Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Bon, je m'explique,
mon Interceptor de 2019, que j'ai acheté récemment, est une super bécane en parfait état, elle n'a que 1500 kms, ses Pirelli d'origine, un petit saute vent discret, etc... bref, le bonheur !
sauf que, moi qui aime bien taquiner un peu sur les routes sinueuses de mon coin, je reste un peu sur ma faim concernant la tenue de route ..
si tout va bien en conduite tranquille ou normale, elle manque quand même de rigueur à l'attaque :
çà bouge sur les suspensions,
faut la tenir sur sa trajectoire,
et je sent bien que ce n'est pas un " rail " dans ces conditions , >> elle aurait tendance à louvoyer la gueuse !
pour dire, ma 750 Four de 1972 est plus rigoureuse avec ses K81 et ses amortisseurs KONI (IKON) modernes !
j'ai la pression des pneus recommandée sur le manuel, j'ai durci de 2 crans les amortos arrières et les Pirelli sont quasi neufs !
d'où peut venir ce phénomène d'après vous ?
je viens de me commander des ressorts de fourche progressifs chez Royal Access, faudra t'il changer la viscosité d'huile de fourche ?
j'ai lu quelque part que les Pirelli d'origine ne sont pas top, çà viens peut etre de là ?
bref, je m'y perd un peu.. si vous avez une recette qui va bien pour faire de cette moto un rail en virage et en courbe rapide, dites moi !
merci d'avance,
Jeff
mon Interceptor de 2019, que j'ai acheté récemment, est une super bécane en parfait état, elle n'a que 1500 kms, ses Pirelli d'origine, un petit saute vent discret, etc... bref, le bonheur !
sauf que, moi qui aime bien taquiner un peu sur les routes sinueuses de mon coin, je reste un peu sur ma faim concernant la tenue de route ..
si tout va bien en conduite tranquille ou normale, elle manque quand même de rigueur à l'attaque :
çà bouge sur les suspensions,
faut la tenir sur sa trajectoire,
et je sent bien que ce n'est pas un " rail " dans ces conditions , >> elle aurait tendance à louvoyer la gueuse !
pour dire, ma 750 Four de 1972 est plus rigoureuse avec ses K81 et ses amortisseurs KONI (IKON) modernes !
j'ai la pression des pneus recommandée sur le manuel, j'ai durci de 2 crans les amortos arrières et les Pirelli sont quasi neufs !
d'où peut venir ce phénomène d'après vous ?
je viens de me commander des ressorts de fourche progressifs chez Royal Access, faudra t'il changer la viscosité d'huile de fourche ?
j'ai lu quelque part que les Pirelli d'origine ne sont pas top, çà viens peut etre de là ?
bref, je m'y perd un peu.. si vous avez une recette qui va bien pour faire de cette moto un rail en virage et en courbe rapide, dites moi !
merci d'avance,
Jeff
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Serre les g'noux!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
pour dire, ma 750 Four de 1972 est plus rigoureuse avec ses K81 et ses amortisseurs KONI (IKON) modernes !
Si c'est effectivement le cas, y'a vraiment un problème !
La Honda avec son cadre en marshmallow...
Bref, avant de dépenser du pognon pour rien, change seulement les pneus.
Radical.
Sur la mienne, je trouvais les réactions des Pirelli d'origine pour le moins étranges.
J'ai monté des Michelin Road Classic. Le comportement de la moto est tout autre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Oui, je pensais bien que les pneus étaient en cause ...
quand je dit " attaquer " c'est à des allures de 100 120kms/h maxi, c'est pas le Tourist Trophy non plus ..
ma 4 pattes, avec tous ses roulements de partie cycle neufs, sa fourche reconditionnée et ses bons amortisseurs, s'en sors nettement mieux en tout cas que la RE sur mes routes qui tournent...
... mais y a les K81
quand je dit " attaquer " c'est à des allures de 100 120kms/h maxi, c'est pas le Tourist Trophy non plus ..
ma 4 pattes, avec tous ses roulements de partie cycle neufs, sa fourche reconditionnée et ses bons amortisseurs, s'en sors nettement mieux en tout cas que la RE sur mes routes qui tournent...
... mais y a les K81
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Les K81, qui bien que fabriqués de nos jours avec des gommes modernes, demeurent des pneus aux performances complétement datées.
