Position durite frein avant sur EFI euro 4
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Position durite frein avant sur EFI euro 4
Salut à tous,
Le silentbloc qui permet de maintenir la durite de frein avant sur ma Classic (durite ABS - étrier avant) était peu en forme à l'achat et il a fini par lâcher. Plus généralement, je trouve que la qualité des caoutchoucs utilisés par RE laisse un peu à désirer. La durite se balade donc un peu trop. Je pensais simplement la fixer au niveau du crochet ad hoc , vers le clignotant avant gauche, avec un serflex. Mais j'ai un doute sur la bonne courbe à lui donner pour minimiser le travail subi. Qu'en est-il sur vos bécanes?
Le silentbloc qui permet de maintenir la durite de frein avant sur ma Classic (durite ABS - étrier avant) était peu en forme à l'achat et il a fini par lâcher. Plus généralement, je trouve que la qualité des caoutchoucs utilisés par RE laisse un peu à désirer. La durite se balade donc un peu trop. Je pensais simplement la fixer au niveau du crochet ad hoc , vers le clignotant avant gauche, avec un serflex. Mais j'ai un doute sur la bonne courbe à lui donner pour minimiser le travail subi. Qu'en est-il sur vos bécanes?
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Indienrad a écrit :Salut à tous,
Le silentbloc qui permet de maintenir la durite de frein avant sur ma Classic (durite ABS - étrier avant) était peu en forme à l'achat et il a fini par lâcher. Plus généralement, je trouve que la qualité des caoutchoucs utilisés par RE laisse un peu à désirer. La durite se balade donc un peu trop. Je pensais simplement la fixer au niveau du crochet ad hoc , vers le clignotant avant gauche, avec un serflex. Mais j'ai un doute sur la bonne courbe à lui donner pour minimiser le travail subi. Qu'en est-il sur vos bécanes?
Un SERFLEX (métal...) ne fait pas bon ménage avec une durite.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
JicéduVar a écrit :Indienrad a écrit :Salut à tous,
Le silentbloc qui permet de maintenir la durite de frein avant sur ma Classic (durite ABS - étrier avant) était peu en forme à l'achat et il a fini par lâcher. Plus généralement, je trouve que la qualité des caoutchoucs utilisés par RE laisse un peu à désirer. La durite se balade donc un peu trop. Je pensais simplement la fixer au niveau du crochet ad hoc , vers le clignotant avant gauche, avec un serflex. Mais j'ai un doute sur la bonne courbe à lui donner pour minimiser le travail subi. Qu'en est-il sur vos bécanes?
Un SERFLEX (métal...) ne fait pas bon ménage avec une durite.
Abus de langage, je voulais bien sûr parler des colliers en plastique
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
A noter que la marque Serflex a évolué et fabrique maintenant des colliers nylon.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Ded31 a écrit :A noter que la marque Serflex a évolué et fabrique maintenant des colliers nylon.
Capture.JPG
Quand tu vas sur le site de la marque SERFLEX, ils ne montrent que des colliers en acier.
J'ai bien l'impression que le site qui vends ces colliers sous le nom de Rilsan Serflex ne vend en fait que des copies chinoises.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Ben mes colliers Rilsan je les achète chez Action.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Plus on avance, moins ça va
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
La société GCB Online qui est derrière ce site de vente TOOLZ a été radiée en 2022.
Le Rilsan et le Nylon sont deux matières synthétiques qui n'ont rien à voir entre elles, la seule chose correcte dans leur annonce c'est" Colliers de serrage".
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
En fait je crois que Indienrad voulait juste avoir une photo de la courbure de la durite de frein...
Je fais ça demain si personne n'a répondu avant.
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Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Non, en fait je le fait ce soir car je vais oublier demain.
Voila.
Si cela peut t'aider, la mienne est une Euro 4 (2018)
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Je ne pense pas que ce soit ce n'est pas ce coté qu'il voulait, mais le coté gauche là où la durite passe dans un silentbloc qui est lui même maintenu par un collier ouvert.
Ce silentbloc guide la durite mais ne l'empêche pas de coulisser pour la laisser libre, voilà pourquoi il n'est pas conseillé de la fixer avec un collier de serrage, à moins de le laisser très lâche.
Ce silentbloc guide la durite mais ne l'empêche pas de coulisser pour la laisser libre, voilà pourquoi il n'est pas conseillé de la fixer avec un collier de serrage, à moins de le laisser très lâche.
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Ah ok.
Mais j'ai des circonstances atténuantes, je sors d'un repas (un peu) arrosé.
Je regarderais demain alors.
Mais je crois que je ne comprendrais pas mieux ce qu'il veut.
A moins que ce soit le collier en "caoutchouc" noir fixé sur la fourche ?
Mais j'ai des circonstances atténuantes, je sors d'un repas (un peu) arrosé.
Je regarderais demain alors.
Mais je crois que je ne comprendrais pas mieux ce qu'il veut.
A moins que ce soit le collier en "caoutchouc" noir fixé sur la fourche ?
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Le C/C fait partie de la durit de frein, faut changer la durit...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Position durite frein avant sur EFI euro 4
Jano a écrit :Ah ok.
Mais j'ai des circonstances atténuantes, je sors d'un repas (un peu) arrosé.
Je regarderais demain alors.
Mais je crois que je ne comprendrais pas mieux ce qu'il veut.
A moins que ce soit le collier en "caoutchouc" noir fixé sur la fourche ?
En effet, il s'agissait plutôt de l'autre côté "en bas" de la fourche. Je te remercie pour ta photo.
A défaut de mieux pouvoir le définir je crois qu'il s'agit de ça.
J'essaie de faire une photo du silentbloc défectueux après le boulot (si ma moto n'a pas été brûlée entre temps, à la Défense...)