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HNTR neuve qui couine et râcle

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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Yetcha
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HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Yetcha » 14 avr. 2023, 11:56

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai eu un très mauvais début avec Royal Enfield qui a refroidi sévèrement mon engouement d'avoir changé de monture, j'étais sur MT-07 pendant 5 ans. Je m'explique. Commande le 29 février de la HNTR 350 Blue Rebel. On m'annonce 10 jours maximum mais on me dit qu'une semaine suffit généralement. Soit....
Je la reçois le 29 mars après de nombreuses relances. Le problème semblait venir d'un souci de communication entre RE et leur transporteur. La moto était commandée mais pas transmise au transporteur malgré mes 3 relances pour signaler qu'il y avait sûrement un souci au bout de 15 jours.
Donc débuts difficiles qui m'ont tendu...
Passons! Je récupère la moto et au bout de 50-60km, les freins avant et arrière couinent très fort, j'ai aussi un bruit de raclement métallique quand j'accélère en 1ère et en 2ème, au ralenti j'ai aussi un fort bruit de frottement (plutôt sur l'avant a priori), comme celui des plaquettes qui lèchent le disque, mais en beaucoup plus fort, mais pas systématique.
Je suis donc allé les voir une première fois, ils ont fait un essai routier rapide mais rien, ils me disent qu'ils ne voient pas le souci.
J'étais déjà à 300km, les plaquettes doivent être rodées quand même !
J'ai la sensation que tout ça vient de la même source mais comme je n'y connaît rien, j'avoue être perdu.
Le vendeur ne m'a même pas dit quand faire la première révision (500km ? 1000km ?).
Je vais retourner les voir d'ici 300-400km pour faire cette première révision et j'insisterai sur la résolution de ce problème mais ça m'agace plutôt fort!
Y'a-t'il des possesseurs de RE qui ont eu ce souci ? Sur HNTR ou autre modèle ?
Merci à tous, ride safe.
Yetcha aka Gilles

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Ded31
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Ded31 » 14 avr. 2023, 12:49

Hntr = Hunter ?

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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JicéduVar
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar JicéduVar » 14 avr. 2023, 13:07

Yetcha a écrit :Salut à tous,

Bon voilà, j'ai eu un très mauvais début avec Royal Enfield qui a refroidi sévèrement mon engouement d'avoir changé de monture, j'étais sur MT-07 pendant 5 ans. Je m'explique. Commande le 29 février de la HNTR 350 Blue Rebel. On m'annonce 10 jours maximum mais on me dit qu'une semaine suffit généralement. Soit....
Je la reçois le 29 mars après de nombreuses relances. Le problème semblait venir d'un souci de communication entre RE et leur transporteur. La moto était commandée mais pas transmise au transporteur malgré mes 3 relances pour signaler qu'il y avait sûrement un souci au bout de 15 jours.
Donc débuts difficiles qui m'ont tendu...
Passons! Je récupère la moto et au bout de 50-60km, les freins avant et arrière couinent très fort, j'ai aussi un bruit de raclement métallique quand j'accélère en 1ère et en 2ème, au ralenti j'ai aussi un fort bruit de frottement (plutôt sur l'avant a priori), comme celui des plaquettes qui lèchent le disque, mais en beaucoup plus fort, mais pas systématique.
Je suis donc allé les voir une première fois, ils ont fait un essai routier rapide mais rien, ils me disent qu'ils ne voient pas le souci.
J'étais déjà à 300km, les plaquettes doivent être rodées quand même !
J'ai la sensation que tout ça vient de la même source mais comme je n'y connaît rien, j'avoue être perdu.
Le vendeur ne m'a même pas dit quand faire la première révision (500km ? 1000km ?).
Je vais retourner les voir d'ici 300-400km pour faire cette première révision et j'insisterai sur la résolution de ce problème mais ça m'agace plutôt fort!
Y'a-t'il des possesseurs de RE qui ont eu ce souci ? Sur HNTR ou autre modèle ?
Merci à tous, ride safe.
Yetcha aka Gilles


Pour connaitre les préconisations des entretiens périodiques, il te suffit d'ouvrir ton manuel utilisateur.

La première révision étant préconisée à 500 km, je n'attendrais pas encore 300 ou 400 km pour faire résoudre ce bruit que tu constates (et ce n'est probablement pas grand chose, si c'est tes plaquettes qui couinent un peu, un peu de graisse au niveau de l'appui du piston devrait résoudre ton problème, mais si tu ni connais rien comme tu le dis, alors pas touche, fais le faire)

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cose
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar cose » 14 avr. 2023, 13:08

:p
Modifié en dernier par cose le 14 avr. 2023, 18:57, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar pinsole07 » 14 avr. 2023, 13:21

Ded31 a écrit :Hntr = Hunter ?

oui :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Pierric
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Pierric » 14 avr. 2023, 13:24

Bonjour Gilles,

Le retard de livraison est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel. Il est résolu à ce jour, pourtant tu t'étends longuement dessus.

