Messagepar Marco » 04 juin 2023, 10:19
Oui, l'AG 100 (que j'ai essayée) à deux béquilles latérales... c'est une moto "outil", conçue pour les gardiens de troupeau dans les grandes exploitations.
Elle possède d'autre particularités intéressantes, comme un linguet de blocage du levier d'embrayage qui permet de laisser tourner la moto à l'arrêt en prise et le point-mort des vitesses tout "en bas" de la grille (comme les Kawa 3 pattes des années 70).
Cette moto serait presque l'idéal pour une moto de voyage au long cours dans les pays peu développés. Elle ne roule pas très vite (environ 85 km/h maxi), mais elle passe vraiment partout, elle pèse moins de 100 kg, ses deux porte-bagages sont indestructibles (conçus pour transporter un veau ou un agneau), sa chaîne secondaire est très bien protégée et son petit moteur simple a du couple.
Sinon, pour les deux béquilles latérales, il me semble que les HRD- Vincent 500 et 1000 cm3 en étaient également dotées.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