Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2023, 10:10

JicéduVar a écrit :
Yetcha a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans ce cas, se garer perpendiculaire au trottoir, en marche arrière.


Faudra que j'essaye en effet :FB:


Tu prends moins de place et tu as bien plus de visibilité quand tu sors de ta place de stationnement et le trottoir cale ton pneu arrière, que des avantages.

Oui, et puis quand je dis perpendiculaire au trottoir, tu peux ajuster un peu en biais. Pour que la roue avant ne dépasse pas de la largeur des voitures garées.
Si tu braques ton guidon à fond à droite, tu vas gagner en longueur et en angle.

Ne meule pas ton cadre.
Ce n’est pas un problème de béquille ou de butée.
C’est un problème de stationnement.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar pinsole07 » 07 juin 2023, 13:46

Pinsole07 a écrit :Sur mon side, j'ai une sangle qui ferme par "velcro".
J'irais faire une photo à l'occasion ...

1686138006741.jpg
1686138006741.jpg (133.28 Kio) Vu 933 fois

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar JicéduVar » 07 juin 2023, 23:29

pinsole07 a écrit :
Pinsole07 a écrit :Sur mon side, j'ai une sangle qui ferme par "velcro".
J'irais faire une photo à l'occasion ...

1686138006741.jpg
:chapo:


Les bandes découplables sont pratiques pour ce type d'utilisation.

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/sangle-courroie-bande-agrippante/bande-agrippante/bande-auto-agrippante-id-scratch-l-2000-x-l-20-mm-70599256.html?megaBoost

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar pinsole07 » 08 juin 2023, 07:32

Moi, j'ai ça, récupéré je ne sais plus où :ange!

SangleVelcro.jpg
SangleVelcro.jpg (53.99 Kio) Vu 880 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Alain.29
en rodage
Messages : 104
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, Moto Guzzi G5
Localisation : Finistère

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Alain.29 » 10 juin 2023, 10:20

pinsole07 a écrit :Moi, j'ai ça, récupéré je ne sais plus où :ange!

SangleVelcro.jpg


Velcro agricole ;) ! Utilisé pour repérer les vaches à problèmes lors de la traite.


moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar moopac » 14 juin 2023, 16:26

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Yetcha a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans ce cas, se garer perpendiculaire au trottoir, en marche arrière.


Faudra que j'essaye en effet :FB:


Tu prends moins de place et tu as bien plus de visibilité quand tu sors de ta place de stationnement et le trottoir cale ton pneu arrière, que des avantages.

Oui, et puis quand je dis perpendiculaire au trottoir, tu peux ajuster un peu en biais. Pour que la roue avant ne dépasse pas de la largeur des voitures garées.
Si tu braques ton guidon à fond à droite, tu vas gagner en longueur et en angle.

Ne meule pas ton cadre.
Ce n’est pas un problème de béquille ou de butée.
C’est un problème de stationnement.


C'est à mon avis le meilleur conseil. C'est comme ça que je stationne en ville. Ça permet même souvent de se glisser entre deux voitures pas trop proches.

À ta place je ne meulerais pas la butée, la béquille n'est pas si longue. D'ailleurs ne serait-il pas possible au lieu de raccourcir la béquille, de surélever un peu la moto ? En glissant une planchette en bois sous la roue arrière par exemple ?


Topic author
Yetcha
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2023, 23:49
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Gilles
Localisation : Le Mans

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 27 juin 2023, 14:47

moopac a écrit :
Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Yetcha a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans ce cas, se garer perpendiculaire au trottoir, en marche arrière.


Faudra que j'essaye en effet :FB:


Tu prends moins de place et tu as bien plus de visibilité quand tu sors de ta place de stationnement et le trottoir cale ton pneu arrière, que des avantages.

Oui, et puis quand je dis perpendiculaire au trottoir, tu peux ajuster un peu en biais. Pour que la roue avant ne dépasse pas de la largeur des voitures garées.
Si tu braques ton guidon à fond à droite, tu vas gagner en longueur et en angle.

Ne meule pas ton cadre.
Ce n’est pas un problème de béquille ou de butée.
C’est un problème de stationnement.


C'est à mon avis le meilleur conseil. C'est comme ça que je stationne en ville. Ça permet même souvent de se glisser entre deux voitures pas trop proches.

À ta place je ne meulerais pas la butée, la béquille n'est pas si longue. D'ailleurs ne serait-il pas possible au lieu de raccourcir la béquille, de surélever un peu la moto ? En glissant une planchette en bois sous la roue arrière par exemple ?


Je suis d'accord, je suis en train de chercher une sangle. J'ai quand même limer un peu la butée, j'ai gagné 3-4° et c'est mieux.
Pour la planchette, compliqué toujours dû au fait que je vais me garer 15-20-30 fois dans une journée, ce n'est pas gérable niveau timing.
Merci pour ta réponse.
Du coup maintenant tout va mieux, je me sens plus safe avec le petit limage ainsi qu'avec tous vos conseils. Merci à tous.
Je pense qu'on peut considérer le sujet clos.
V

Yetcha aka Gilles

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Alain023 » 28 juin 2023, 08:12

justeAlex a écrit :
Yetcha a écrit :Voilà quelques exemples de béquillages.

