Je ne suis bien sûr pas le premier à monter des amortisseurs de chez Shock Factory sur une Interceptor, mais voici mon retour :
Après presque 5000 Km avec les amortos d'origine, je me suis fendu d'une dépense de 480 € pour les remplacer par des Shock Factory 2WIN.
La précontrainte du ressort pour avoir l'assiette correcte de la moto est déjà réglée en usine, car à la commande on vous demande votre poids.
Et j'ai bien un tiers de la course d'enfoncement quand je suis sur la moto, c'est parfait !
Une clé à ergot est livrée si jamais on veut changer la précontrainte.
il y a aussi un réglage de la détente, on peut donc régler l'amorto souple si on veut conduire "cool" ou plus ferme si on veut conduire "sport" sans que l'arrière ne se mette à pomper.
Je trouvais que côté amortissement les origines étaient très bof-bof, et surtout sans possibilité de réglage, c'était là leur plus gros défaut.
Voici donc mon ressenti après quelques centaines de kilomètres.
Confort :
Nette amélioration, les petites bosses sont bien mieux filtrées et on a plus cette impression que parfois la roue arrière rebondit dessus.
Les gendarmes couchés se passent aussi avec beaucoup plus de facilité, la roue ne saute plus et l'amortisseur ne renvoie plus de coups de raquette dans le dos.
Sur les grosses bosses ou trous pris à une certaine vitesse l'amélioration est aussi présente, mais moindre, la faute au débattement de seulement 88 mm je pense, qui fait qu'on aura jamais le confort d'un trail avec 150 mm de débattement !
Tenue de route :
Là aussi l'amélioration est nette. Il n'y a plus de réactions bizarres en virage (à part celles dues au pneus encore d'origine CEAT, pas très neutres).
La roue arrière reste collée à la route alors qu'avant on ressentait des sautillements dès qu'elle n'était pas lisse ou des pompages sur des creux et bosses, surtout en virage.
En fait j'ai constaté que les trajectoires en virage devenaient naturellement plus propres et que je peux prendre plus d'angle et passer plus vite avec la moto restant stable.
Pour l'instant donc que du positif, et un achat à conseiller pour qui recherche un meilleur confort et une meilleure tenue de route.
P.S. Je n'ai aucun lien ni ne suis sponsorisé par Shock Factory !
Cordialement, Roland
Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
- Prénom : Roland
- Localisation : A côté de Strasbourg
- Contact :
Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
J'ai monté les mêmes et j'en pense la même chose.
Bref, c'est mieux.
Bref, c'est mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Pareil ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BM1150RT
- Prénom : CHRISTIAN
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Pour en avoir monté sur la béhème (de mon avatar) je peux dire que c'était impeccable !
D'ailleurs, à ce propos, on avait fait un achat groupé au Flatistan donc avec une petite remise en retour mais je ne me souviens plus comment on avait procédé !?!?...
Sinon vos retours sont intéressants. Ce qui m'amène aussi à rajouter que, si cette bécane n'est pas chère à l'achat, le prix grossit vite avec ttes ces améliorations
D'ailleurs, à ce propos, on avait fait un achat groupé au Flatistan donc avec une petite remise en retour mais je ne me souviens plus comment on avait procédé !?!?...
Sinon vos retours sont intéressants. Ce qui m'amène aussi à rajouter que, si cette bécane n'est pas chère à l'achat, le prix grossit vite avec ttes ces améliorations
-
- en rodage
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
ils sont a 20 kms de chez moi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
merci Rollmops, ça confirme ce que je pensais.
je me tâte et je réfléchis, mais pour presque 500 balles , heureusement que c'est mieux
je me tâte et je réfléchis, mais pour presque 500 balles , heureusement que c'est mieux
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Fonzie a écrit :merci Rollmops, ça confirme ce que je pensais.
je me tâte et je réfléchis, mais pour presque 500 balles , heureusement que c'est mieux
Y a plus cher, c'est pas toujours mieux et y a moins cher et c'est moins bien. Avec le SF tu sais ce que tu achètes.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2023
- Messages : 289
- Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Météor
- Prénom : Christian
- Localisation : Orange
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
+ 1 pour Shock Factory, toutes les retombées sont positives.
J'en ai d'ailleurs montés sur mon HD.
J'en ai d'ailleurs montés sur mon HD.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Que ce soit sur mon ex- Guzzi ou la Triumph, même résultat : que du positif
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
Est-ce que vous accordez la fourche avec ces nouveaux amortisseurs ? est-ce que vous l'upgradez cette fourche avec de nouveaux ressorts genre ressorts progressifs ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
- Prénom : Roland
- Localisation : A côté de Strasbourg
- Contact :
Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor
jmj a écrit :Est-ce que vous accordez la fourche avec ces nouveaux amortisseurs ? est-ce que vous l'upgradez cette fourche avec de nouveaux ressorts genre ressorts progressifs ?
Pour l'instant la fourche me va toujours bien, elle est un chouia ferme, mais je ne ressens rien de négatif dans la tenue de route qui fait que je voudrais la bricoler.
Alors que le mauvais amortissement à l'arrière avec les suspensions d'origine est flagrant.
Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com