JicéduVar a écrit :Yetcha a écrit :Daniel78 a écrit :Dans ce cas, se garer perpendiculaire au trottoir, en marche arrière.
Faudra que j'essaye en effet
Tu prends moins de place et tu as bien plus de visibilité quand tu sors de ta place de stationnement et le trottoir cale ton pneu arrière, que des avantages.
Ouais... toujours se garer en marche AR, véhicule dans le sens du départ. Faire sa manoeuvre tant que le véhicule est en marche, encore en circulation, quitte à faire arrêter les voitures arrivant derrière soi, mais leurs conducteurs te voient faire. Ça permet aussi, comme le souligne JicéduVar, quand on quitte son stationnement, d'avoir une vue dégagée, par devant et de s'insérer rapidement dans la circulation en repartant.
Dernier avantage non négligeable : garée en MA, roue AV dans le sens du départ, la plaque d'immat' sera invisible des voitures qui contrôlent les stationnements payants par lecture de plaque automatique.
Et si la moto est équipée d'une béquille centrale, une moto droite prend moins de place en stationnement que penchée sur la latérale.
Je me marre toujours quand je sirote un verre à la terrasse d'un bar en montagne, quand je vois de troupeaux de HD ou de 1250 GS d'aventuriers de l'Arche de la défense qui se garent en marche AV, nez à la pente, avec leurs enclumes de 300 à 400 kg... ils sont incapables de repartir seuls : faut que leurs copains s'y mettent à plusieurs pour tirer la moto par derrière pour qu'ils parviennent à se dégager... je me dis "
tiens, en voilà encore qui ont oublié de prendre leur cerveau, aujourd'hui !"