur la zone qui semble rayée, WD40 et papier 1000 ou tampon de vaisselle usé avec WD40 pour limiter le frottement.
Et tu attends de voir si la fuite devient notable et considérable avant de sortir le tube.
Sortir le tube c'est pas très compliqué, à suivre si besoin...
Pour changer le joint spi il faut sortir le tube des 2 Tés et regarder si le tube est endommagé là où le joint spi passe sur le tube.
Ta rayure c'est une rayure en creux ou de la cochonnerie accumulée à cet endroit ?
Avant de sortir le tube je passerai un coup de nettoyage sur la zone qui semble rayée, WD40 et papier 1000 ou tampon de vaisselle usé avec WD40 pour limiter le frottement.
Et tu attends de voir si la fuite devient notable et considérable avant de sortir le tube.
Sortir le tube c'est pas très compliqué, à suivre si besoin...
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Re: Fourche qui fuit
Merci pour vos réponses!
Je vais nettoyer et vérifier ensuite si ça continue de fuire.
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Re: Fourche qui fuit
je sais que ça ne va pas a toutes les bécanes mais les soufflets ça peut être bien .
sur mon Street Bob j en avais monté et quand je voyais les impacts de graviers et autres cochonneries sur les fourreaux je pense que j' ai bien fait .
sur mon Street Bob j en avais monté et quand je voyais les impacts de graviers et autres cochonneries sur les fourreaux je pense que j' ai bien fait .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Fourche qui fuit
Hervé01300 a écrit :je sais que ça ne va pas a toutes les bécanes mais les soufflets ça peut être bien .
sur mon Street Bob j en avais monté et quand je voyais les impacts de graviers et autres cochonneries sur les fourreaux je pense que j' ai bien fait .
Y en avait sur ma moto, je les ai viré
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Re: Fourche qui fuit
Les soufflets et autres caches en tôle sont obligatoires si on veut aller loin.
La première moto de route sans caches était la 500 Kawa..et c'était une belle connerie.
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Re: Fourche qui fuit
et 60 000 kms en 12 ans aucune fuite et joints d origine .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Fourche qui fuit
Fourche qui fuit n'amasse pas mousse !
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Re: Fourche qui fuit
Tonton a écrit :Fourche qui fuit n'amasse pas mousse !
Certes, certes mais, en même temps, pouffe de nuit masse bien les bourses...
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Re: Fourche qui fuit
Fourche qui fuit!
Mais que fait la police?
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Re: Fourche qui fuit
Jackymoto a écrit :Les soufflets et autres caches en tôle sont obligatoires si on veut aller loin.
La première moto de route sans caches était la 500 Kawa..et c'était une belle connerie.
Je pensais que les soufflets n’avaient qu’une utilité esthétique. Quand j’ai inspecté ce qu’il y avait dessous, j’ai trouvé quelques traces de rouilles. Je me suis dit qu’en plus de n’être qu’esthétiques, ils retenaient l’humidité.
Au prix qu’ils coûtent, je vais en racheter une paire.
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Re: Fourche qui fuit
ben en fait après avoir roulé sous la pluie ou bien l'avoir lavée il faut lever les soufflets , inspecte, essuyer et éventuellement faire en sorte de laisser passer l'air afin que ça sèche en dessous et ça devrait éviter ces petits soucis .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Fourche qui fuit
Les soufflets évitent le sablage et autre gravillonnage des tubes, surtout avec les oignons presque sans garde boue modernes.