mon Interceptor de 2019, que j'ai acheté récemment, est une super bécane en parfait état, elle n'a que 1500 kms, ses Pirelli d'origine, un petit saute vent discret, etc... bref, le bonheur !
sauf que, moi qui aime bien taquiner un peu sur les routes sinueuses de mon coin, je reste un peu sur ma faim concernant la tenue de route ..
si tout va bien en conduite tranquille ou normale, elle manque quand même de rigueur à l'attaque :
çà bouge sur les suspensions,
faut la tenir sur sa trajectoire,
et je sent bien que ce n'est pas un " rail " dans ces conditions
, >> elle aurait tendance à louvoyer la gueuse !pour dire, ma 750 Four de 1972 est plus rigoureuse avec ses K81 et ses amortisseurs KONI (IKON) modernes !
j'ai la pression des pneus recommandée sur le manuel, j'ai durci de 2 crans les amortos arrières et les Pirelli sont quasi neufs !
d'où peut venir ce phénomène d'après vous ?
je viens de me commander des ressorts de fourche progressifs chez Royal Access, faudra t'il changer la viscosité d'huile de fourche ?
j'ai lu quelque part que les Pirelli d'origine ne sont pas top, çà viens peut etre de là ?
bref, je m'y perd un peu.. si vous avez une recette qui va bien pour faire de cette moto un rail en virage et en courbe rapide, dites moi !
merci d'avance,
Jeff