Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cette nuit, une lumière...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar fab le motard » 21 mars 2023, 22:10

druid a écrit :Je ne me balade pas. Je bosse.
Se balader, c'est faire des kilomètres pour le plaisir. Se taper de la borne pour bosser, c'est autre chose.

Et si je dis que pendant ce temps là, toi, tu es au chaud dans ton petit bureau, devant ton petit ordinateur, le cul vissé sur ton fauteuil, à portée de la machine à café, c'est de la caricature ?
Ta profession ne doit même pas être répertoriée au niveau risques dans le document unique de la boite qui t'emploie... Que tu bosses beaucoup ou pas, ton salaire tombe par magie chaque fin de mois. Pas de stress, pas d'angoisse.

Pour toi, la cloche sonne à 17h00 voire avant. Pour moi, elle peut sonner à 20h00, comme à 21h00, voire plus tard. Et la semaine ne s'arrête pas le vendredi à midi, mais souvent le samedi, parfois même le dimanche, notamment en pleine saison.

Moi, je n'ai aucun salaire si je ne ramène pas de chiffre d'affaire. Mais inutile que je perde mon temps à te l'expliquer, c'est aux antipodes de ce que tu vis au quotidien. Tu n'as aucune notion de ce que cela peut être.

Ma bagnole, c'est mon pognon qui l'a payée, pas les impôts des contribuables.

Et pour ce qui est des impôts, je te rassure, j'en paye énormément, malgré la déduction d'une partie des frais que j'engage pour pouvoir travailler.

Bref, je gagne très bien ma vie, je suis désolé que cela puisse t'offusquer. C'est vrai que gagner du pognon, ce n'est pas bien, surtout en France. Mais ça ne tombe pas tout seul.

Voili, voilou.


tu ne connais pas mon travail, mais ca ce n'est pas important.
souvent, je travaille très tot le matin, des fois le soir, des fois la nuit, pour mettre à jour des logiciels, pour ne pas perturber les millers de soignants.
Et puis des fois, quand c'est en panne, tu sais que ce sont les résultats de la laboratoire qui n'arrivent pas dans les temps et mettent en péril la vie des gens. Ou alors c'est le logiciel de réanimation de néonat, tu sais pour les prématurés. il faut que ca marche, il y a une pression que tu ne connais pas. Nous travaillons pour que les logiciels fonctionnent, derrière il y a la vie du patient. La pression est différente, si je ne fais pas mon travail, ce soit des milliers de personnes qui ne travaillent pas ou alors dans de mauvaises conditions.
Alors si il y a du stress, et si il y a de l'angoisse
et tu veux aussi que je te parles du travail syndical ? tu ne sais pas quand tu as des gens qui viennent te voir car ils sont à bouts ... quand je dis à bout, c'est arrivé que certains sautent de très haut... on essaie de les aider, ca ne suffit pas. La plupart ils finissent juste en dépression, divorce etc ... à cause du boulot et on voit ca, sans pouvoir faire grand chose.
c'est bien que tu gagnes ta vie,
mais arrête de caricaturer ou dévaloriser les travail des autres que tu ne connais pas. Tu manques d'humilité , d'ouverture d'esprit.

pour en revenir juste au fait que ce sont tes impots qui nous paies, ouie, mais pour toi, qui dit déduction d'impot, dit simplement que nous, contribuable, nous te faisons un cadeau. c'est de l'argent qui tu ne verses pas dans les caisses de l'état.
d'une certaine manière, nous financons ton activité.
quant à ton travail, tu l'as choisis ? moi aussi.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar hiero » 21 mars 2023, 23:01

mimi.lulu a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :
hiero a écrit :Tu arrives à polluer même quand tu ne roules pas....Bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quand tu te parfume, quand tu te lave la tête, quand tu étale ton baume bauté sur ton visage, tu pollues avec les mêmes composants...

On s'en fout un peu de ce débat, en fait : Claude, ta technique est super ! :super:


C'est pas parce que tu t'en fous que c'est pareil pour les autres....

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Redstarr » 21 mars 2023, 23:56

Je suis effaré par la juxtaposition de la liste des ingrédients de ton Cif et de la mention "origine 100% naturelle". Comment ce truc peut être autorisé sur le marché avec cette mention ?

