Bonjour à tous et tout d'abord toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé. J'ai pas mal parcouru le forum et effectué de recherches mais je n'ai pas trouvé mon info.
Je viens d'acheter une continental gt 650 de 2020 équipée en Pirelli Phantom. Je n'ai pas le manuel d'utilisation. J'ai trouvé sur le web une version paf très mal traduite. La pression recommandée en solo est de 2,2kg à l'avant et 2,53kg à l'arrière.
Après vérification j'avais 1,3 devant et 1,5 derrière. Depuis ce réajustement les pneus sont extrêmement durs. Est ce normal et gonflez vous à ces pressions là ?
Merci pour votre aide et encore désolé si ma question est redondante.
michel
Pression des pneus sur continental gt 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Oui, ce sont les pressions conseillées.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 15 mai 2023, 15:21
- Votre moto : 650 Continental GT
- Localisation : hérault
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10475
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Sauf à ce que le précédent propriétaire de ta moto l'ait arraché, les pressions apparaissent sur un autocollant apposé sur le bras oscillant.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
C'est 1,3 et 1,5 qui sont des valeurs faibles. Il était temps que tu vérifies la pression dit donc !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
A moins de viser le bol d'or, l'essentiel est qu'il y ait de l'air dans les pneus. La pression exacte me paraît très surfaite vu que la majorité d'entre nous n'a pas accès à un manomètre précis et/ou correctement calibré.
Perso je ne gonfle largement pas autant que ce qui est recommandé sur ma 650, sinon les pneus sont beaucoup trop durs et la moto très inconfortable.
Alors je sais bien que les intégristes vont hurler, mais moi je gonfle juste assez pour que le pneu ne se déforme pas en montant une bordure de trottoir à faible vitesse, et encore moins en montant sur la moto à l'arrêt
Mais bon, je roule avec comme avec ma Classic, sur laquelle les mêmes ingénieurs recommandent 1,5 à l'avant et 2 à l'arrière.
Perso je ne gonfle largement pas autant que ce qui est recommandé sur ma 650, sinon les pneus sont beaucoup trop durs et la moto très inconfortable.
Alors je sais bien que les intégristes vont hurler, mais moi je gonfle juste assez pour que le pneu ne se déforme pas en montant une bordure de trottoir à faible vitesse, et encore moins en montant sur la moto à l'arrêt
Mais bon, je roule avec comme avec ma Classic, sur laquelle les mêmes ingénieurs recommandent 1,5 à l'avant et 2 à l'arrière.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Ouais, je rejoins l'avis de Redstarr...
En solo avec une 650, pour faire de la route variée, 1,9 AV et 2,4 AR, ça suffit largement.
Les pressions indiquées au max, ce sont des pressions maxi pour se border juridiquement (pour le constructeur) et elles ne se justifient que chargées, en duo, sur autoroute à vitesse soutenue.
Sur les Bullet (mono de -200 kg et pneus étroits), on peut descendre jusqu'à 1,5 AV et 1,9 AR... en dessous, ça flotte un peu.
Pour qu'un pneu travaille et adhère, il fait qu'il soit souple et qu'il puisse se déformer un peu.
Un pneu dur comme du bois, ça glisse, ça tressaute, on y perd en suspension.
En solo avec une 650, pour faire de la route variée, 1,9 AV et 2,4 AR, ça suffit largement.
Les pressions indiquées au max, ce sont des pressions maxi pour se border juridiquement (pour le constructeur) et elles ne se justifient que chargées, en duo, sur autoroute à vitesse soutenue.
Sur les Bullet (mono de -200 kg et pneus étroits), on peut descendre jusqu'à 1,5 AV et 1,9 AR... en dessous, ça flotte un peu.
Pour qu'un pneu travaille et adhère, il fait qu'il soit souple et qu'il puisse se déformer un peu.
Un pneu dur comme du bois, ça glisse, ça tressaute, on y perd en suspension.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Je ne sais plus d'où je le tiens, mais j'ai déjà lu ou entendu que les pressions recommandées sont élevées pour que la pression tienne plus longtemps entre deux gonflages. Une part non négligeable de gens ne vérifiant leur pression que rarement voire jamais entre deux visites, on blindé au max pour éviter que ça descende trop bas.
À prendre avec des pincettes, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
À prendre avec des pincettes, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
[mode humour]
Normalement si on met 8 bars, plus besoin de contrôler pendant toute la vie de la moto.
[/mode humour]
* Ne le faites pas.
Normalement si on met 8 bars, plus besoin de contrôler pendant toute la vie de la moto.
[/mode humour]
* Ne le faites pas.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
Moi, pour partir en groupe, je mets "11 bars"
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
pinsole07 a écrit :Moi, pour partir en groupe, je mets "11 bars"
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
- Prénom : Alain
- Localisation : Gargenville
Re: Pression des pneus sur continental gt 650
nirlo a écrit :C'est 1,3 et 1,5 qui sont des valeurs faibles. Il était temps que tu vérifies la pression dit donc !
Bah t'en sais rien en chemin de sable ou boueux ca doit être parfait