Chewie 2 a écrit :Bonjour Gilles,
Le retard de livraison est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel. Il est résolu à ce jour, pourtant tu t'étends longuement dessus.
Le modèle de moto utilisée auparavant est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel sur ta Hunter, pourtant tu as pris le soin de le préciser.
Acheter une RE, il faut assumer, c'est-à-dire être en mesure de résister à la pression sociale du milieu motard (peuh, c'est de la m*rde, ça n'avance pas, les indiens sont des branques, etc.) mais aussi être en mesure de ne pas s'auto-intoxiquer avec ces mêmes préjugés. Dès ta première phrase tu écris que tu regrettes déjà ton achat.
Une RE à 4000 balles, ce n'est pas une Yam à 8000 balles. CQFD. C'est pas juste une question de main d'oeuvre payée en roupies. Des freins qui couinent, c'est pénible, mais si ton concessionnaire a fait un essai sur route et te dit que tout est OK et que tu avoues toi-même ne pas y connaître grand-chose, alors pourquoi s'inquiéter ?
On pourrait conclure que la fond de ton message ne porte pas en réalité sur ton problème de raclement, mais sur le besoin que tu aurais d'être rassuré d'avoir bien fait d'acheter une Hunter RE.
1) Il y a encore peu d'utilisateurs de Hunter sur le forum.
2) Personne à par toi ne saura si ton achat est justifié ou non.
3) Une Hunter RE n'est pas "aussi bien" qu'une Yam MT-07. C'est une moto différente, dans une gamme de prix différente. Si tu voulais un équivalent à la MT-07, il fallait chercher du côté de Honda CB650, Suzuki SV650 ou Kawa Z650... mais pas une 350 RE.
Je précisais le contexte voilà tout.
Je ne regrette pas d'avoir changer de moto, c'était mon objectif, d'avoir une moto moins puissante, moins chère, qui consomme moins, qui coûte moins chère en assurance et qui soit plus adaptée à la conduite en agglo. Donc toutes les cases sont cochées.
Mais changer de marque (j'ai eu 2 Yam) et ce premier mauvais démarrage avec RE est un peu dur c'est tout. De plus, Yamaha remonte à 1955 et RE à 1893 et repris en totalité par l'Inde fin 70's. C'est un constructeur connu, reconnu et ancré dans les motos. Le fait d'être indien ne change pas selon moins concernant la qualité qu'ils peuvent avoir aujourd'hui en 2023, pour l'un comme pour l'autre.
La capacité à avoir des gens compétents dans les concessions est aussi important pour l'ensemble des marques. Et je suis passé sur le fait que la livraison m'a été faite par un gars au sein même de la concession qui n'avait jamais vu de RE auparavant et ne savais rien d'elle
Je ne regrette pas mon achat, soit en certain. Elle me plait, elle est trop belle et correspond parfaitement à mes attentes. En aucun cas je ne voulais une cylindrée équivalente à la MT-07. j'ai même hésité avec un 125. Je ne recherche pas la performance.
Mais entre la livraison tardive, le gars qui me livre en concession qui ne connaît rien, et les problèmes dès 50km.... ça fait beaucoup pour un seul homme !