Le modèle de moto utilisée auparavant est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel sur ta Hunter, pourtant tu as pris le soin de le préciser.

Acheter une RE, il faut assumer, c'est-à-dire être en mesure de résister à la pression sociale du milieu motard (peuh, c'est de la m*rde, ça n'avance pas, les indiens sont des branques, etc.) mais aussi être en mesure de ne pas s'auto-intoxiquer avec ces mêmes préjugés. Dès ta première phrase tu écris que tu regrettes déjà ton achat.

Une RE à 4000 balles, ce n'est pas une Yam à 8000 balles. CQFD. C'est pas juste une question de main d'oeuvre payée en roupies. Des freins qui couinent, c'est pénible, mais si ton concessionnaire a fait un essai sur route et te dit que tout est OK et que tu avoues toi-même ne pas y connaître grand-chose, alors pourquoi s'inquiéter ?

On pourrait conclure que la fond de ton message ne porte pas en réalité sur ton problème de raclement, mais sur le besoin que tu aurais d'être rassuré d'avoir bien fait d'acheter une Hunter RE.

1) Il y a encore peu d'utilisateurs de Hunter sur le forum.

2) Personne à par toi ne saura si ton achat est justifié ou non.

3) Une Hunter RE n'est pas "aussi bien" qu'une Yam MT-07. C'est une moto différente, dans une gamme de prix différente. Si tu voulais un équivalent à la MT-07, il fallait chercher du côté de Honda CB650, Suzuki SV650 ou Kawa Z650... mais pas une 350 RE.

:chapo:

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Indienrad
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Indienrad » 14 avr. 2023, 13:31

Chewie 2 a écrit :Bonjour Gilles,

Le retard de livraison est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel. Il est résolu à ce jour, pourtant tu t'étends longuement dessus.

Le modèle de moto utilisée auparavant est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel sur ta Hunter, pourtant tu as pris le soin de le préciser.

Acheter une RE, il faut assumer, c'est-à-dire être en mesure de résister à la pression sociale du milieu motard (peuh, c'est de la m*rde, ça n'avance pas, les indiens sont des branques, etc.) mais aussi être en mesure de ne pas s'auto-intoxiquer avec ces mêmes préjugés. Dès ta première phrase tu écris que tu regrettes déjà ton achat.

Une RE à 4000 balles, ce n'est pas une Yam à 8000 balles. CQFD. C'est pas juste une question de main d'oeuvre payée en roupies. Des freins qui couinent, c'est pénible, mais si ton concessionnaire a fait un essai sur route et te dit que tout est OK et que tu avoues toi-même ne pas y connaître grand-chose, alors pourquoi s'inquiéter ?

On pourrait conclure que la fond de ton message ne porte pas en réalité sur ton problème de raclement, mais sur le besoin que tu aurais d'être rassuré d'avoir bien fait d'acheter une Hunter RE.

1) Il y a encore peu d'utilisateurs de Hunter sur le forum.

2) Personne à par toi ne saura si ton achat est justifié ou non.

3) Une Hunter RE n'est pas "aussi bien" qu'une Yam MT-07. C'est une moto différente, dans une gamme de prix différente. Si tu voulais un équivalent à la MT-07, il fallait chercher du côté de Honda CB650, Suzuki SV650 ou Kawa Z650... mais pas une 350 RE.

:chapo:


:oué:


régis51
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar régis51 » 14 avr. 2023, 13:55

900 kms, révision la semaine prochaine. Un frein arrière qui couine un peu quand j'appuie trop fort ( comme mon " enclume" bavaroise ) . Et une cote de la montagne de Reims que je grimpe tranquillement en moulinant à 70 en 4 eme. Cette cote ( à la sortie de Nanteuil la forêt, pour ceux qui connaissent le coin ) avait fait des dégâts chez les cyclistes du tour de France en 2019 ...

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JicéduVar
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar JicéduVar » 14 avr. 2023, 14:02

Chewie 2 a écrit :.....Une Hunter RE n'est pas "aussi bien" qu'une Yam MT-07. C'est une moto différente, dans une gamme de prix différente. Si tu voulais un équivalent à la MT-07, il fallait chercher du côté de Honda CB650, Suzuki SV650 ou Kawa Z650... mais pas une 350 RE.


Ou une Interceptor 650.

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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar fab le motard » 14 avr. 2023, 14:04

pour moi, une hunter ou une 650 interceptor, ce sont des motos de grandes marques, maintenant, c'est finit les bullets pourries. Ce sont des motos aux standards

il faut attendre du professionnel, la meme chose que chez honda.