J'en avais fut un temps sur ma Bullet et ma Venom. Désagréables dans les courbes du fait de leur profil biseauté.
Quant à l'usure, c'est vitesse grand v.
Reste le "look"...
J'en avais fut un temps sur ma Bullet et ma Venom. Désagréables dans les courbes du fait de leur profil biseauté.
Quant à l'usure, c'est vitesse grand v.
Reste le "look"...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Un perceptor qui louvoie ?.... Comme',.. comment vous dîtes ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 777
- Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nord seine et marne
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Changé amortisseurs,ressorts,et pneus
Tu sentiras le changement
Tu sentiras le changement
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
Topic author - en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
seb a écrit :Changé amortisseurs,ressorts,et pneus
Tu sentiras le changement
Sùrement, les composants d'origine ne sont pas de la meilleure qualité/performance, notamment les pneus Pirelli qui ont un comportement bizarre !
Je vais attendre qu'ils s'usent pour mettre autre chose, en attendant je change les ressorts de fourche pour des progressifs, ce n'est pas très onéreux
et puis je roule plus calmement, comme çà tout va bien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
bizarre. j'aime bien ces Pirelli qui sont montés aussi sur d'autres marques, même si y'a surement mieux. j'ai tout d'origine sans rien changer, et la mienne ne bouge pas d'un poil en virage . bon, je roule tranquille, mais j'essaie parfois de mettre un peu d'angle plus vite pour m'amuser. rien remarqué, donc pas question pour moi d'investir et de dépenser plus même si je reconnais que les amortisseurs sont trop durs.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1046
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Pareil. J'ai même été étonné qu'elle ne bouge pas en grande courbe à 160 compteur, usage exceptionnel en ce qui me concerne, c'était juste pour voir.
Et entièrement d'origine, à l'époque.
Du fait du grand guidon, je m'attendais à ce que l'avant se fasse très léger, mais non. J'ai dû grossir depuis mes trail mono....
A présent, Bridgestone BT46, amortos Shock Factory, fourche vidangée, elle reste très homogène et saine.
Et entièrement d'origine, à l'époque.
Du fait du grand guidon, je m'attendais à ce que l'avant se fasse très léger, mais non. J'ai dû grossir depuis mes trail mono....
A présent, Bridgestone BT46, amortos Shock Factory, fourche vidangée, elle reste très homogène et saine.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Comme quoi.. y a des différences selon les motos, les règlages, la pression des pneus, etc..
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 août 2022, 21:40
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Ducati 1000 SSIE
- Prénom : François
- Localisation : Narbonne AUDE
- Localisation : NARBONNE
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Pour ma part depuis le changement des ressorts de fourche par des Hyperprp et de l'huile en 15, puis le changement des pneus par des LaserTec de chez Metzeler, la moto se comporte bien mieux; elle bouge beaucoup moins, ne s'écrase pas sur l'avant, elle est beaucoup plus vive et surtout plus saine. Elle bouge encore un peu, à mettre sur le compte des amortisseurs arrières, médiocres à mon goût.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Retour sur le montage des ressorts progressifs dans ma fourche, (80 euros chez Royal Access) + 5 cl d'huile pour compenser la légère perte due au démontage des anciens ressorts ...
Et bien, çà améliore nettement le confort de la fourche et donc de la moto, c'est plus doux sur les petits et gros chocs, j'appécie !!
Par contre, aucun effet sur les amorces de louvoiement vers 100 km/h (qui sont peut etre dus à ma bulle de protection ??).
Bref, je reste comme çà, jusqu'à l'usure des Pirelli que je remplacerai par un autre modèle de pneu
Et bien, çà améliore nettement le confort de la fourche et donc de la moto, c'est plus doux sur les petits et gros chocs, j'appécie !!
Par contre, aucun effet sur les amorces de louvoiement vers 100 km/h (qui sont peut etre dus à ma bulle de protection ??).
Bref, je reste comme çà, jusqu'à l'usure des Pirelli que je remplacerai par un autre modèle de pneu
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
Tu as vérifié l'alignement de tes roues???
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Mon Interceptor tutoie le louvoiement !
l'interceptor, .. c'est comme du honda, c'est bien monté, ce ne sont plus les bullets.
change les pneus et je pense que tu vas voir la différence.
change les pneus et je pense que tu vas voir la différence.