Taille de pneu de remorque que je connais, que j'utilise, mais qui à chaque remplacement montre une usure de pneu surgonflé .
Pourtant j'y colle de 1,5 bar à 1,8 bar loin de ce que conseillent les vendeurs de caoutchoucs .
D'après eux (interpanet) faudrait entre 3 et 4 bars c'qui m'parait fou en mon cas .... Mon cas, uniquement des transferts de motos de 200 kg maxi
avec une remorque porte moto la plus légère qu'il soit, pour cela que je l'aime, qui ne me fatigue pas .
Donc pour radiner un maximum en économisant la gomme, vos conseils ?...Merci .
500x10 ?
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Re: 500x10 ?
J'ai une tite bagagère avec des 500x10, j'y gonfle à 3 bars et les pneus font 15 ans et 10/12000 km. Au max. sur longs trajets y'a pas plus de 100kg dedans.
Me demandes pas la marque des pneus, c'est de l'exotique !!
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Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: 500x10 ?
chez Auto 5 ( Norauto) ,pneu deli à 44.95 roros , pas donné. Et chez a ma zone ?
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Re: 500x10 ?
three wheels a écrit :J'ai une tite bagagère avec des 500x10, j'y gonfle à 3 bars et les pneus font 15 ans et 10/12000 km. Au max. sur longs trajets y'a pas plus de 100kg dedans.
Me demandes pas la marque des pneus, c'est de l'exotique !!
Idem pour moi, 3.5 kg, la remorque et les pneus ont 21 ans.
"On" m'avait expliqué que plus la roue est petite, plus elle tourne vite, plus le pneu chauffe. Donc pour compenser il faut gonfler.
Je ne sais pas si c'est la bonne explication mais en tout cas je fais comme ça et ça fonctionne.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: 500x10 ?
Voui on peut sous gonfler du 13 pouces pour ne pas trop secouer la pétoire, mais du 8 ou 10 si tu ne veux pas qu'il chauffe et
se bouffe, 2.5 kg sont utiles, le pneu ne doit pas plier, comme sur une moto.
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Re: 500x10 ?
c'est ce que j'ai sur mon porte moto (SAVA B61CARGO), il a plus de 10 ans et parcouru des milliers de km avec moi ou mes potes, jamais de soucis, il faut gonfler à bloc suivant les indications du constructeur, c'est plutôt les roulements qu'il faut surveiller, il n'y a pas de cache poussières coté intérieur