Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar Rollmops67 » 15 sept. 2023, 11:49

Je ne suis bien sûr pas le premier à monter des amortisseurs de chez Shock Factory sur une Interceptor, mais voici mon retour :

Après presque 5000 Km avec les amortos d'origine, je me suis fendu d'une dépense de 480 € pour les remplacer par des Shock Factory 2WIN.

La précontrainte du ressort pour avoir l'assiette correcte de la moto est déjà réglée en usine, car à la commande on vous demande votre poids.
Et j'ai bien un tiers de la course d'enfoncement quand je suis sur la moto, c'est parfait !
Une clé à ergot est livrée si jamais on veut changer la précontrainte.
il y a aussi un réglage de la détente, on peut donc régler l'amorto souple si on veut conduire "cool" ou plus ferme si on veut conduire "sport" sans que l'arrière ne se mette à pomper.

Je trouvais que côté amortissement les origines étaient très bof-bof, et surtout sans possibilité de réglage, c'était là leur plus gros défaut.


Voici donc mon ressenti après quelques centaines de kilomètres.

Confort :
Nette amélioration, les petites bosses sont bien mieux filtrées et on a plus cette impression que parfois la roue arrière rebondit dessus.
Les gendarmes couchés se passent aussi avec beaucoup plus de facilité, la roue ne saute plus et l'amortisseur ne renvoie plus de coups de raquette dans le dos.
Sur les grosses bosses ou trous pris à une certaine vitesse l'amélioration est aussi présente, mais moindre, la faute au débattement de seulement 88 mm je pense, qui fait qu'on aura jamais le confort d'un trail avec 150 mm de débattement !

Tenue de route :
Là aussi l'amélioration est nette. Il n'y a plus de réactions bizarres en virage (à part celles dues au pneus encore d'origine CEAT, pas très neutres).
La roue arrière reste collée à la route alors qu'avant on ressentait des sautillements dès qu'elle n'était pas lisse ou des pompages sur des creux et bosses, surtout en virage.
En fait j'ai constaté que les trajectoires en virage devenaient naturellement plus propres et que je peux prendre plus d'angle et passer plus vite avec la moto restant stable.
Pour l'instant donc que du positif, et un achat à conseiller pour qui recherche un meilleur confort et une meilleure tenue de route.

P.S. Je n'ai aucun lien ni ne suis sponsorisé par Shock Factory !

Cordialement, Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10481
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar druid » 15 sept. 2023, 18:17

J'ai monté les mêmes et j'en pense la même chose.
Bref, c'est mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar filou » 15 sept. 2023, 18:26

Pareil ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Chris17
Messages : 84
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BM1150RT
Prénom : CHRISTIAN
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar Chris17 » 15 sept. 2023, 18:38

Pour en avoir monté sur la béhème (de mon avatar) je peux dire que c'était impeccable !
D'ailleurs, à ce propos, on avait fait un achat groupé au Flatistan donc avec une petite remise en retour mais je ne me souviens plus comment on avait procédé !?!?... :mouais:

Sinon vos retours sont intéressants. Ce qui m'amène aussi à rajouter que, si cette bécane n'est pas chère à l'achat, le prix grossit vite avec ttes ces améliorations :rou:


Hervé01300
en rodage
Messages : 206
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar Hervé01300 » 15 sept. 2023, 18:47

ils sont a 20 kms de chez moi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar Fonzie » 15 sept. 2023, 20:00

merci Rollmops, ça confirme ce que je pensais.
je me tâte et je réfléchis, mais pour presque 500 balles , heureusement que c'est mieux :036:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar corto71 » 15 sept. 2023, 20:32

Fonzie a écrit :merci Rollmops, ça confirme ce que je pensais.
je me tâte et je réfléchis, mais pour presque 500 balles , heureusement que c'est mieux :036:


Y a plus cher, c'est pas toujours mieux et y a moins cher et c'est moins bien. Avec le SF tu sais ce que tu achètes. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


christian34
Membre RA 2023
Messages : 289
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian
Localisation : Orange

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar christian34 » 15 sept. 2023, 20:51

+ 1 pour Shock Factory, toutes les retombées sont positives.
J'en ai d'ailleurs montés sur mon HD.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar cambouix » 15 sept. 2023, 21:40

Que ce soit sur mon ex- Guzzi ou la Triumph, même résultat : que du positif :)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar jmj » 16 sept. 2023, 14:07

Est-ce que vous accordez la fourche avec ces nouveaux amortisseurs ? est-ce que vous l'upgradez cette fourche avec de nouveaux ressorts genre ressorts progressifs ?

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Bilan amortisseurs Shock Factory sur Interceptor

Messagepar Rollmops67 » 16 sept. 2023, 20:35

jmj a écrit :Est-ce que vous accordez la fourche avec ces nouveaux amortisseurs ? est-ce que vous l'upgradez cette fourche avec de nouveaux ressorts genre ressorts progressifs ?

Pour l'instant la fourche me va toujours bien, elle est un chouia ferme, mais je ne ressens rien de négatif dans la tenue de route qui fait que je voudrais la bricoler.
Alors que le mauvais amortissement à l'arrière avec les suspensions d'origine est flagrant.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com