A part ça, je pense qu'il faut prêter une très très grosse attention à la corrosion si le produit entre en contact avec des surfaces en métal nu quand on pulvérise sur la moto. Y a pas de mystère, si ça dissout le calcaire, c'est que c'est acide. En l’occurrence acide acrylique et acide salicylique. Alors ce n'est peut-être pas aussi violent que l'acide chlorhydrique qui désintègre le fer façon star wars, mais même rincé rapidement je pense qu'il y a un risque.

Le fabriquant a bien dû se faire chier pour sortir sa formule magique anti-calcaire à base de produits chimiques "naturels" tous plus dangereux les uns que les autres, mais sans doute seulement pour être sûr que ça ne défonce pas les métaux qu'on rencontre généralement dans une salle de bain. Je doute qu'ils aient testé sur des alliages rencontrés dans le milieu motomobile.

Perso j'éviterai. Bon c'est facile, comme il ne pleut jamais chez moi, je n'ai pas de problème de crasse prise dans le calcaire sur la peinture de la meule.

Par contre, et inversement, je dégraisse ma vitrocéramique au nettoyant frein. Et là question efficacité, même dopé aux actifs "naturels", le Cif peut aller se rhabiller. :LOL:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jano » 22 mars 2023, 02:05

fab le motard a écrit :d'une certaine manière, nous financons ton activité


:LOL:

C'est ainsi pour tous les "avantages fiscaux" et les aides de l'Etat.
Ce n'est jamais perçu comme de l'argent public reverssé puisque non-ponctionné...

Et pourtant.

Il n'y a personne de plus jaloux des fonctionnaires que ceux qui profitent d'argent public.
C'est ainsi.

Comme d'ailleurs je suis toujours surpris du niveau de racisme de CERTAINS immigrés de 2eme ou 3ème génération. C'est un peu pareil.

On pourrait citer CERTAINS agriculteurs qui pestent après les "technocrates" qui les contrôlent alors qu'ils vivent eux-mêmes grâce aux primes européennes...
La moyenne et haute bougeoisie méprisante qui slalome entre dégrèvement, abattement des frais de succession et aides au Plan de Relance...
Les grosses boites multi-machin qui siphonnent l'argent public pour acheter, revendre du courant "vert" ou qui utilisent les réseaux (filaires ou ferrés) payés jadis par nos impôts.
Et aussi, plus chichement CERTAINS ouvriers se déclarant aux frais réels.

Alors le gasoil de deux guignols en C15 une après midi où il pleut... :polom:


Concernant le code des collectivités, il me semble me rappeler quand j'y étais que le seuil se trouvais autour de 30.000 ou 40.000 euros au dessus duquel un MAPA (pas le gant, le marché à procédure adaptée) était requis.
Donc pour la clé, oui la collectivité doit faire du zèle.
J'en ai des dizaines d'exemple comme ça.

Comme un (autre) representant qui n'a pas eu de honte à me proposer de choisir "un cadeau" dans un catalogue qui n'avait rien à voir avec ce qu'il représentait. (Vin, fringues, montres, vélo...)
En échange bien sûr d'une commande conséquente.
Je lui ai demandé s'il connaissait le nom de ce qu'il était en train de faire. :téviré:

On a pas fait affaire tous les deux...
Lui aussi, Clio direct.

Belle mentalité.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar druid » 22 mars 2023, 05:52

tu ne connais pas mon travail, mais ca ce n'est pas important.


Tu ne connais pas plus le mien.

et tu veux aussi que je te parles du travail syndical ? tu ne sais pas quand tu as des gens qui viennent te voir car ils sont à bouts ... quand je dis à bout, c'est arrivé que certains sautent de très haut... on essaie de les aider, ca ne suffit pas. La plupart ils finissent juste en dépression, divorce etc ... à cause du boulot et on voit ca, sans pouvoir faire grand chose.


Si, si, je connais. Pour info, j'en suis à mon quatrième mandat de représentant titulaire au CE, puis CSE-CHSCT de la boite pour laquelle je travaille. J'y ai connu deux PSE, il y a une dizaine d'années. Là, je peux te dire que de l'angoisse, du désespoir et des envies de suicide, j'en ai vus. Ce n'est pas là où tu travailles que tu risques d'être confronté à cela.

c'est bien que tu gagnes ta vie,
mais arrête de caricaturer ou dévaloriser les travail des autres


Regarde la poutre qui est dans ton œil avant que de voir la paille qui est dans celui d'un autre...