Celui assez typique et fréquent de la rue bombée qui oblige à mettre la moto très à gauche de la place de parking, avec une orientation de la roue arrière vers la droite pour avoir le bon axe de force s'appliquant sur la béquille mais qui se trouve du coup dans une position très verticale. Si gros coup de vent ou camion roulant un peu près, la moto est capable de tomber sur le côté droit. Je flippe à chaque fois que je ressors de chez mes patients.

Les 2 autres exemples sont des endroits totalement sereins avec un terrain penché du bon côté et un autre bien plat.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/g9by.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/hxa1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/g0n9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/0tc7.jpg



Bonne journée à tous V

Yetcha aka Gilles

Ah mais en fait, elle est tout à fait normale ta béquille, on peut le constater sur les 2 dernières photos :blink:
Par contre, sur les 2 premières, c'est clair qu'à se garer avec tant de devers, tu t'exposes à de sérieux ennuis :woot: :LOL:
Change de parking et tu auras résolu une grande partie du problème ;)

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Marco » 28 juin 2023, 11:43

JicéduVar a écrit :
Yetcha a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans ce cas, se garer perpendiculaire au trottoir, en marche arrière.


Faudra que j'essaye en effet :FB:


Tu prends moins de place et tu as bien plus de visibilité quand tu sors de ta place de stationnement et le trottoir cale ton pneu arrière, que des avantages.


Ouais... toujours se garer en marche AR, véhicule dans le sens du départ. Faire sa manoeuvre tant que le véhicule est en marche, encore en circulation, quitte à faire arrêter les voitures arrivant derrière soi, mais leurs conducteurs te voient faire. Ça permet aussi, comme le souligne JicéduVar, quand on quitte son stationnement, d'avoir une vue dégagée, par devant et de s'insérer rapidement dans la circulation en repartant.

Dernier avantage non négligeable : garée en MA, roue AV dans le sens du départ, la plaque d'immat' sera invisible des voitures qui contrôlent les stationnements payants par lecture de plaque automatique.

Et si la moto est équipée d'une béquille centrale, une moto droite prend moins de place en stationnement que penchée sur la latérale.

Je me marre toujours quand je sirote un verre à la terrasse d'un bar en montagne, quand je vois de troupeaux de HD ou de 1250 GS d'aventuriers de l'Arche de la défense qui se garent en marche AV, nez à la pente, avec leurs enclumes de 300 à 400 kg... ils sont incapables de repartir seuls : faut que leurs copains s'y mettent à plusieurs pour tirer la moto par derrière pour qu'ils parviennent à se dégager... je me dis "tiens, en voilà encore qui ont oublié de prendre leur cerveau, aujourd'hui !" :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar mimi.lulu » 29 juin 2023, 00:02


Dernier avantage non négligeable : garée en MA, roue AV dans le sens du départ, la plaque d'immat' sera invisible des voitures qui contrôlent les stationnements payants par lecture de plaque automatique.

Quelle mentalité... :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar JicéduVar » 29 juin 2023, 12:43

mimi.lulu a écrit :

Dernier avantage non négligeable : garée en MA, roue AV dans le sens du départ, la plaque d'immat' sera invisible des voitures qui contrôlent les stationnements payants par lecture de plaque automatique.

Quelle mentalité... :sorry:


Le stationnement payant c'est du racket.


Fabsup27
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 19:51
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Fabrice
Localisation : Rouen

Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Fabsup27 » 27 nov. 2023, 10:28

Yetcha a écrit :Voilà quelques exemples de béquillages.

Celui assez typique et fréquent de la rue bombée qui oblige à mettre la moto très à gauche de la place de parking, avec une orientation de la roue arrière vers la droite pour avoir le bon axe de force s'appliquant sur la béquille mais qui se trouve du coup dans une position très verticale. Si gros coup de vent ou camion roulant un peu près, la moto est capable de tomber sur le côté droit. Je flippe à chaque fois que je ressors de chez mes patients.

Les 2 autres exemples sont des endroits totalement sereins avec un terrain penché du bon côté et un autre bien plat.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/g9by.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/hxa1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/g0n9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/0tc7.jpg



Bonne journée à tous V

Yetcha aka Gilles


C'est vrai que sur la Hunter, la moto est assez droite sur béquille latérale, mais j'essaie de faire avec, pas question pour moi de la limer ou de la couper. La 1ère photo (g9by) me fait peur :) moto trop à gauche, trop près de la voiture. Je pense que le mieux est de se garer en marche arrière, pneu calé sur le trottoir, la moto assez perpendiculaire à ce dernier pour éliminer la pente (la route est bombée en largeur, mais plate en longueur), voir la la mettre en contre sens de circulation.