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Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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Yetcha
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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 01 juin 2023, 21:57

En effet la béquille centrale est de série sur la HNTR 350. Mais c'est pour moi un gros souci la béquille centrale parce c'est un mouvement pas conseillé du tout pour mon dos en miette. Je l'ai déjà mise une fois dans une rue bien bombée, mais ça ne me plaisait pas du tout, bcp de vent ce jour là en plus, la moto était trop penchée à mon goût, et je l'ai finalement mise sur la latérale, mais elle était tellement droite du coup... J'ai flippé pdt la demi-heure où j'étais garé. Pas top quand même, faut vraiment que je trouve une solution.


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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 01 juin 2023, 22:00

Daniel78 a écrit :
Yetcha a écrit :
cambouix a écrit :C'est bizarre car c'est exactement l'inverse des classic 500 dont la béquille était vraiment courte avec, pour conséquence, un angle parfois excessif de la moto une fois béquillée. La béquille de la classic 350 reborn est également assez courte or, si j'ai bien suivi, elle a quasi le même cadre que la Hunter.


Je vais regarder la béquille de la classic 350 reborn alors.. Une bonne piste, merci.

A très bien regarder avant de commander alors.

La Hunter 350 a des roues de 17 " à l'avant et à l'arrière. Garde au sol 150 mm.
La Classic 350 a des roues de 19 " à l'avant et de 18 " à l'arrière. Garde au sol 170 mm.


Ah oui forcément... Faut pas que je me fasse avoir.
J'ai regardé aussi la butée de la béquille latérale. Dans l'absolu je pense qu'en coupant un petit morceau, elle irait un peu plus loin en butée, pas trop non plus, mais quid de la force appliquée dessus du coup. Et puis le morceau à couper (1cm2 environ), c'est sacrément épais comme bout de métal :mouais:

Je vois mon garagiste demain, je vais voir ce qu'il en pense.

Merci à tous pour vos messages.

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bern95
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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar bern95 » 02 juin 2023, 09:07

Normalement, si le levier de mise en place de la béquille centrale est bien calculé, l'effort sur le dos est minimal. Il ne faut pas chercher à soulever l'arrière de la moto. En montant sur ce levier, c'est le poids du corps qui agit.


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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 02 juin 2023, 11:46

bern95 a écrit :Normalement, si le levier de mise en place de la béquille centrale est bien calculé, l'effort sur le dos est minimal. Il ne faut pas chercher à soulever l'arrière de la moto. En montant sur ce levier, c'est le poids du corps qui agit.


Je ne soulève pas (je ne dois pas soulever plus de 15kg, 3 opérations du dos en 30 ans, des paralysies dans les membres etc...), et c'est donc très difficile malgré un bon positionnement :rou:

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bern95
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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar bern95 » 02 juin 2023, 13:48

Effectivement, Je comprends que tu aies une préférence pour la béquille latérale.

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar louis 911 » 02 juin 2023, 17:40

Rajouté à mes frais sur la Scram411 alors qu' elle est d' origine sur l' himalayan.

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justeAlex
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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar justeAlex » 02 juin 2023, 19:17

Yetcha a écrit :C'est exactement ça, il a suffit de 3-4cm d'avance pour qu'avec le poids de la moto, la béquille se replie et qu'elle chute sur la gauche. Mais je n'avais peut-être pas été clair. Et plus d'angle pour qu'elle s'ouvre plus serait en effet un gros plus. Je sais qu'il existe des béquille qui ont un angle qui permet en effet de plus ouvrir l'angle de pose, mais je n'en trouve pas pour la HNTR. Et donc cela semble plus difficile à obtenir qu'une béquille plus courte. Avec plus de masse déportée sur la gauche, je pense que la moto ne se serait pas cassé la figure. Faut que je vois si je peux modifier la butée, mais j'ai des doutes.

Dans tous les cas, chaque fois que tu arrêtes la moto "en prise" pour cause de pente, de dévers, de je ne sais quoi, il ne suffit pas de passer la 1ère, il faut aussi faire avancer la moto sans débrayer pour aller jusque ce qu'elle s'arrête d'elle-même. Là, tu peux déplier la béquille et il faudrait vraiment un gros bourrin pour la faire avancer (je sais, j'aurais pu dire que rien ne pourra alors la faire avancer, mais y'en a forcément un qui m'aurait expliqué que le rapport couple/poids/nombre de dents de l'engrenage/age de la grand-mère fait que ce n'est pas toujours le cas).
Bref:
- on passe la 1ère
- on pousse la moto vers l'avant jusqu'à ce qu'elle s'arrête
- on béquille latéralement
- on peut descendre en toute sécurité :D

Concernant la longueur de la béquille pour la Hntr, euh... je sais pas. :036:
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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 02 juin 2023, 20:30

justeAlex a écrit :
Yetcha a écrit :C'est exactement ça, il a suffit de 3-4cm d'avance pour qu'avec le poids de la moto, la béquille se replie et qu'elle chute sur la gauche. Mais je n'avais peut-être pas été clair. Et plus d'angle pour qu'elle s'ouvre plus serait en effet un gros plus. Je sais qu'il existe des béquille qui ont un angle qui permet en effet de plus ouvrir l'angle de pose, mais je n'en trouve pas pour la HNTR. Et donc cela semble plus difficile à obtenir qu'une béquille plus courte. Avec plus de masse déportée sur la gauche, je pense que la moto ne se serait pas cassé la figure. Faut que je vois si je peux modifier la butée, mais j'ai des doutes.