Tu manques d'humilité , d'ouverture d'esprit.


Et c'est toi qui me dis ça ? ! Toi, qui est devenu au fil du temps une éponge à la ridicule bien-pensance. :polom:

pour en revenir juste au fait que ce sont tes impots qui nous paies, ouie, mais pour toi, qui dit déduction d'impot, dit simplement que nous, contribuable, nous te faisons un cadeau. c'est de l'argent qui tu ne verses pas dans les caisses de l'état.
d'une certaine manière, nous financons ton activité.


Extraordinaire ! T'aurais dû te lancer en politique. T'aurais pas été bon, mais certains naïfs, certains esprits faibles seraient prêts à croire ce genre de sottises.

quant à ton travail, tu l'as choisis ?


Ça, oui, je te le confirme.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar druid » 22 mars 2023, 05:58

Jano, je ne suis nullement jaloux des fonctionnaires.
Je ne vois vraiment pas, hormis la sécurité de l'emploi, ce que je pourrais leur envier...

Quant à profiter de l'argent public, je n'ai strictement droit à... rien du tout.
Je dépasse les plafonds. Mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

Pour le reste, merci à Sa Seigneurie pour la combine du produit nettoyant à pas cher. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar fab le motard » 22 mars 2023, 07:08

druid a écrit :
Si, si, je connais. Pour info, j'en suis à mon quatrième mandat de représentant titulaire au CE, puis CSE-CHSCT de la boite pour laquelle je travaille. J'y ai connu deux PSE, il y a une dizaine d'années. Là, je peux te dire que de l'angoisse, du désespoir et des envies de suicide, j'en ai vus. Ce n'est pas là où tu travailles que tu risques d'être confronté à cela.


En 2021, une femme que j'accompagnais face à notre employeur depuis plusieurs années s'est jetée par la fenêtre.
enquête du CHSCT, enquête de Police ..
C'était une femme très gentille, écrasée par l'institution.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4417
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar corto71 » 22 mars 2023, 07:42

Un CIF font, font, font, les petites marionnettes... :mrgreen:
Fichiers joints
puissance-et-brillance-cif-nettoyant-salle-de-bains-hph6nj.jpg
puissance-et-brillance-cif-nettoyant-salle-de-bains-hph6nj.jpg (76.5 Kio) Vu 544 fois
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jano » 22 mars 2023, 15:58

druid a écrit :Je ne vois vraiment pas, hormis la sécurité de l'emploi, ce que je pourrais leur envier..


Pardon de te contredire mon bon Druid, mais ce que tu avances est erroné :

L'article L542-1 et suivants du code general de la fonction publique stipule que les fonctionnaires territoriaux (puisqu'on parle de ceux là) en cas de restructuration de leur service, se voient pris en charge par le centre de "gestion" de la FPT (suivant leur grade) au cas où leur collectivité ne pourrait pas les reclasser sur un poste "équivalent" (équivalent en quoi ?
En traitement ? En horaire ? En intérêt ? En enjeux ? En service rendu ? En compétence ? Et équivalent aux yeux de qui ? ... Bref)
Ils se voient donc proposés 3 postes qui peuvent être en fonction publique ou dans la boite privée qui a prise leur compétence (si si ! On allucine..)

S'ils les refusent, ils ne se voient plus pris en charge par ledit Centre de "gestion".
Comprenons "la porte".

Ké sécurité de l'emploi ?

De plus, les entreprises privées sont très surveillées par mes collègues de l'inspection du travail.
Les locaux techniques, la mise en oeuvre de la securité, les locaux du personnel, les salles de pause, le respect des horaires....

Dans la fonction publique, jamais, j'ai bien dit jamais à ma connaissance aucun inspecteur n'a vérifié quoi que ce soit et aucune menace de contrôle n'a jamais pesé.
L'Etat ne se contrôle pas lui-même.

C'est le plus mauvais employeur qui soit, malgré toutes les blagues et les préjugés que la pensée des entrepreneurs libéraux aime à colporter depuis des décennies et dont on se fait gorge chaude au bistrot.

J'en ai eu encore confirmation par une amie assurant dans mon service des missions de vaccation.
Son parcours professionnel (30 ans) est en "ressouces" humaines dans plusieurs très grosses boites multi-activités.
Secteur particulièrement inhumain justement....
Et bien cette dame me dit très régulièrement sa surprise, presque son éffarement quand au non respect systematique de la réglementation du travail dans la fonction publique d'état.

