Skyranger a écrit :J'ai réparé, et tout fonctionne.
Mais en allant sur Ebay (incitation à la dépense?) j'ai trouvé un compteur Smith en MPH aiguille inversée qui m'a fait de l'œil...
Il ira bien avec Bagheera, ma belle panthère noire...
Fais gaffe... le compteur en miles est interdit en France, pas conforme au code de la route. Pis c'est chiant, avec les radars, faut convertir tout le temps. Sur ma Bullet anglaise, j'ai collé des repères.
Si c'est une copie indienne du Smith pour Bullet indienne, donc à fonctionnement magnétique, ça vaut pas cher et ça fait le job. Si c'est un vrai Smith "Chronometric" (à engrenages), pas sûr que tu puisses le monter : le filetage de la douille de fixation de la gaine n'est pas le même. Les Smith étaient montés, sur les Bullet anglaises, avec entraineur à la roue AR, donc avec câble plus long.
Je voulais monter un tachymètre d'indienne copie Smith (juste le fond gradué, c'est un "fake") en km/h sur mon anglaise en remplacement de mon Smith Chronometric en miles, mais ça ne monte pas, la douille vissée du câble est incompatible... et je ne peux pas monter le câble qui irait dans la douille car ceux que j'ai en stock sont à la longueur prévue pour la roue AV et sur ma Bullet, l'entraineur est à la roue AR.