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Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Rollmops67
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Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Rollmops67 » 15 sept. 2023, 12:05

Bonjour !

Ces dernières semaines j'ai constaté que mon frein arrière a un problème, j'arrive en butée avec la pédale et il ne freine que moyennement (pas possible de bloquer la roue et de déclencher l'ABS).
La pédale est vraiment très molle, comme s'il y avait des bulles dans le circuit...
Bizarre pour une moto de pas tout à fait 2 ans dont les freins n'ont jamais connus de conditions extrêmes.

Après avoir contrôlé le circuit pour des fuites (bien que le réservoir de Lockheed soit plein) et n'avoir rien trouvé, je me suis dit "essayons une purge".
Aussitôt dit aussitôt fait (purge simple comme pour un circuit de frein sans ABS), et hopla, me voilà de nouveau avec un frein arrière qui freine !

Le liquide remplacé avait vraiment une couleur pas très jolie (sombre et opaque), y avait-il un problème de ce côté, peut-être...

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Jackymoto » 15 sept. 2023, 12:14

Le liquide de frein pourrit plus à l’arrêt que quand tu roules...

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filou
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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar filou » 15 sept. 2023, 12:52

Bonjour Roland, ta moto a t'elle fait l'objet du rappel constructeur pour le changement des étriers de frein ?
J'ai eu la même situation, freinage revenu après une purge mais le lendemain, rebelote.
J'ai pris RV pour le changement des étriers et depuis plus de soucis. :oil:
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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2023, 13:13

une moto de moins de 2 ans qui a un problème de freinage,
je ne me pose pas la question, direction, le concessionnaire.

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Rollmops67 » 15 sept. 2023, 14:53

filou a écrit :Bonjour Roland, ta moto a t'elle fait l'objet du rappel constructeur pour le changement des étriers de frein ?
J'ai eu la même situation, freinage revenu après une purge mais le lendemain, rebelote.
J'ai pris RV pour le changement des étriers et depuis plus de soucis. :oil:

La mienne est une Euro 5, donc pas concernée je crois.
Le rappel c'était pour des problèmes de corrosion, la mienne ne voit quasiment jamais la pluie et dort au sec !

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Rollmops67 » 15 sept. 2023, 14:55

fab le motard a écrit :une moto de moins de 2 ans qui a un problème de freinage,
je ne me pose pas la question, direction, le concessionnaire.

Euh, oui et non !
Connaissant mon concessionnaire, tant que je sais faire moi-même, je préfère faire moi-même ! ;)

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar filou » 15 sept. 2023, 16:08

Rollmops67 a écrit :
filou a écrit :Bonjour Roland, ta moto a t'elle fait l'objet du rappel constructeur pour le changement des étriers de frein ?
J'ai eu la même situation, freinage revenu après une purge mais le lendemain, rebelote.
J'ai pris RV pour le changement des étriers et depuis plus de soucis. :oil:

La mienne est une Euro 5, donc pas concernée je crois.
Le rappel c'était pour des problèmes de corrosion, la mienne ne voit quasiment jamais la pluie et dort au sec !

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Ok, tu nous diras si la purge a résolu le problème dans la durée.
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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Ded31 » 15 sept. 2023, 16:11

filou a écrit :.... Ok, tu nous diras si la purge a résolu le problème dans la durée.

Reusement que t'est pas médecin toi.
Quand t'as d'lurée tu fais une purge ! :blink:

:sick:
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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar filou » 15 sept. 2023, 16:18

Oui, une purge ou une saignée ça n'a jamais fait de mal.

. Pr Raoult
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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar druid » 15 sept. 2023, 18:15

La mienne avant remplacement des étriers suite à campagne de rappel, souffrait du même problème.
Résolu après changement de l'étrier de frein arrière.

Sauf que le problème est revenu très peu de temps après.
En fait, il faut pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour éviter cette sensation de "mou" à la pédale, et pour que ça freine.

Le problème vient du maître cylindre de frein arrière et pas de l'étrier...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar Rollmops67 » 15 sept. 2023, 20:16

druid a écrit :La mienne avant remplacement des étriers suite à campagne de rappel, souffrait du même problème.
Résolu après changement de l'étrier de frein arrière.

Sauf que le problème est revenu très peu de temps après.
En fait, il faut pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour éviter cette sensation de "mou" à la pédale, et pour que ça freine.

Le problème vient du maître cylindre de frein arrière et pas de l'étrier...


Dans mon cas, j'avais beau pomper 20 fois, rien n'y faisait, la pédale restait tout aussi molle et arrivait toujours en butée.
A mon avis le problème venait du liquide (et vu la couleur...)
Ouayte ènde scie !

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar christopher45 » 17 sept. 2023, 10:45

Le maître cylindre est situé tout près de l'échappement, donc le liquide chauffe et se dégrade plus vite qu'à l'avant. Ce qui n'arrange rien.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar mimi.lulu » 17 sept. 2023, 11:37

J'ai eu ce soucis, c'était des bulles d'air dans le circuit. Je suis revenu d'Ornans avec le frein avant uniquement.

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Re: Frein arrière mou et inefficace sur Interceptor de 2 ans

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2023, 16:03

druid a écrit :...En fait, il faut pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour éviter cette sensation de "mou" à la pédale, et pour que ça freine.

Le problème vient du maître cylindre de frein arrière et pas de l'étrier...


Oui, comme tu le dis, quand tu es obligé de pomper pour avoir de la pression dans le circuit, c'est que le joint interne du maître cylindre fuit (si, bien sûr, il n'y a plus d'air dans le circuit).