Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cette nuit, une lumière...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar jpv17 » 23 mars 2023, 11:07

skoncey a écrit :6 années de Contrat à Durée déterminé de 6 mois et 30 euros d'augmentation sur ces 6 années. Au bout, un CDI de la fonction publique puis passage de concours en 2013.... Bien sur, pendant ces 6 années de CDD renouvelable, je faisais le même travail que les collèges qui étaient payés 200 à 500 euros de plus que moi mais je ne m'en suis jamais plaint.... Je fais un beau métier! :)

Tout cela pour dire qu'on ne choisit pas la fonction publique pour la "planque" ou pour l'avantage qu'elle offre de la sécurité toute relative de l'emploi, mais sécurité tout de même suivant les secteurs de fonctionnariat.... On le choisit, je pense, pour le service qu'on rend au public, aux citoyens, aux gens...
Et cela est pour moi, l'essentiel et ne devrait pas pâtir de critiques non fondées ou de remarques basées sur une méconnaissance des différents métiers de la fonction publique.... Mais ce n'est que mon avis que je rends ici public....


...et que je partage en privé ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar valdo » 23 mars 2023, 19:35

A voir les échanges autres que le nettoyage de moto,
le produit doit être corrosif pour les discutions ;-)

Et on s'en fout du métier des autres, salaires des autres, situations des autres...enfin, moi je m'en fout...je vis encore avec la paie de janvier 2022, pas encore touché aux autres ;-) :-)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jano » 23 mars 2023, 20:39

Dom a écrit :Cette dame me rappelle furieusement ma sœur... :woot:


Oui, mais par galanterie je ne l'ai pas nommée. ;)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar dawaninja » 25 mars 2023, 10:01

fab le motard a écrit :le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.


Sauf pour ce qui traite de la sécurité au travail...

Je suis fonctionnaire territorial depuis trois décades. J'ai tout vu. De la personne payée 4000€ et ne sortant que du vide, à l'opiniâtre qui balaie son secteur comme si sa vie en dépendait ... Il y a du bon et du mauvais partout je ne vous apprends rien ...

Je suis très mal vu dans mon Service, je fais parti des bosseurs, ceux qui sont levés à 5h00 et travaillent tout le temps qu'ils sont sur le terrain.

J'ai le temps le matin de passer 1/4 d'heure avec des "collègues de café" dans un bar. Ensuite c'est que du temps de travail. Mon avantage c'est la sécurité du travail, le fait que je n'ai pas de petit chef pour me donner des ordres (vu que personne n'a mon niveau professionnel dans mon service, même pas le Chef de Service je le dis sans orgueil et sans fausse modestie : c'est un fait), je ne donne pas d'ordre (j'ai tout fait dans ma carrière afin de ne pas devenir ce que je hais, c'est-à-dire un petit chefaillon) et que j'organise mon travail comme je l'entends dans la journée, et même dans la semaine. En général c'est 6 heures de terrain et 2 heures de bureau, sur 5 jours. Sauf lorsque je suis d'astreintes là c'est 24h/24 et 7 jours sur 7.

Je pourrais glander trois jour et faire le boulot de la semaine en deux ... je n'y arrive pas ce n'est pas dans mon logiciel : ce dernier est écrit en quelques lignes : je suis au SERVICE des Administrés de ma commune. Point. 24h/24 et 7 jours sur 7. Pas du Maire, pas de mon Chef, au service des Administrés.

Désolé pour le pourrissage de post ça n'arrivera plus :oops:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar cambouix » 25 mars 2023, 11:00

dawaninja a écrit :
fab le motard a écrit :le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.


Sauf pour ce qui traite de la sécurité au travail...

Je suis fonctionnaire territorial depuis trois décades. J'ai tout vu. De la personne payée 4000€ et ne sortant que du vide, à l'opiniâtre qui balaie son secteur comme si sa vie en dépendait ... Il y a du bon et du mauvais partout je ne vous apprends rien ...

Je suis très mal vu dans mon Service, je fais parti des bosseurs, ceux qui sont levés à 5h00 et travaillent tout le temps qu'ils sont sur le terrain.