Dans tous les cas, chaque fois que tu arrêtes la moto "en prise" pour cause de pente, de dévers, de je ne sais quoi, il ne suffit pas de passer la 1ère, il faut aussi faire avancer la moto sans débrayer pour aller jusque ce qu'elle s'arrête d'elle-même. Là, tu peux déplier la béquille et il faudrait vraiment un gros bourrin pour la faire avancer (je sais, j'aurais pu dire que rien ne pourra alors la faire avancer, mais y'en a forcément un qui m'aurait expliqué que le rapport couple/poids/nombre de dents de l'engrenage/age de la grand-mère fait que ce n'est pas toujours le cas).
Bref:
- on passe la 1ère
- on pousse la moto vers l'avant jusqu'à ce qu'elle s'arrête
- on béquille latéralement
- on peut descendre en toute sécurité :D

Concernant la longueur de la béquille pour la Hntr, euh... je sais pas. :036:


J'ai été trop pressé sur ce coup là et n'ai pas avancé jusqu'à ce qu'elle s'arrête seule :ipleut:

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Trailer62200 » 03 juin 2023, 18:15

JusteAlex atout résumé
Il ne suffit pas de passer la 1ere.il faut aussi la pousser jusqu'à ce qu'elle arrive en butée.

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Redstarr » 04 juin 2023, 01:07

justeAlex a écrit :Bref:
- on passe la 1ère
- on pousse la moto vers l'avant jusqu'à ce qu'elle s'arrête
- on béquille latéralement
- on peut descendre en toute sécurité :D


Ben ça dépend de la pente et de la cylindrée.
Ma rue est tellement raide (au pifomètre de cycliste, c'est plus de 15%) que quand je sors de chez moi et que je pose la moto en descente pour refermer mon portail, je dois mettre une pierre devant la roue pour que l'Himalayan ne descende pas toute seule. Le frein moteur (la compression de l'air dans le cylindre) est insuffisant pour l'empêcher d'avancer sous l'effet de son propre poids. C'est même assez vicieux car une fois la moto bien en appui sur son piston et le frein relâché, on a l'impression qu'elle tient, sauf qu'elle est à un chouilla de passer le point mort haut et que le temps de s'éloigner pour fermer le portail, l'étanchéité du cylindre n'étant pas parfaite, les frottements internes du moteur ne relâchant la contrainte que tout doucement, que sais-je, patatra, la moto avance d'un coup d'une compression, soit quelques centimètres. Si la béquille ripe sur le bitume, tout va bien, à part le coup de stress. Si elle accroche, elle se replie, et la moto tombe.
Je n'ai pas le problème avec la Classic 500 ou avec l'Interceptor 650 dont le frein moteur est meilleur. Du coup je ne sors pas l'Himalayan sans être sûr d'avoir un petit caillou à glisser devant la roue avant de relâcher complètement le frein.

Ce qui me fait dire que l'Himalayan est trop lourde pour son moteur :polom:
Je n'ose imaginer une 350 HNTR dont la masse n'est pas vraiment inférieure contrairement à ce que le marketing laisse entendre.

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar claude et flo condrieu » 04 juin 2023, 01:16

Elastique sur la poignée d'accélérateur et levier de frein...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar marcogrut » 04 juin 2023, 10:12

Oui ou chambre a air, valide'e sur le side au démarrage le temps de se fringuer


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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar ppg57 » 04 juin 2023, 12:00

marcogrut a écrit :Oui ou chambre a air, valide'e sur le side au démarrage le temps de se fringuer
claude et flo condrieu a écrit :Elastique sur la poignée d'accélérateur et levier de frein...


:super:
"Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème " !...

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar Yetcha » 04 juin 2023, 12:44

Avec les conseils de mon garagiste, il pense soit meuler un peu la butée de la béquille pour ouvrir l'angle, soit voir avec un chaudronnier pour couper 10mm de béquille et resouder derrière.
Parce qu'après bcp de recherches, je ne trouve pas de béquille plus courte adaptée à la HNTR 350.
Selon vous, c'est quoi la meilleure solution ?

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Re: Béquille latérale de HNTR 350 trop longue

Messagepar François47 » 04 juin 2023, 12:49

Si j'ose...,
Quelqu'un d'autre souffre du même souci ?
:chapo: