problème frein
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problème frein
Bonjour,
Le piston du frein arrière de ma classic 500 ne revenait plus (ou très lentement) une fois que j'avais freiné, la faute au sel sur les routes en hiver je pense.
J'avais un étrier de rechange, je l'ai monté et impossible de remettre le liquide de frein, quand je pompe avec la pédale, le niveau ne descend pas dans le réservoir. J'ai emmené la moto chez Dafy, et ils ont eut le même problème.
J'ai remonté l'ancien étrier avec un piston et des joints neufs et aussi une nouvelle vis de purge, mais c'est toujours pareil.
La durite n'a pas l'air pliée.
Vous auriez des pistes ?
Le piston du frein arrière de ma classic 500 ne revenait plus (ou très lentement) une fois que j'avais freiné, la faute au sel sur les routes en hiver je pense.
J'avais un étrier de rechange, je l'ai monté et impossible de remettre le liquide de frein, quand je pompe avec la pédale, le niveau ne descend pas dans le réservoir. J'ai emmené la moto chez Dafy, et ils ont eut le même problème.
J'ai remonté l'ancien étrier avec un piston et des joints neufs et aussi une nouvelle vis de purge, mais c'est toujours pareil.
La durite n'a pas l'air pliée.
Vous auriez des pistes ?
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: problème frein
Dans ces cas là déjà rencontré sur plusieurs marques, j'envoie avec une seringue et un tuyau le DOT directement de l'étrier de frein vers le réservoir qui va déborder (chiffons).
Si ton étrier n'est pas grippé ou joints séchés avec le temps ?
Demontage, inspection et remontage avec un kit de joints neufs ?
Si ton étrier n'est pas grippé ou joints séchés avec le temps ?
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Re: problème frein
Oui, j'ai remonté avec des joints neufs.
Je fais rentrer le DOT par le trou de la vis de purge ?
Je fais rentrer le DOT par le trou de la vis de purge ?
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Re: problème frein
Salut,
moi, j'aspire avec une seringue au niveau du purgeur. Bocal plein, seringue raccordée par un tube en plastique souple transparent sur le purgeur de l'étrier, j'ouvre le purgeur d'un quart de tour à la clé à oeil, j'aspire, je laisse le liquide et les bulles d'air remonter et quand la dépression baisse et que le fluide ne bouge plus, je ferme le purgeur. Je déconnecte la seringue, je la vide dans un bocal et je recommence.
Au bout d'un moment, plus de bulles, c'est bon. Faut contrôler que le bocal ne soit pas vide.
Il faut que les raccords des tuyaux souples soient bien étanches, sinon, y'a toujours des bulles d'air qui remontent.
C'est long, mais l'avantage, c'est que ça ne traumatise pas les joints du piston du maître cylindre.
Encore mieux, utiliser une pompe à vide à main (bonbonne avec piston de dépression), ça se trouve dans le matos de jardinage. J'ai eu (empruntée), c'était bien, mais j'ai plus.
Les tuyaux de mise à air libre fournis avec les batteries à acide neuves vont bien... on peut aussi acheter du tube souple transparent au rayon jardinage, pour le matos d'arrosage automatique.
moi, j'aspire avec une seringue au niveau du purgeur. Bocal plein, seringue raccordée par un tube en plastique souple transparent sur le purgeur de l'étrier, j'ouvre le purgeur d'un quart de tour à la clé à oeil, j'aspire, je laisse le liquide et les bulles d'air remonter et quand la dépression baisse et que le fluide ne bouge plus, je ferme le purgeur. Je déconnecte la seringue, je la vide dans un bocal et je recommence.
Au bout d'un moment, plus de bulles, c'est bon. Faut contrôler que le bocal ne soit pas vide.
Il faut que les raccords des tuyaux souples soient bien étanches, sinon, y'a toujours des bulles d'air qui remontent.
C'est long, mais l'avantage, c'est que ça ne traumatise pas les joints du piston du maître cylindre.
Encore mieux, utiliser une pompe à vide à main (bonbonne avec piston de dépression), ça se trouve dans le matos de jardinage. J'ai eu (empruntée), c'était bien, mais j'ai plus.
Les tuyaux de mise à air libre fournis avec les batteries à acide neuves vont bien... on peut aussi acheter du tube souple transparent au rayon jardinage, pour le matos d'arrosage automatique.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: problème frein
Ça, c'est la méthode classique, et ça ne marche pas toujours.
Il arrive qu'il soit préférable d'envoyer sous pression ( avec une seringue ) le liquide par le bas, c'est à dire par l'étrier.
Ça fait remonter les bulles dans le maitre cylindre beaucoup plus vite.
Il arrive qu'il soit préférable d'envoyer sous pression ( avec une seringue ) le liquide par le bas, c'est à dire par l'étrier.
Ça fait remonter les bulles dans le maitre cylindre beaucoup plus vite.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: problème frein
Voui, j'ai amorcé le frein double d'une rare 400 Suzuki en 30 secondes.
Seringue sur le purgeur, en poussant.
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Re: problème frein
C'est typique d'une durite de frein bouchée, car faite avec du caoutchouc indien ! C'est une maladie bien connue sur certaines anciennes anglaises équipées d'un frein à disque AR : J'ai eu exactement le même symptôme sur ma Commando 850 MK III...Il parait que les durites sont à changer tous les 5 ans, et parfois moins...
Changer cette durite, et tout redeviendra comme avant !
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Re: problème frein
APEMA a écrit :...Il parait que les durites sont à changer tous les 5 ans, et parfois moins...
Pour l'Himalayan, c'est, officiellement, 10.000 km.
("Conduite de Frein Hydraulique et Rondelles - Avant et Arrière : 10000")
Quand l'on arrive pas à purger en pompant avec le maître cylindre, ça peut aussi provenir de ses joints qui fuient en interne (sans suintement extérieur visible).
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Re: problème frein
claude et flo condrieu a écrit :Des bons câbles...
010620221353.jpg
Ouais mais c'est chiant à purger... surtout le câble de frein moteur !
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Re: problème frein
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Re: problème frein
y a pas en plus une centrale ABS ? si il y a un disque à l'arriere ? à prendre en compte ...
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Re: problème frein
De Marco :
"Ouais mais c'est chiant à purger... surtout le câble de frein moteur !"
Superbe celle-là, je ne l'avais jamais entendue alors que je traîne dans les garages depuis 1953.
"Ouais mais c'est chiant à purger... surtout le câble de frein moteur !"
Superbe celle-là, je ne l'avais jamais entendue alors que je traîne dans les garages depuis 1953.
JacquesD
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Re: problème frein
Speche a écrit :Bonjour,
Le piston du frein arrière de ma classic 500 ne revenait plus (ou très lentement) une fois que j'avais freiné, la faute au sel sur les routes en hiver je pense.
J'avais un étrier de rechange, je l'ai monté et impossible de remettre le liquide de frein, quand je pompe avec la pédale, le niveau ne descend pas dans le réservoir. J'ai emmené la moto chez Dafy, et ils ont eut le même problème.
J'ai remonté l'ancien étrier avec un piston et des joints neufs et aussi une nouvelle vis de purge, mais c'est toujours pareil.
La durite n'a pas l'air pliée.
Vous auriez des pistes ?
Purger par le bas...
J'ai appris cela il y a 2 mois lors de la purge des durites de mon Interceptor.
[Edit : d'autres unt répondu avant moi]
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: problème frein
De mimi.lulu :
"Purger par le bas... J'ai appris cela il y a 2 mois lors de la purge des durites de mon Interceptor."
Cette méthode est très efficace pour évacuer l'air.
Lorsque la purge est faite par le bas, ce n'est plus une purge mais un lavement.
"Purger par le bas... J'ai appris cela il y a 2 mois lors de la purge des durites de mon Interceptor."
Cette méthode est très efficace pour évacuer l'air.
Lorsque la purge est faite par le bas, ce n'est plus une purge mais un lavement.
JacquesD