problème frein
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Re: problème frein
C'était ce que je me demandais justement. Par purge ici, il faut comprendre injecter du liquide.
Une fois que la seringue est vidée dans le rectum circuit, qu'on a revissé la vis de purge, il y a un truc pour ne pas faire entrer de l'air dans le tube qui relie le tube à la seringue pendant qu'on la remplit une deuxième fois?
Une fois que la seringue est vidée dans le rectum circuit, qu'on a revissé la vis de purge, il y a un truc pour ne pas faire entrer de l'air dans le tube qui relie le tube à la seringue pendant qu'on la remplit une deuxième fois?
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: problème frein
Speche a écrit :C'était ce que je me demandais justement. Par purge ici, il faut comprendre injecter du liquide.
Une fois que la seringue est vidée dans le rectum circuit, qu'on a revissé la vis de purge, il y a un truc pour ne pas faire entrer de l'air dans le tube qui relie le tube à la seringue pendant qu'on la remplit une deuxième fois?
Il faut boucher le haut quand tu retires la seringue, et tu ouvres à nouveau le haut après avoir replacé la seringue.
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Re: problème frein
On peut utiliser des seringues de grande capacité du genre de celle-là :
https://www.amazon.fr/dp/B09CMKM2GF/ref ... 25987&th=1
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JacquesD
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Re: problème frein
JacquesD a écrit :On peut utiliser des seringues de grande capacité du genre de celle-là :
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Re: problème frein
J'ai trouvé une seringue de 60 ml à la pharmacie, je pense que ça pourrait suffire pour aller de la vis de purge au fond du réservoir, après je pourrais compléter par l'autre coté.
Seulement, je crois qu'il va falloir que je change la durite, pas moyen de faire rentrer le DOT avec la seringue côté vis de purge (dévissée!), je pousse (fort) sur le piston de la seringue mais ça ne rentre pas. La durite doit être bouchée, enfin une des durites, celle du réservoir au maitre cylindre, celle du maitre cylindre à l'ABS et celle de l'ABS à l'étrier. Youpi. Les 3 font en tout 380 livres chez H, ça fait mal.
Seulement, je crois qu'il va falloir que je change la durite, pas moyen de faire rentrer le DOT avec la seringue côté vis de purge (dévissée!), je pousse (fort) sur le piston de la seringue mais ça ne rentre pas. La durite doit être bouchée, enfin une des durites, celle du réservoir au maitre cylindre, celle du maitre cylindre à l'ABS et celle de l'ABS à l'étrier. Youpi. Les 3 font en tout 380 livres chez H, ça fait mal.
Modifié en dernier par Speche le 11 sept. 2023, 16:42, modifié 1 fois.
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Re: problème frein
Speche a écrit :J'ai trouvé une seringue de 60 ml à la pharmacie, je pense que ça pourrait suffire pour aller de la vis de purge au fond du réservoir, après je pourrais compléter par l'autre coté.
Seulement, je crois qu'il va falloir que je change la durite, pas moyen de faire rentrer le DOT avec la seringue côté vis de purge (dévissée!), je pousse (fort) sur le piston de la seringue mais ça ne rentre pas. La durite doit être bouchée, enfin une des durites, celle du réservoir au maitre cylindre, celle du maitre cylindre à l'ABS et celle de l'ABS à l'étrier. Youpi.
Le frein est un élément de sécurité essentiel, bien sûr.
Si tu ne le sens pas, fais le faire par un professionnel.
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Re: problème frein
J'ai édité mon message du dessus avec le prix des pièces, avec la main d'oeuvre c'est un coup à 500 euros et étant à la retraite, je n'ai pas les moyens.
Quelqu'un est intéressé par une RE 2017 25000 km avec frein avant qui marche?
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Re: problème frein
Dans le cas d'un ABS il faut peut-être faire usage de la "valise électronique de dépannage" pour ouvrir les clapets de l'ABS" afin de pouvoir purger l'ensemble du circuit.
Sur ces motos je ne suis pas sûr, mais sur beaucoup de voitures c'est ainsi.
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JacquesD
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Re: problème frein
Tu peux trouver des durites de frein chez des accessoiristes qui te les fabriqueront à l'unité en reproduisant les originales pour un budget bien inférieur ...
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Re: problème frein
Marco a écrit :Salut,
moi, j'aspire avec une seringue au niveau du purgeur. Bocal plein, seringue raccordée par un tube en plastique souple transparent sur le purgeur de l'étrier, j'ouvre le purgeur d'un quart de tour à la clé à oeil, j'aspire, je laisse le liquide et les bulles d'air remonter et quand la dépression baisse et que le fluide ne bouge plus, je ferme le purgeur. Je déconnecte la seringue, je la vide dans un bocal et je recommence.
Au bout d'un moment, plus de bulles, c'est bon. Faut contrôler que le bocal ne soit pas vide.
Il faut que les raccords des tuyaux souples soient bien étanches, sinon, y'a toujours des bulles d'air qui remontent.
C'est long, mais l'avantage, c'est que ça ne traumatise pas les joints du piston du maître cylindre.
Encore mieux, utiliser une pompe à vide à main (bonbonne avec piston de dépression), ça se trouve dans le matos de jardinage. J'ai eu (empruntée), c'était bien, mais j'ai plus.
Les tuyaux de mise à air libre fournis avec les batteries à acide neuves vont bien... on peut aussi acheter du tube souple transparent au rayon jardinage, pour le matos d'arrosage automatique.
Et je commence par démonter la vis de purge pour lui enrouler un peu de Téflon… comme ça on est sûr que les bulles qui remontent à la seringue viennent bien du circuit de frein.
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Re: problème frein
Speche a écrit :J'ai édité mon message du dessus avec le prix des pièces, avec la main d'oeuvre c'est un coup à 500 euros et étant à la retraite, je n'ai pas les moyens.
Quelqu'un est intéressé par une RE 2017 25000 km avec frein avant qui marche?
Les freins c'est pour les lâches. Si tu me files les 500 balles, je t'en débarrasse.
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Re: problème frein
mimi.lulu a écrit :Speche a écrit :J'ai trouvé une seringue de 60 ml à la pharmacie, je pense que ça pourrait suffire pour aller de la vis de purge au fond du réservoir, après je pourrais compléter par l'autre coté.
Seulement, je crois qu'il va falloir que je change la durite, pas moyen de faire rentrer le DOT avec la seringue côté vis de purge (dévissée!), je pousse (fort) sur le piston de la seringue mais ça ne rentre pas. La durite doit être bouchée, enfin une des durites, celle du réservoir au maitre cylindre, celle du maitre cylindre à l'ABS et celle de l'ABS à l'étrier. Youpi.
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+1
je sais purger, mais quand c'est trop galere, je vais voir un pro.
imagine tu rates un virage avec une passagere car le frein t'a laché !
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Re: problème frein
fab le motard a écrit :imagine tu rates un virage avec une passagere car le frein t'a laché !
Même sans passagère...
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Re: problème frein
Sans rire, si quelqu'un a 500 € (+ le transport) à mettre pour des pièces, ou pour la refaire, c'est bon. J'ai une BM (bouh!!!) lourde mais fiable, alors ça ira pour moi.
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Re: problème frein
faut pas se décourager.
tu peux allez chez Dafy ou autre mécano, et demander un devis.
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