Elle me dit :
" C'est fou, venant du privé on en a fait des contournements... mais comme ici, on ne se serait jamais permis ! On avait trop peur du contrôle "

Quelques fois les préjugés faciles et rapides ont la vie dure. Il est toujours intéressant de savoir ce qui est vraiment de l'intérieur avant de juger ou tirer des conclusions de café du commerce.

Chaque métier est parfois difficile et a ses avantages différents.
Je peux parler de ceux que je connais, pour les autres, j'écoute les travailleurs.

L'année dernière, nous avons fermé des postes de technicien par manque de candidats.
Les boites privées les recrutent en sortant de BTS ou IUT en leur proposant en début de carrière un salaire équivalent à ce que nous touchons en milieu, voir plus.
(Je pourrais refaire un autre post en expliquant comment les boites privées se font financer la formation de leurs futurs techniciens par l'éducation publique).

Si c'était si valorisant que cela d'être fonctionnaire, on devrait se battre pour la place.

D'après vous, que choisissent les jeunes diplômés ?
Travailler pour le bien public ou alors travailler pour un enrichissement privé ?



Baron, désolé d'avoir pourri ton post.
Ça donne envie cette bonne liste de composants... hummmm :036:
En tout cas, il me tarde d'essayer moi aussi !
Merci.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar JacquesD » 22 mars 2023, 16:30

Fonction publique ou pas, pour bouffer il faut travailler, mais pour devenir riche il faut trouver autre chose.
Si cela se passe dans la fonction publique comme le dit Jano (je n'ai aucune raison d'en douter), c'est encore plus dégueulasse.

Quand un patron privé fait des combines ou carotte son monde, il le fait pour son bénef à lui, tandis que le ponte de la fonction publique qui emmerde le monde il ne le fait que pour le plaisir de le faire, car normalement il ne peut en tirer aucun bénéfice.

:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar mimi.lulu » 22 mars 2023, 16:33

Bravo Jano, oui, aucune sécurité d'emploi chez les fonctionnaires, ils sont virables comme tout le monde dans le privé !

Ma femme est déléguée syndicale dans le territorial, et elle gère ça à longueur d'année...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jano » 22 mars 2023, 16:51

JacquesD a écrit :Fonction publique ou pas, pour bouffer il faut travailler, mais pour devenir riche il faut trouver autre chose


Il faut faire travailler les autres et revendre leur travail.

Ça se fait pourtant partout en ce moment.
C'est très tendance depuis environ 300 ans.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar skoncey » 22 mars 2023, 17:14

6 années de Contrat à Durée déterminé de 6 mois et 30 euros d'augmentation sur ces 6 années. Au bout, un CDI de la fonction publique puis passage de concours en 2013.... Bien sur, pendant ces 6 années de CDD renouvelable, je faisais le même travail que les collèges qui étaient payés 200 à 500 euros de plus que moi mais je ne m'en suis jamais plaint.... Je fais un beau métier! :)

Tout cela pour dire qu'on ne choisit pas la fonction publique pour la "planque" ou pour l'avantage qu'elle offre de la sécurité toute relative de l'emploi, mais sécurité tout de même suivant les secteurs de fonctionnariat.... On le choisit, je pense, pour le service qu'on rend au public, aux citoyens, aux gens...
Et cela est pour moi, l'essentiel et ne devrait pas pâtir de critiques non fondées ou de remarques basées sur une méconnaissance des différents métiers de la fonction publique.... Mais ce n'est que mon avis que je rends ici public....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Dom » 23 mars 2023, 10:32

Jano a écrit :J'en ai eu encore confirmation par une amie assurant dans mon service des missions de vaccation.
Son parcours professionnel (30 ans) est en "ressouces" humaines dans plusieurs très grosses boites multi-activités.
Secteur particulièrement inhumain justement....
Et bien cette dame me dit très régulièrement sa surprise, presque son éffarement quand au non respect systematique de la réglementation du travail dans la fonction publique d'état.

Elle me dit :
" C'est fou, venant du privé on en a fait des contournements... mais comme ici, on ne se serait jamais permis ! On avait trop peur du contrôle "


Cette dame me rappelle furieusement ma sœur... :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar fab le motard » 23 mars 2023, 10:41

le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.