Si ca ne va pas ... on lui ramène et on lui demande pour la prochaine révision et la réponse doit etre la même chose que dans le manuel utilisateur

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Jeff85
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Jeff85 » 14 avr. 2023, 14:57

... que penser d'un vendeur de moto qui ne dit pas au nouvel acheteur à quel kilomètrage la ramener pour la première révison ?
Modifié en dernier par Jeff85 le 14 avr. 2023, 15:44, modifié 1 fois.

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Daniel78
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Daniel78 » 14 avr. 2023, 15:18

Yetcha a écrit :...
j'ai aussi un bruit de raclement métallique quand j'accélère en 1ère et en 2ème, au ralenti j'ai aussi un fort bruit de frottement (plutôt sur l'avant a priori), comme celui des plaquettes qui lèchent le disque, mais en beaucoup plus fort, mais pas systématique.
Je suis donc allé les voir une première fois, ils ont fait un essai routier rapide mais rien, ils me disent qu'ils ne voient pas le souci.
...

Les plaquettes de freins qui lèchent le disque, pourquoi pas.

Ce qui m'interpelle, c'est ton histoire de raclement métallique quand tu accélères en 1ère et 2ème.
Sur ces deux rapports, le couple est plus important et la moto se cabre peut-être un peu plus (enfin on parle de 20 ch).
Tu n'as pas un truc qui frotte au niveau d'un garde-boue ?

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fab le motard
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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar fab le motard » 14 avr. 2023, 15:30

Jeff85 a écrit :... que penser d'un vendeur de moto qui ne dit à au nouvel acheteur à quel kilomètrage la ramener pour la première révison ?


qu'il vend une produit sans soucis, qu'ils ont regardé et n'ont rien vu de particulier, donc ils regarderont plus en détail lors de la première révision ?

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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar Jeff85 » 14 avr. 2023, 15:47

fab le motard a écrit :
Jeff85 a écrit :... que penser d'un vendeur de moto qui ne dit à au nouvel acheteur à quel kilomètrage la ramener pour la première révison ?


qu'il vend une produit sans soucis, qu'ils ont regardé et n'ont rien vu de particulier, donc ils regarderont plus en détail lors de la première révision ?


" ... qui ne dit pas au nouvel acheteur à quel kilomètrage la ramener pour la première révison ... "

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Re: HNTR neuve qui couine et râcle

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2023, 16:28

Chewie 2 a écrit :Bonjour Gilles,

Le retard de livraison est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel. Il est résolu à ce jour, pourtant tu t'étends longuement dessus.

Le modèle de moto utilisée auparavant est indépendant du problème de frottement/couinement éventuel sur ta Hunter, pourtant tu as pris le soin de le préciser.

Acheter une RE, il faut assumer, c'est-à-dire être en mesure de résister à la pression sociale du milieu motard (peuh, c'est de la m*rde, ça n'avance pas, les indiens sont des branques, etc.) mais aussi être en mesure de ne pas s'auto-intoxiquer avec ces mêmes préjugés. Dès ta première phrase tu écris que tu regrettes déjà ton achat.

Une RE à 4000 balles, ce n'est pas une Yam à 8000 balles. CQFD. C'est pas juste une question de main d'oeuvre payée en roupies. Des freins qui couinent, c'est pénible, mais si ton concessionnaire a fait un essai sur route et te dit que tout est OK et que tu avoues toi-même ne pas y connaître grand-chose, alors pourquoi s'inquiéter ?

On pourrait conclure que la fond de ton message ne porte pas en réalité sur ton problème de raclement, mais sur le besoin que tu aurais d'être rassuré d'avoir bien fait d'acheter une Hunter RE.

1) Il y a encore peu d'utilisateurs de Hunter sur le forum.

2) Personne à par toi ne saura si ton achat est justifié ou non.

3) Une Hunter RE n'est pas "aussi bien" qu'une Yam MT-07. C'est une moto différente, dans une gamme de prix différente. Si tu voulais un équivalent à la MT-07, il fallait chercher du côté de Honda CB650, Suzuki SV650 ou Kawa Z650... mais pas une 350 RE.

:chapo:

Je comprends ce que tu écris mais je ne suis pas trop d'accord. :)

Pourquoi une RE devrait-elle être "moins bien" qu'une MT07 ? D'abord les indiens ont énormément progressé en terme de qualité. Ensuite, qu'on paye 4000 ou 8000, n'y a t'il pas obligation de résultat ?

Souvent (et moi aussi par le passé je l'ai écrit ici), on dit "bah oui, mais fallait pas acheter RE". Je trouve que nos motos n'ont plus rien à voir avec les fontes d'autrefois, et c'est une des raison pour laquelle je me suis séparé de ma fonte. Acheter RE c'est un gage de qualité aujourd'hui, et il est normal que le client soit exigeant.

Enfin... je crois.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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