Barre renfort guidon Interceptor
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Barre renfort guidon Interceptor
Je suppose que le sujet a été traité mais je ne le retrouve pas, alors... est-il facile d'enlever la barre de renfort du guidon, les 2 pattes m'ont l'air bien costaudes ?
Si oui, cela change-t'il qq chose au niveau vibration ? En fait à quoi ça sert ?
Si oui, cela change-t'il qq chose au niveau vibration ? En fait à quoi ça sert ?
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Ca sert à ce que le guidon ne se plie pas à la réception d'un triple saut en supercross.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
jbt a écrit :Ca sert à ce que le guidon ne se plie pas à la réception d'un triple saut en supercross.
réponse déjà connue mais... toujours drôle quand il s'agit d'une paisible 650cc !!!!
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Faut démonter les poignées je pense.
C'est juste une référence historique, zero utilité
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Tu enlèves les boulons, avec la pointe d'un tournevis dans chaque trous tu écarte le collier
jusqu'à ce qu'il sorte du guidon, rien à démonter au niveau cocottes et poignées.
4 minutes !
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Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Chris17 a écrit :En fait à quoi ça sert ?
A mon avis la meule est tellement puissante que les ingénieurs ont dû ajouter du poids sur l'avant pour l'empêcher de cabrer quand on accélère.
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Chris17 a écrit : ................ En fait à quoi ça sert ?
Le guidon doit être fragile, si tu passes dans un nid de poule, cette barre évitera de le tordre. Il faut la laisser
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Merci pour vos réponses diverses z'et variées. Effectivement il y avait une barre de renfort de guidon sur certaines RE anciennes mais elle était soudée. Sinon renforcer le guidon sur nos 650 aujourd'hui je n'y crois guère. Je me souviens d'un vélo indien je peux vous dire que leur ferraille était costaude.
A part ça, ceux qui l'ont enlevée ont-ils ressenti un changement style vibrations ?
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
au boulot y a une interceptor, sans le renfort ... depuis plus d'un an.
J'en conclus que le guidon fait son boulot, même sans cet accessoire
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Petite question : Est-ce qu'un tube en alu serait plus sécurisant (cassure, rigidité, pliage... ) que ce tube en acier si la barre de renfort est enlevée ??
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
vous avez déja vu un guidon en acier se plier si on freine trop fort ?
vous vous faites vraiment des noeuds au cerveau à imaginer ce genre de chose
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Pas compris...
Si tu souhaites retirer cette barre qui est juste décorative, il suffit de dévisser les deux écrous.
Les colliers s'ouvrent et sortent du guidon. C'est terminé.
Non ?
Si tu souhaites retirer cette barre qui est juste décorative, il suffit de dévisser les deux écrous.
Les colliers s'ouvrent et sortent du guidon. C'est terminé.
Non ?
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
les colliers ne s'ouvriront pas, tout juste ils s'écarteront.
il faudrait démonter les commodos, poignées et faire glisser les colliers.
il faudrait démonter les commodos, poignées et faire glisser les colliers.
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
Ah ok.
C'est faisable aussi sans trop de complications.
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Re: Barre renfort guidon Interceptor
fab le motard a écrit :vous avez déja vu un guidon en acier se plier si on freine trop fort ?
vous vous faites vraiment des noeuds au cerveau à imaginer ce genre de chose
Pour ma culture personnelle, je posais juste une question de technologie sur la résistance des matériaux ...