J'ai le temps le matin de passer 1/4 d'heure avec des "collègues de café" dans un bar. Ensuite c'est que du temps de travail. Mon avantage c'est la sécurité du travail, le fait que je n'ai pas de petit chef pour me donner des ordres (vu que personne n'a mon niveau professionnel dans mon service, même pas le Chef de Service je le dis sans orgueil et sans fausse modestie : c'est un fait), je ne donne pas d'ordre (j'ai tout fait dans ma carrière afin de ne pas devenir ce que je hais, c'est-à-dire un petit chefaillon) et que j'organise mon travail comme je l'entends dans la journée, et même dans la semaine. En général c'est 6 heures de terrain et 2 heures de bureau, sur 5 jours. Sauf lorsque je suis d'astreintes là c'est 24h/24 et 7 jours sur 7.

Je pourrais glander trois jour et faire le boulot de la semaine en deux ... je n'y arrive pas ce n'est pas dans mon logiciel : ce dernier est écrit en quelques lignes : je suis au SERVICE des Administrés de ma commune. Point. 24h/24 et 7 jours sur 7. Pas du Maire, pas de mon Chef, au service des Administrés.

Désolé pour le pourrissage de post ça n'arrivera plus :oops:


Ta démarche t'honore grandement. Donc merci. :oué:
Reste une question de vocabulaire qui n'est que la perpétuation des très mauvaises habitudes de l'Etat jacobin porté à son paroxysme par le langage bonapartiste.
On "n'administre" pas les gens mais des services. Il y a des administrations mais pas d'administrés.
Ce sont des citoyens.
De même qu'il n'y a pas, dans d'autres établissements, "d'usagers" mais des clients.
Un léger changement de vocabulaire change totalement l'approche que les pékins, réputés libres, peuvent se faire de certaines institutions.

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar dawaninja » 25 mars 2023, 11:23

Nous sommes dans une ère dans laquelle plus personne n'admet avoir tort, s'être trompé ... A la moindre discussion ça dérape ... Je dois être d'une autre époque ! :woot:

Je prends note de cette faute de langage de ma part, cambouis ;) et j'emploierai un terme différent dorénavant.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar cose » 25 mars 2023, 14:06

Revenons au Cif et à la clarté que celui-ci nous donne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jano » 25 mars 2023, 14:07

Ne pas confondre avec le SIF
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar PRYT » 25 mars 2023, 16:01

dawaninja a écrit :
fab le motard a écrit :le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.


Sauf pour ce qui traite de la sécurité au travail...

Je suis fonctionnaire territorial depuis trois décades.


Ça fait pas beaucoup, du moins en France.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar dawaninja » 25 mars 2023, 16:06

Je voulais écrire "décennies" tu auras corrigé tout seul apparemment ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar valdo » 25 mars 2023, 17:35

j'ai trouvé un bon produit ;-)

produit à con.jpg
produit à con.jpg (68.72 Kio) Vu 468 fois

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar PRYT » 25 mars 2023, 18:18

dawaninja a écrit :Je voulais écrire "décennies" tu auras corrigé tout seul apparemment ...

ou bien tu parles anglais car pour les anglo-saxons "decade" veut bien dire 10 ans.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar dawaninja » 25 mars 2023, 18:25

PRYT a écrit :
dawaninja a écrit :Je voulais écrire "décennies" tu auras corrigé tout seul apparemment ...

ou bien tu parles anglais car pour les anglo-saxons "decade" veut bien dire 10 ans.


Je suis en mode JCVD : je mélange les langages ! :LOL: (le pire c'est que ça m'arrive de plus en plus souvent ...).
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar 1R7 » 25 mars 2023, 18:57

valdo a écrit :j'ai trouvé un bon produit ;-)

produit à con.jpg


J'ai voulu en commander ... rupture de stock ... :larme:

Un petit dicton en passant (je précise qu'il n'est pas de moi).

"pour vivre heureux ... se foutre de la vie des gens et se foutre de l'avis des gens" :polom:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2023, 19:13

le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique.
Et oui, c'est ce que me disait un grand syndicaliste
quand je demandais 2 douches et le lavages des bleues ...que j'ai eu au bout de 15 ans.
Il faut dire que nous ne changions les bleus que quand ils tenaient debout.
A l’hôpital de Limoges, les hommes se changeaient avec les femmes, vestiaire commun...:)